Exhortation

C’est moi qui avais besoin de changer…

Hello
Vous allez bien je souhaite !
Moi, je rends grâce à Dieu. Je suis un peu fatiguée ces temps-ci mais Dieu me soutient. Certainement, que j’ai besoin d’un temps de congés. Mais Ne m’oublie pas dans tes prières.


J’ai publié un article du titre: L’ETERNEL SE SOUVIENT DE TOI (1 ) L’ETERNEL SE SOUVIENT DE TOI (suite). Je me suis inspirée de l’histoire d’une femme du nom d’Anne, la mère du prophète Samuel.
Je réfléchissais et le Saint Esprit m’a fait prendre conscience d’une chose (c’est cela, la révélation est progressive, on ne connait pas tout d’un coup). Voici ce qu’il me dit : penses-tu que Penina, la coépouse d’Anne avait changé (c’est-à-dire devenir aimable, ne mortifiant plus Anne) quand Anne est sortie de ses temps de prières ?
Je ne pense pas. Et il m’ajouta : Mais Anne avait changé, parce qu’elle avait rencontré Dieu, sa mentalité avait été renouvelée, elle n’était plus concentrée sur sa situation ou sur sa coépouse mais sur les promesses de Dieu à lui donner un enfant.

Voici ce qu’il me dit :

Souvent, Dieu,  avant de changer nos situations, nos circonstances inconfortables, nous change nous-mêmes d’abord.

Lorsque nous changeons, nous verrons que certaines situations ne sont pas aussi dramatiques, et perdront leur influence sur nous. Imaginons que Penina continuait à se moquer d’Anne, mais cette fois ci, Anne, ne pleurait plus mais chantait les louanges de Dieu, se rappelait de la promesse de Dieu, était plus occupée à chercher le nom de son enfant. Et un matin, la grossesse commence à pousser, puis voilà le bébé Samuel. Penina se serait tûe d’elle-même sans que personne ne lui dise quoi que ce soit.


La vérité à accepter est que nos prières ne pourront changer certaines circonstances. Que faire ? C’est nous qui avons besoin de changement intérieur pour faire face à ses situations. Afin de ne pas les laisser nous contrôler.
N’est-ce pas que souvent, nous sommes trop sur notre situation ?


Par exemple, avant, je pensais que personne ne pouvait m’aimer parce que j’ai été abandonnée par ma mère qui n’est jamais revenue sur ses pas. Chaque fois, que je subissais un rejet ou un abandon, c’était la principale raison que j’évoquais. Jusqu’à ce que j’ai une rencontre personnelle avec Dieu qui m’a changée. Il a changé mes pensées, ma mentalité en me révélant que lui, il m’aime de façon parfaite et inconditionnelle et, il peut me donner des personnes qui vont m’aimer sincèrement. Cependant, est ce que je ne suis plus rejetée ? Si, j’en connais toujours mais je n’en pleure plus parce que je sais que Dieu m’aime et qu’il y a des gens qui m’aiment et m’acceptent. Le rejet n’a pas disparu de cette vie, c’est moi Audrey qui ai été renouvelée dans ma mentalité parce que j’ai cru en Dieu et en sa Parole concernant son amour pour moi.


Peut-être que chaque jour, tu pries pour qu’une situation ou une personne change. Fais un arrêt pour te demander est ce que toi-même tu n’as besoin de changer ?
Ce collègue est insupportable, tu veux qu’on te change de bureau ou qu’on l’affecte. Et si c’est toi qui avais besoin de manifester plus d’amour, de patience, de maitrise de soi ? Et si par là, il ne te voit plus piquer des crises à ses provocations mais te voit sourire en toute sincérité, être joyeux… Même s’il ne change pas, tu aurais donné une autre tournure à la situation: la joie au lieu d’être toujours sous tension ou sur la défensive. Et sache que, désormais par ces vertus en toi, c’est toi qui contrôle la situation.


Chaque nuit, tu pleures à cause de ton célibat parce qu’on t’a dit que le célibat est une malédiction. Et si tu demandais à Dieu de te faire voir les temps de célibat comme il le voit ? Tu verras que ce n’est pas une malédiction mais une période pour te préparer, investir en toi, faire les choses que tu ne pourrais faire dans le mariage. Si Dieu a mis en toi le besoin de te marier c’est qu’il pourvoira à ce besoin pour toi.


Lorsque nous sommes changés positivement de l’intérieur, c’est nous qui dominons les circonstances. Notre état  intérieur influence toujours notre état extérieur. 


Lorsque Gédéon a été changé dans sa manière de se voir, il a pu remporter la victoire.( confère le livre de Juges dans la Bible)
Pendant que les enfants d’Israël pleuraient devant la mer rouge, Moise avait les regards fixés sur le Dieu qui, leur a fait la promesse de les faire sortir de l’esclavage et non qu’ils périssent dans la mer. (La Bible : le livre d’Exode)


Pour arriver à voir les choses sous l’angle de Dieu, je t’invite à t’accrocher aux promesses de Dieu dans sa Parole.
Tu fais face à une situation de maladie ? Au lieu de te fixer sur les résultats de la médecine qui disent que, c’est une maladie incurable, ce qui te fais déprimer, fixe tes yeux sur les promesses de Dieu concernant la guérison, et les témoignages de ceux qu’il a déjà guéris.
Au lieu de fixer les yeux sur le fait que tu es orphelin ou orpheline, n’ayant personne pour t’aider, fixe les yeux sur le Dieu qui est le Père des orphelins, celui qui est la personne des sans personnes. Et tu verras que tu as toutes les ressources en toi, et Dieu est avec toi, pour réussir comme les autres.

Méditons ensemble 

Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour. Laissez-vous plutôt entièrement transformer par le renouvellement de votre mentalité. Adoptez une attitude intérieure différente. Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité. (Romains 12 : 1) Version Parole Vivante
Whaouh ! Quelle Parole, je t’invite à relire et y méditer.

Prions : Seigneur, longtemps, j’ai pensé que, c’était les autres le problème, je m’étais centré sur mes circonstances. Je me repends et te demande la grâce de pouvoir me fixer les regards sur toi afin que je sois renouvelée dans mes pensées. Tu es le Dieu qui change les temps et les circonstances. Je décide de te faire confiance pour tout ce qui me concerne. Au nom de Jésus. Amen.

Credit photos: pixabay et pixels 

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *