Edification

Amour (2ième partie)

Nous sommes créés par AMOUR et non par nécessité

Hello !
C’est un plaisir pour moi de continuer cet article sur (,Amour (2ième partie), cet élément indispensable pour toute vie. Je me prêche à moi-même avant d’en arriver aux autres. Et j’avoue que je suis toujours édifiée.


J’ose croire qu’après la lecture de l’article précédent, tu as choisi la bonne part en acceptant l’amour de Dieu à travers la personne de Jésus Christ, alors, permets moi de te souhaiter la bienvenue dans la famille de Dieu. Cette famille dans laquelle, nous avons un Père en commun qui nous aime du même amour dont il aime Jésus Christ !
Comment il a aimé Jésus Christ et quels sont les avantages qui y sont attachés ? Ne t’en fais pas, au fur et à mesure que tu te familiariseras avec la feuille de route (la constitution, le guide, le mode…) de la famille (La Parole de Dieu ou communément appelée la Bible), tu découvriras tout ceci. Je te promets que tu regretteras d’avoir tardé autant !😊
Ensemble, nous allons découvrir quelques points encore sur ce merveilleux amour divin.

 

Participant.e de l’amour divin

Romains 5 :5
Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Au fait, dans l’article intitulé « une nouvelle vie est possible », j’ai parlé de recevoir Jésus Christ afin d’avoir le privilège d’être enfant de Dieu. Donc, ce verset de Romains 5 :5, nous donne l’un des avantages de cette filiation divine : Dieu répand son amour dans nos cœurs par le Saint Esprit qu’il nous donne à la nouvelle naissance. C’est le Saint Esprit qui nous lie ou nous connecte avec Dieu. Il vient en nous avec la nature de Dieu : l’amour (1 Jean 4 :8) qui nous permet d’expérimenter l’amour de Dieu envers nous, d’exprimer notre amour pour Dieu et pour les autres.

 

Dans Ses bras d’amour

Jean 10 :29 :

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
(Jésus)


Jésus nous donne cette assurance : il dit que lorsque nous le confessons comme Sauveur et Seigneur de notre vie, les mains de Dieu deviennent une zone de sécurité pour nous. Personne ne peut nous ravir de cette zone pleine d’amour car Dieu est plus grand pour nous protéger contre tout ravisseur.

 

Bénéficiaire des différentes dimensions de l’amour divin

                 Ephésiens 3 :17-19:

En sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.
C’est la connaissance de l’amour de Christ qui nous remplit de la plénitude divine.

Christ habite dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné (Romains 5 :5). Cela nous permet d’être enracinés et fondés dans l’amour de Dieu afin qu’aucune épreuve, aucun rejet, aucune situation ne puisse nous faire douter ou nous ébranler dans notre vie d’enfant de Dieu.
Ceci nous donnera d’expérimenter l’amour de Christ qui surpasse toute connaissance. Là où, les autres pouvaient nous mépriser, nous rejeter à cause de la connaissance de nos erreurs passées, Dieu suscitera des personnes qui vont nous exprimer son amour même si elles sont au courant de notre passé, de nos défauts, nos manquements. C’est ainsi que Dieu met des personnes qui ont tendance à nous aimer plus que ceux qui étaient censés le faire naturellement, et l’on se dit : ‘’ même ma propre famille ne m’a pas aimé ainsi !’’ C’est l’expression de l’amour de Dieu pour nous.

L’amour de Dieu est le même pour le fils du pasteur né et grandi dans une famille chrétienne que pour le criminel, la prostituée.
Il surpasse toute connaissance car il ne regarde pas à nos origines, à ce que nous mangeons, à notre statut social, à notre sérologie, mais il regarde à lui-même.

Amour Eternel.

             Jérémie 31 :3 :

De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.

Peu importe ce que nous avons vécu, peu importe combien de rejets nous avons pu essuyer de la part des Hommes, peu importe combien on nous a fait sentir que nous n’étions pas digne d’être aimés. Dieu, notre créateur nous parle, il dit qu’il nous aime d’un amour éternel. Nos erreurs, nos péchés ne pourront jamais changer cela, c’est établi pour toujours.
Ton petit ami qui vient de te quitter n’est pas le baromètre de l’amour de Dieu pour toi. Cette amie qui ne répond plus à tes appels n’est pas la mesure de l’amour de Dieu pour toi. Ces parents qui te montrent visiblement qu’ils préfèrent l’autre frère ou sœur à toi n’est pas la mesure de l’amour de Dieu pour toi.
Le fait que tu pries beaucoup, connais beaucoup de passages bibliques, es très spirituel ou le fait que tu n’arrives plus à prier comme avant, à connaitre toutes ces rites religieuses n’est pas la garantie de l’amour de Dieu. Il t’aime d’un amour éternel et te conserve sa bonté. Point !

A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des, par Jésus-Christ! Amen!❤


Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.