Hello les Porteurs- Porteuses de Vie,
Je vous souhaite en bonne santé !
Aujourd’hui, j’ai sélectionné quelques passages de la Parole de Dieu sur lesquelles, nous pouvons nous appuyer dans des temps d’épreuves. Nous ne pouvons échapper à ces moments d’adversité où nous avons continuellement besoin de savoir et de vérifier nos fondements, car des fois, nous aurons l’impression que tout s’effondre, alors qu’est- ce qui nous reste ou qu’est- ce qui nous maintient encore ?
Le Rocher indestructible
Psaumes 89 : 26 : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !
Ton salut en Jésus-Christ n’est pas bâti sur du sable mouvant. Le Rocher des Ages en est le Garant ; rien ne peut l’ébranler. Alors, crois-le, rien ne te fera couler.
Matthieu 16 :18 : Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Esaïe 54 :10 : Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s’éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l’Eternel, qui a compassion de toi.
Esaïe 43 :18-19 : Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude.
Esaïe 43 :3 : Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas.
Jean 16 :33 : Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.
1 Jean 5 :4-5 : Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
1 Jean 4 : 4 : Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
2 Corinthiens 2 : 14 : Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !
Psaumes 18 : 1-4 : Je t’aime, ô Eternel, ma force ! ô Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! Je m’écrie : Loué soit l’Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis.
Certainement que tu connais ces versets, mais je prie qu’ils ne soient pas seulement des versets pour toi. Puisse le Saint-Esprit t’en donner la révélation selon ton besoin afin que, tu demeures enracinée et fondée sur Christ la Parole vivante de Dieu, le rocher indestructible. Je te communique la force. Tiens bon dans le Seigneur.
Avec tout mon amour !
Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !