Hello,
Les porteurs et porteuses de vie. Vous allez bien je souhaite ! Chez moi, ça va au rythme de Dieu.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année dans les grâces et la paix du Seigneur.
En attendant de reprendre effectivement avec les partages hebdomadaires, je partage avec vous cette petite idée, et une exhortation.
En projet : j’ai à cœur que nous ayons ensemble, pour ceux qui sont intéressés des temps de prières soit sur zoom soit sur Skype. Je vous confirmerai la faisabilité dès que possible. Et voici l’exhortation.
A nos résolutions :
En début d’année, nous sommes pleins d’enthousiasme pour prendre de nouvelles résolutions, c’est très bien, et la Parole de Dieu nous encourage dans ce sens :
« A tes résolutions répondra le succès ;sur tes sentiers brillera la lumière. » (Job 22 :28)
Je crois que vous en avez pris de bonnes !
Pour ma part, j’ai plutôt renouvelé mes résolutions : celle de me consacrer davantage au Seigneur, d’expérimenter encore plus son amour et d’entretenir une intimité de plus en plus profonde avec lui par la compréhension que le Saint-Esprit donne de Sa Parole. Aussi, qu’il me fasse la grâce de pouvoir communiquer son cœur aux autres. Je ne me suis pas abstenue de lui demander la grâce pour continuer et achever les projets qu’il m’a mise en cœur soit en 2020 soit les années précédentes, et aussi de pouvoir honorer mes engagements professionnels.
J’ai mis tout ceci par écrit, c’est une manière pour moi de mettre en pratique la recommandation que Dieu nous a donnée dans le livre du prophète Habacuc (2 :2) qui consiste à écrire la vision et de l’avoir sous nos yeux. Il est important d’écrire ses résolutions, du moins c’est ce que je fais, en écrivant, j’en fais en même temps des points de prières. Donc, j’écris la vision (thème ) donnée à l’année dans mon église locale, en plus j’y ajoute la vision personnelle que le Seigneur m’a donnée concernant la nouvelle année, puis je colle dans ma chambre. Des fois, le Seigneur m’amène à les revisiter, et je me rends compte que Dieu écoute et tient compte des résolutions que nous prenons. Récemment, je relisais mes résolutions de l’année 2017, j’étais étonnée de voir que Dieu a répondu presque à chaque point alors que je ne m’en souvenais plus. Et je peux vous assurer que tout ce qui passe par nos doigts (écrits) de façon sincère impacte nos vies.
Par exemple, si cette année, tu veux :
Prier au moins 30 minutes par jour, écris : Seigneur, voici ce que je désire en cette année 2020, donne-moi la grâce d’y arriver.
Économiser 5000 ou acheter un livre chaque trimestre, écris et fais en une prière.
Faire du sport chaque semaine, écris et prie pour cela.
Et Dieu toujours fait, infiniment au de-là de ce que nous demandons ou imaginons.
Très vital:
Vous savez la qualité de cette année dépendra de la qualité de notre relation avec Dieu, l’Apôtre Paul nous partage cette révélation dans l’épitre des romains:
« Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. » (Romains 11 :16).
De la qualité de nos racines dépendra la qualité de nos fruits.
Je nous encourage cette année à cultiver et entretenir une intimité avec Dieu. Aspirons à le connaitre et avoir une compréhension spirituelle de sa Parole, désirons plus de profondeur avec le Saint-Esprit. Il y a d’innombrables et inépuisables trésors en Dieu, mais il faut que nous ayons soif de les recevoir.
S’il y a des gens qui se sont refroidis concernant les choses de Dieu, (ce sont des choses qui arrivent) je prie que le Seigneur ranime votre flamme et vous rafraîchisse au nom Puissant de Jésus-Christ.
Approfondir notre relation avec Dieu nous permet d’être enraciné en lui, et il n’y a rien de plus vital et important que d’avoir ses racines en Dieu.
c’est ainsi que les fruits que nous porterons, pourraient servir aux autres, car tout ce qui prend racine en Dieu, a la vie de Dieu qui vivifie. Tout ce qui est bâtit en Dieu dure. Et Dieu est glorifié lorsque nous portons beaucoup de fruit.
Cette intimité est possible lorsque nous reconnaissons Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur de notre vie, c’est alors que son Esprit nous conduit à cultiver et garder une intimité avec Dieu.
La mise en œuvre
Tous, nous le savons, les bonnes résolutions bien écrites et affichées ne suffisent pas. Il nous faut trouver le moyen pour mettre en œuvre ce que nous avons décidé. Pour cela nous aurons besoin de poser des pas de foi qui souvent consisteront à agir à contre-courant, à quitter nos zones de confort, à se revêtir de courage, d’amour, d’humilité, de patience et persévérance, tout en ayant les regards fixés sur Jésus-Christ, l’Auteur et le Consommateur de notre foi. Assurément, nos progrès seront évidents avec des résultats concrets au soir de cette année par la grâce de Dieu
Il y a un autre passage de la Parole que j’aime beaucoup et je vous laisse la méditer :
« A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.» (Esaïe 26 :3)
Que l’année 2021 vous soit productive. Portez et manifestez abondamment la vie divine au nom Puissant de Jésus-Christ. Amen !
Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !
Amen Amen Amen. Fructueuse année à toi aussi chère Audrey
Merci beaucoup ❤