Edification

Hello,

Les porteurs-porteuses de Vie ! Je vous souhaite en bonne santé !

A l’ère de la technologie, la Bonne Nouvelle est annoncée par tous les moyens possibles, notamment les réseaux sociaux, et nous ne pouvons nier que cela porte du fruit. Il y a des vies qui sont sauvées, c’est-à-dire qu’elles ont reconnu et accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Elles ont été convaincues de leur nature pécheresse, et de leur besoin de Dieu, alors elles se sont repenties en acceptant le salut au travers de l’œuvre achevée de Christ. Elles sont devenues enfant de Dieu. Il se peut que tu aies reçu Jésus au travers d’un message de ce blog: https://porteusedevie.com/vie-et-lumiere/ Alors, tu te demandes quelle est la suite ?

Permets-moi de te féliciter et te souhaiter la bienvenue dans le Royaume de Dieu. Tu fais partie de la famille divine, la famille royale. Tu es enfant de Dieu, tu n’es pas l’invité de quelqu’un à l’église.  Tu as choisi la bonne part et tu as pleinement droit à la plénitude de cette bonne part.

Aspirer à une communion avec Dieu

 Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en tant qu’enfant de Dieu, il n’y a plus de barrière entre lui et toi, parce que tu as l’Esprit de son Fils, Jésus-Christ. Par conséquent, tu peux et dois entretenir une communion avec le Seigneur par Sa Parole, la prière, la communion fraternelle.

Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. (1 Corinthiens 1 :9)

La vie  chrétienne consiste à être reconcilié avec Dieu, au travers de Jésus-Christ, et entretenir une communion avec Lui. La communion c’est une relation d’échange, dans laquelle nous parlons avec Dieu de tout sans gêne ni tabou, et lui aussi, nous parle. Dans la communion, tu peux déjà lui demander de t’apprendre à le connaitre, à l’aimer, à lui obéir, à vivre comme il veut.

Souvent des gens me disent qu’ils voudraient prier, avoir une intimité avec Dieu, mais ils n’arrivent pas. Comment faire ? Je leur réponds qu’il faut le faire savoir à Dieu : « Seigneur, je veux entretenir une relation avec toi, je veux te prier, je veux passer du temps dans ta présence, …aide-moi. C’est important de faire part à Dieu de notre intention ou résolution, avant même de passer à l’action, il voit notre bonne volonté et il nous secourt dans ce sens.

Voici une série d’articles sur la prière :  https://porteusedevie.com/je-ne-sais-pas-prier/

Aspirer à la nourriture

Débarrassez-vous donc de toute méchanceté et toute ruse, de l’hypocrisie, l’envie et toute médisance, et comme des enfants nouveau-nés désirez le lait pur de la parole. Ainsi, grâce à lui vous grandirez [pour le salut], si du moins vous avez goûté que le Seigneur est bon. (1 Pierre 2 :1-3)

Tu as besoin d’avoir la Parole de Dieu qui est contenue dans la Bible, alors cherche t’en une, de préférence en papier. Commence à la lire, tu découvriras le Seigneur qui t’aime, qui est mort pour tes péchés et ressuscité pour ta justification. Tu te découvriras au travers de Dieu, tu découvriras ses plans pour ta vie et beaucoup d’autres choses.  Dieu se révèlera à toi afin que tu l’expérimentes concrètement et personnellement.

 Tu sais, ce qu’on reçoit directement de Dieu dans nos temps de méditation, reste, nous fortifie, personne ne peut nous m’ébranler sur cela. Tu as besoin de recevoir la lumière directement de Dieu. J’ai un article sur comment méditer la Parole de Dieu :ttps://porteusedevie.com/la-parole-de-dieu-1-3/

Ps : Il est recommandé de commencer par le Nouveau Testament, particulièrement par l’Evangile de Jean.

Ne reste pas isolé

Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés. (Actes 2 :46-47)

Il n’y a pas de chrétien isolé, et un chrétien isolé est une proie facile pour l’ennemi. Peut-être que tu as entendu des rumeurs sur l’église, mais cela ne change rien en l’église de Christ, à la Parole de Dieu. Sache-le déjà qu’elle n’est pas parfaite, elle est constituée de personnes imparfaites, souvent désagréables comme toi et moi, c’est pourquoi, elles y sont, afin que, par la grâce de Dieu, elles soient ce que Dieu veut qu’elles soient.

 Tu as besoin de trouver une église locale dans laquelle, tu vas évoluer. Parce que nous sommes un corps, et aucun membre ne peut évoluer seul. C’est bien de suivre les cultes au travers des réseaux. Mais, tu as besoin de communier physiquement avec les autres, t’impliquer dans la vie de ton assemblée, d’être sous un berger qui te nourrit, prends soin de toi, te suis, te corrige, au besoin. C’est pour ton bien.

Tu apprendras aussi des autres, tu apprendras à recevoir de l’amour de Dieu, à donner, à pardonner.  Car derrière les écrans, nous sommes tous des chrétiens parfaits, mais mêlons-nous aux autres, nos caractères encore transformés se frottent, nos personnalités se contredisent, on nous piétinera, on nous offensera, et on verra la suite … Aussi, dans une assemblée locale, tu apprendras à mettre le dépôt de Dieu à son service.

Pour trouver une église locale, demande à Dieu de conduire tes pas là ou sa présence est honorée et sa Parole prêchée dans son entièreté, il le fera. Peut-être que les choses ne se passeront pas comme tu veux, mais c’est un lieu de formation, il se peut que Seigneur t’utilise pour apporter du changement ; donc si tu es convaincue que c’est le Saint-Esprit qui t’a conduit, restes y.

Faire comme Jésus

En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. (Marc 1 :9)

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc 16 :16)

 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. (Actes 2 :38)

Le baptême est spirituel ce n’est pas quelque chose de symbolique, uniquement. En te faisant baptiser, tu es entrain de dire au royaume des ténèbres que tu as décidé de ne suivre que Jésus-Christ, seul. Le baptême par immersion est ce que la Bible recommande.

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (Romains 6 :3)

C’est un acte de conscience où on s’engage à nous identifier à la mort de Jésus, à son ensevelissement, et résurrection avec lui. On s’engage à mourir à l’ancienne vie qu’on menait afin de vivre en nouveauté de vie.

Ayant été ensevelis avec lui (Jésus) par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. (Colossiens 2 :12).

Le baptême nous fait marcher dans tout ce que le Seigneur Jésus-Christ est, car par le baptême, nous le revêtons : sa puissance, son onction, sa sanctification, sa rédemption, son amour, sa sagesse: https://porteusedevie.com/marcher-dans-la-lumiere/

Tu dois te faire baptiser, ce n’est pas facultatif : le baptême est une institution divine, même Jésus a obéi à ce commandement, donc si tu dis que tu l’aimes et que tu le suis, tu dois faire ce qu’il a fait.

Quelques suggestions

Je te recommande un peu de littérature chrétienne :

  1. En christ, toutes choses sont devenues nouvelles, Mamadou Karambiri
  2. Les réalités de la nouvelle création, E.W Kenyon
  3. Être conduit par l’Esprit de Dieu, Kenneth Haggin
  4. Les fondamentaux de la vie chrétienne (il y en a en plusieurs versions), Watchman Née
  5. Les deux types de justice, E.W Kenyon
  6. Le Saint-Esprit notre Parakletos : De la communion à la transformation, Hortense Karambiri
  7. Le Nom Merveilleux de Jésus, E W Kenyon
  8. Zoé, la vie de Dieu, Kenneth Haggin
  9. Naitre, grandir et porter du fruit dans le Royaume, Mamadou Karambiri
  10. Une vie motivée par l’essentiel, Rick Warren

La liste n’est pas exhaustive. Tu peux y aller selon tes moyens.

Les prédications de Joyce Meyer, du pasteur Karambiri, peuvent t’aider dans ta croissance spirituelle, ces deux partagent l’évangile avec simplicité et transparence, avec des témoignages de vie ; De même, le pasteur Karambiri a une onction particulière pour enseigner l’œuvre du Seigneur Jésus (sa mort, son ensevelissement, sa résurrection sa glorification et tous les bénéfices attachés à cette œuvre) . C’est le socle de la vie chrétienne, si tu arrives à saisir cela par la puissance du Saint-Esprit, tu es partie pour vivre la vie abondante et triomphante en Christ.

En plus, il y a les émissions de la chaine de télé EMC. Tv. Elles sont très édifiantes avec des sujets diversifiés sur la vie spirituelle.

Pour terminer, je te laisse avec ce passage et prie que tu t’en saisisses et l’expérimentes pleinement au Nom Puissant de Jésus-Christ :

Colossiens 2 :6-7 ; 9-10 :

 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

.

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts.
Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *