Edification

Amour (3ieme partie)

Nous sommes créés par AMOUR et non par nécessité.

 

Hello les porteurs et porteuses de Vie. Nous continuons notre série:( Ma mère ( 2ieme partie)

J’ai lu ceci à quelque part: “Vous êtes la plus belle inspiration de Dieu “

Quelque soient les difficultés.

Esaïe 43:1-2:

Ainsi parle maintenant l’Eternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi !moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.

L’amour de Dieu ne nous exempte pas de périodes difficiles mais il nous garantit sa présence et son soutien indéfectible. A la place du nom Jacob et Israël, mettez votre nom ; des fleuves ou du feu, mettez le nom de la situation que vous traversez. Dieu dit qu’il est avec vous parce qu’il vous aime. Avec Dieu, « ce n’est pas jusqu’à ce que la mort vous sépare » mais, même dans la mort, il est avec nous.

Témoignage personnel :


Je passais par des moments tellement difficiles, j’avais commis beaucoup d’erreurs. Je passais des nuits blanches, des journées sans appétit. Mes journées étaient remplies de chagrin. J’étais entre la culpabilité, les regrets et les remords. La douleur était si forte que j’ai souhaité la mort.
Mais je me rappelle de cet après-midi de Mars, je venais d’essuyer mes larmes pour la énième fois. Ce passage m’est monté à cœur : Le Seigneur m’a rassurée avec cette Parole qui a été une grande consolation pour moi.
Alors,  chaque fois,  que la culpabilité, la douleur remontait, je prenais ma Bible et je disais à la situation : c’est le moment de prendre les médicaments, c’est le remède que Dieu m’a donnée. Et je peux vous assurer que Dieu est fidèle à sa Parole,  et je lui rends grâce, car cette situation est derrière moi aujourd’hui.

 

L’amour de Dieu, le soubassement de notre victoire

Romains 8 :37-39


Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Si vous prenez le temps de lire les versets qui précèdent ce que je viens de citer, vous verrez ces choses citées et vous pouvez ajouter les fleuves et le feu d’Esaïe 43.
La victoire que nous prônons, l’assurance de la vie éternelle, la conviction de voir Dieu face à face et de vivre éternellement avec lui… découle de l’amour qu’il a pour nous comme le certifient ces passages. Nous ne sommes pas plus que vainqueurs à cause de nos propres efforts ou quelques mérites, mais par Celui qui nous aimés au point de donner son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.
Voici les choses présentes : la pandémie de coronavirus, le terrorisme, l’insécurité, le chômage, une rupture amoureuses, l’abandon, le rejet…
La hauteur et la profondeur : Ephésiens 3 Nous dit déjà que l’amour de Dieu est large, long, haut et profond.
Ni aucune créature : Jean 10 :29 nous dit que personne ne pourra nous ravir des mains de Dieu qui est plus grand que tout autre créature.
Et Dieu nous donne l’assurance que rien ne pourra nous séparer de cet amour qu’il nous a prouvé à travers la personne de Jésus Christ. Rien c’est rien alors croyons à cet amour, abritons nous sous cet amour.

 

Déclaration :


Dieu m’aime d’un amour inconditionnel et éternel,


Dieu m’aime peu importe mes circonstances passées, présentes ou futures
Dieu m’aime d’un amour infaillible


Dieu m’aime d’un amour constant et parfait.


Rien ne pourra me séparer de l’amour de Dieu
A moi Audrey (mettez votre nom) Dieu m’aime.

Mon amour est avec vous tous!

Si tu me lis et que tu n’as pas encore reçu Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur, je t’invite à le faire. Tu peux faire cette prière avec moi  ou t’en inspirer:

Dieu, merci de m’aimer d’un amour sans faille et de me l’avoir démontré par le sacrifice de ton Fils à la croix pour moi. Je crois qu’il est mort pour mes péchés et ressuscité pour ma justification. Maintenant, je le reçois dans mon cœur comme Sauveur et Seigneur, son sang me purifie de tous mes péchés afin que je vive ta vie  d’amour. Merci Père, car, dès à présent je suis ton fils/ta fille. Au nom de Jésus Christ ! Amen

 

Sophonie 3:17 (Français courant )

Le Seigneur ton Dieu est avec toi : il est fort et t’assure la victoire, il rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet.

 

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.