Edification

As-tu fais ce que Dieu t’a demandé de faire ?

Hello,

Les porteurs et porteuses de Vie! Je vous souhaite en bonne santé! Que le Seigneur vous soit puissamment favorable, au nom puissant de Jésus-Christ.

 

Je vous partage cet article de Rebecca Lhomme, la visionnaire de: https://www.reajustetacouronne.com/ J’ai été énormément bénie par le contenu, donc je tiens à vous en faire profite aussi. 😍


Beaucoup d’entre nous vivent des situations très éprouvantes. Ce sont des situations qui nous pèsent sur le cœur. Elles nous rendent insomniaques parfois.
Nous y réfléchissons sans cesse. Nous cherchons désespérément des réponses sur Google. Nous décidons finalement de prier Dieu pour son intervention. Nous prions. Nous prions. Nous prions. Finalement, Dieu parle à notre cœur en nous donnant une instruction précise.

Il a promis dans Sa Parole : Invoque-moi et je te répondrai. (Jérémie 33:3)

Mais lorsque nous l’avons invoqué, au lieu de descendre du Ciel pour “apporter un changement immédiat” à notre situation, Il a donné des Instructions. Il a exigé de l’obéissance sur une chose spécifique. Oui, cette chose que tu sais ; creuse un tout petit peu. Tu verras 😋

Sauf que, ce qu’Il a soufflé dans notre cœur ne nous semble pas assez “spirituel”. Et nous prenons notre temps. Nous attendons le bon moment pour faire ce qu’Il a dit. Nous avons tellement raisonné avec Lui au point où, Satan s’est infiltré dans cette histoire et nous chuchote : “Ben voyons ! Dieu est trop miséricordieux pour exiger un peu d’obéissance de ta part. Ce n’est pas Dieu qui t’a parlé. Tu es trop dure envers toi-même, relaxe !!! “

Je crois en la prière. Je crois que Dieu est capable de faire des prodiges. Je crois qu’Il fait encore des miracles aujourd’hui. Je crois en la prière persévérante…

Mais, il faut reconnaître aussi que : D’une autre part, nous n’avons pas besoin de ”prier plus”, de “jeûner plus”, et de ”réciter plus de psaumes”.

Dans bien des cas, notre situation nécessite une obéissance après la prière, afin de connaître le dénouement que nous espérons.

• Peut-être que, chaque fois que tu as un différend avec quelqu’un, c’est parti pour des mois de rancunes. Et Dieu de demande de cultiver un cœur miséricordieux.
• Peut-être que, quand tu te lèves le matin, ton smartphone est le dieu devant lequel tu te prosternes, avant de commencer ta journée. Et Dieu te chuchote d’arrêter avec cette attitude.
• Peut-être que tu vis actuellement avec un homme qui n’est pas ton mari, et Dieu te demande de quitter sous son toit.
• Peut-être que tu vas fréquemment au travail en retard, Et Dieu te dit depuis des mois : “va au travail à l’heure et je ferai en sorte que tu obtiennes cette promotion que tu désires”.
• Peut-être que tu désires te marier, et Dieu te dit de stopper cette relation avec le mari d’autrui.
• Peut-être que tu fais des achats émotionnels quand tu es contrarié, et Dieu te demande de cultiver le contentement et de stopper ces achats compulsifs.
• Peut-être que tu as une bouche acérée pour la calomnie, et Dieu te demande de dompter ta langue, et d’apprendre à te retirer des environnements où il y a de la médisance..
• Peut-être que tu passes trop de temps sur les réseaux sociaux, et Dieu te demande de supprimer ces applications qui te distraient.

Et, Peut-être, qu’après avoir lu tout ce qui est écrit ci-dessus, tu te demandes intérieurement :

”Comment une toute petite désobéissance peut-elle faire obstacle à mon exaucement ?”

Oui tu as raison d’avoir de telles pensées. Mais… de la Génèse jusqu’à l’Apocalypse, le Dieu que nous découvrons est SAINT, et ne fait aucun compromis avec l’iniquité. Cela veut dire que : ce que tu appelles “petit péché”, est une grave offense envers un Dieu SAINT. Il ne nous appartient pas de faire la hiérarchie de nos péchés pour choisir quel péché abandonner, et quel péché chérir un peu, pendant quelques mois ou quelques années. Dieu a déjà établi les standards, et nous n’avons plus qu’à nous y conformer….

Ouvre Ta Bible et lisons ensemble ces passages :

“Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux. C’est ce que fit Noé : Il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.” (Genèse 6:21-22)

“Noé exécuta tout ce que l’Éternel lui avait ordonné.” (Genèse 7:5)

“Moïse et Aaron firent ce que l’Éternel leur avait ordonné; ils firent ainsi.” (Exode 7:6)

Et les enfants d’Israël s’en allèrent, et firent ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse et à Aaron; ils firent ainsi.” (Exode 12:28)

Moïse fit tout ce que l’Éternel lui avait ordonné; il fit ainsi.” (Exode 40:16)

“Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira.” (Jean 2:5)

Tendez l’oreille et venez à moi ; écoutez-moi, et vous vivrez” (Esaïe 55:3)

Quand Noé a fait ce que Dieu lui a demandé, les résultats ont été prodigieux. Tu t’imagines que dans un déluge qui a ravagé la terre entière, Noé et sa famille ont eu la vie sauve ? Tout simplement parce que Noé a fait ce que Dieu lui a demandé.

Les enfants d’Israël ont été puissamment sauvés de la main de Pharaon, parce que Moise et Aaron ont fait ce que Dieu leur a demandé.

Le miracle du vin a été opéré durant un mariage à Canaan parce que, les disciples de Jésus ont puisé de l’eau et ont rempli les jarres sur Ses instructions.

Puiser de l’eau et remplir une jarre n’a rien de ”spirituel”, et pourtant, cet acte d’obéissance fut l’acte précurseur du miracle que Jésus opéra quelques minutes plus tard.

(Ps : À la fin de ce Blog:http://www.rebeccalhomme.com/2020/07/as-tu-fais-ce-que-dieu-ta-demande-de.html?m=1 , j’ai mis un exercice tiré du texte ci-dessus, que tu peux imprimer et faire toute seule. Je le fais et j’aiiiimmme ! Je l’ai mis à ta disposition 😉)

As tu fais ce que Dieu t’a demandé de faire ? Ou tu juges que l’instruction qu’Il t’a donnée n’est pas trop “spirituelle” ?

Je me souviens très bien d’une période spécifique où je priais pour quelque chose, et Dieu déposait fréquemment dans mon esprit une chose que je devrais faire. Mais je procrastinais. J’avais de bonnes intentions, mais mes bonnes intentions n’étaient pas mises en pratique. Chaque fois que je prie, j’entends la même instruction et j’ai compris que je n’ai pas à redoubler de prière, mais à mourir à moi-même et à faire ce qu’Il me commande.

J’ai vu des gens très fâchés contre Dieu, jeûner et prier mois après mois, alors que le dénouement de leur situation se trouvait dans une chose très simple. Cherches-tu des complications alors que Dieu t’a parlé dans la simplicité ?

Tu vois ? Naaman, chef de l’armée du Roi de Syrie était lépreux, et voulait être guérie de la lèpre. Il a cherché à voir le prophète Elisée, qui lui envoya ce message par son messager : “Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair deviendra saine, et tu seras pur.”
Mais cette instruction paraissait trop simple à Naaman, et Il était outré. Il s’attendait à quelque chose de plus compliqué probablement, et se plaignait du fait que le prophète Elisée l’envoya se plonger dans le jourdain. Mais, cette instruction trop ”facile” qui l’a offensé, est celle par laquelle Dieu l’a purifié de la lèpre. (Lis l’histoire entière dans 2 Rois 5)

Cherches-tu toujours de la complication à l’instar de Naaman, alors l’instruction de Dieu pour toi est clairement exprimée ?

“Repens-toi de cette “chose” afin que j’intervienne dans ta vie “

Est-ce si compliqué que ça ? Une instruction comme celle-là a t-elle besoin d’une confirmation sensationnelle d’un quelconque prophète avant que tu obéisses ?
As-tu réellement besoin de jeûner et de veiller avec des psaumes, alors que l’instruction était très claire et limpide ?

Examine clairement ta vie aujourd’hui et poses-toi les questions :

• “Qu’est-ce que Dieu m’a demandé de faire, mais que je n’ai jamais fait jusqu’à présent ?”
• ai-je besoin de prier plus, ou d’obéir ?
• Y a-t-il un péché spécifique dont je ne me repens toujours pas, malgré les nombreux avertissements du Saint-Esprit ?
• Comment puis-je aligner ma vie avec la volonté de Dieu afin de ne pas tourner chaque année au pied de la même montagne ?

Ne vis pas pour toi-même, vis pour la Gloire de CELUI qui t’a racheté avec son Sang.

Permets au Saint-Esprit d’accomplir dans ta vie ce pourquoi Il a été envoyé.

À force de lui résister tenacement, tu finiras par endurcir ton cœur et deviendras complètement sourde à la voie de Dieu. La désobéissance ne te rend aucun service. Elle te promet la liberté de faire ce que tu veux, mais elle anesthésie ta conscience et t’éloigne de Dieu petit à petit.

Quand on veut des résultats venant de Dieu, on fait ce qu’Il dit.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons!

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.