Exhortation

Ce qu’il nous faut pour réussir la nouvelle année

Hello,

Les porteurs-porteuses de Vie, l’année 2022 est glorieuse ! Que le Seigneur vous soit favorable tout au long. Je prie que mon Dieu fasse de nouvelles choses dans vos vies, des choses qu’il a préparées depuis l’éternité pour vous, et surtout que vous puissiez jouir de toute la provision divine relâchée pour cette année. Au nom puissant de Jésus-Christ !

Dieu, la priorité
Il y a une chose que j’ai remarquée en lisant le deuxième livre des Chroniques, dans la Bible. Il vient après le livre des rois. En effet, après la mort du roi David qui fut l’homme selon le cœur de Dieu, les autres qui suivirent, ne marchèrent pas dans ses pas comme il le fallait, même pas son fils Salomon. Mais, il eut un, dont la Parole de Dieu rend ce témoignage :

2 Chroniques 26 : 5
Il s’appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l’intelligence des visions de Dieu ; et dans le temps où il rechercha l’Eternel, Dieu le fit prospérer.

Il s’agit du roi Ozias qui accéda au trône, quand il avait 16 ans. Cependant, ce qui le distingua de ses prédécesseurs, c’est sa promptitude à se tourner vers Dieu, qui a le secret de la royauté ; parce que c’est lui qui l’a instituée et sait comment elle peut bien fonctionner. La Bible précise qu’il « s’appliqua ». Il ne l’a pas fait avec légèreté, de façon superficielle, quelques jours pour ensuite se lasser. Il y a mis des soins en se donnant des moyens, se disposant pour connaitre le Dieu d’Israël. Celui qui l’avait amené à ce niveau. Il n’a pas d’abord cherché les astuces pour prospérer ou devenir un grand roi. Mais il fit de Dieu sa priorité et l’Eternel sanctionna son acte de prospérité : réussite, succès, puissance, gloire, renommée, richesse, distinction…

Dieu est la source de la prospérité

En cette année 2022, adoptons l’attitude de ce roi : appliquons nos cœurs à chercher Dieu. C’est-à-dire :
• Faisons de Dieu notre priorité : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 :33)
• Permettons lui d’établir son autorité sur notre vie
• Ayons le reflexe de le consulter dans tout ce que nous entreprendrons
• Recourons à sa sagesse et son expertise : ne nous appuyons pas sur nos expériences ou compétences
C’est ce que le sage nous dit dans Proverbes 3 :5-6 :
Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ;
Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, et détourne-toi du mal.

Je sais et reconnais que, nous vivons dans un monde hyper actif, à la course du self-made (se faire soi-même), nous avons beaucoup d’ambitions, pleins d’objectifs à atteindre pour prouver que nous n’avons pas chômé. Mais, dans tout ceci, nous enfants de Dieu, nous ne pouvons adopter le rythme du monde, nous sommes dans un royaume avec des principes, et l’un des plus fondamental et indispensable c’est la prééminence de notre Dieu.


Lorsque, nous le reconnaissons pour ce qu’il est, il se manifestera tel quel dans tous les aspects de nos vies. Dans nos affaires, familles, relations professionnelles, amoureuses, ministère, appliquons-nous à chercher Dieu dans le lieu secret selon les différents moyens (méditation de la Parole, prière,  prédication,  enseignement,  lecture…) que le Saint-Esprit nous inspirera et appuyons nous sur lui. C’est ainsi que nous prospérerons comme le roi Ozias. Dieu n’a pas changé, autant il a répondu favorablement à cette bonne disposition du roi, il est toujours le même pour le faire avec nous, pour la gloire de son nom.

Que le Saint-Esprit nous aide à le faire chaque jour et pas à pas. Au nom Puissant de Jésus-Christ.


Pour toi qui t’es débrouillé(e) seul(e) durant toutes ces années, je te conseille de venir à la plénitude de Dieu, accessible par le Chemin qui est Jésus-Christ. C’est en Jésus-Christ que se trouve une nouvelle vie, un nouveau départ, empaqueté de nouvelles choses. Si tu lui fais confiance, tu pourras témoigner à la fin de cette glorieuse année, de façon concrète. Sinon, tu risques de te retrouver dans le même cycle perpétuel d’anciennes choses (ce que je ne te souhaite pas), malgré ta bonne volonté
Rejoins-nous, en croyant et en confessant Jésus-Christ comme ton Sauveur et Seigneur !

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.