Exhortation

De bonnes raisons d’être reconnaissant

Hello,

Les porteurs-porteuses de Vie !

Je vous souhaite en bonne santé en cette fin d’année.

Au cours de cette année, il y a un sujet particulier pour lequel j’ai tant prié, proclamé, jeûné. Je me suis même accordée dans la prière avec d’autres personnes à ce propos, et j’espérais de tout mon être vivre la manifestation de l’exaucement avant la fin de cette année. Mais les choses ne se sont pas passées comme je l’avais prévu.

Cependant en faisant le point, honnêtement, le Seigneur a fait des merveilles dans ma vie : des choses pour lesquelles j’ai prié, des choses pour lesquelles je n’ai pas prié, Dieu a fait infiniment au-delà de toute imagination. Aussi, il m’a fait gracieusement bénéficier des choses dont je ne saurais prier.

10 Points d’actions de grâces

Je me suis mise à recenser quelques points qui peuvent faire l’objet de remerciements au Seigneur pour 2023 :

Le souffle de Vie

  En lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être (Actes 17 :28).

 Une immense richesse dont nous jouissons équitablement et gratuitement. Personne ne s’aligne à un guichet pour en recevoir. Personne ne reçoit de facture pour avoir respiré. C’est Dieu qui en est le fournisseur.  Si tu lis ce blog, c’est parce que tu respires et a respiré tout au long de cette année.

  • La bonne santé

Quelle grâce ! Nous pourrions bien former des plans, avoir toutes les ressources matérielles pour la mise en œuvre, mais sans une bonne santé, nous ne pouvions rien faire. Plusieurs sont couchés à l’hôpital et donneraient tout, juste pour ne sentir aucune douleur.

De même, au cours de cette année, peut-être que nous avons souffert des mêmes maux que certains, mais nous en avons été guéris. Alors que certains continuent d’en souffrir malgré les différents traitements. Tandis que d’autres sont morts à cause de ces mêmes maux.

  • Les bontés du Seigneur

 Seigneur, c’est par tes bontés qu’on jouit de la vie, c’est par elles que je respire encore ; tu me rétablis, tu me rends à la vie. (Esaïe 38 :16)

Elles sont diverses et variées. Entre autres, la paix, la joie de vivre qui viennent de Dieu. J’ai connu des moments d’anxiété, de trouble intérieur sans des raisons réelles. Aujourd’hui, en Christ, je connais la vraie paix et la joie sans artifices, et je chéris ceci.

Nous pouvons avoir des choses, mais sans la paix en nous, avec nous, et dans la nation où nous vivons, ce n’est pas évident d’en jouir.

La protection de Dieu

Plusieurs sont morts sur la voie que nous empruntons quotidiennement mais nous avons été gardés. Plusieurs ont succombé à des accidents dont nous nous sommes relevés ou nous avons pu éviter. Réjouissons-nous donc de la protection puissante de notre Dieu.

Tu me poussais pour me faire tomber ; Mais l’Eternel m’a secouru (Psaumes 118 :13).

L’ennemi nous a poussés de plusieurs manières par des tentations, des personnes manipulées, la maladie, la mort, la pression… pour nous faire tomber. Mais Dieu nous a toujours tendu sa main puissante au bon moment, où, nous pensions que c’en était fini pour nous. Mais Dieu nous a protégés des pièges visibles et invisibles de l’ennemi. Il a assuré nos arrières en veillant sur ce que nous ne pouvons voir ni contrôler.

  • La foi en Christ est notre victoire

Par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères (Hébreux 11 :33-34).

C’est par elle que nous croyons à la présence et à l’action divine dans nos vies. C’est également cette foi qui nous permet de surmonter, triompher et tenir bon.

En cette année, nous avons été exposés aux mêmes épreuves que plusieurs personnes. Mais certains se sont suicidés, d’autres sont dans la dépression, ou sont allés chercher leur solution dans le monde des ténèbres, ce qui les a créés d’autres problèmes. Mais, toi, le Seigneur t’a consolé, tu tiens encore bon parce que tu as la foi en Christ qui te permet de surnaturellement surmonter les situations difficiles. Il y a des jours où tu éprouvés de sombres idées qui pourraient te pousser au pire. Miraculeusement, tu as été encouragé, fortifié de croire et de toujours t’attendre le Seigneur.

  • Le travail

Le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité (Proverbes 12 :27).

J’ai déjà fait un an et neuf mois sans travailler. Bien que ce soit moi qui avais démissionné, je peux témoigner ce n’est pas du tout facile de rester travail rémunérateur. Le chômage peut nous mettre dans des situations humiliantes.

Le travail est une bénédiction qui nous permet de mettre à profit notre potentiel, de bénir les autres et de glorifier Dieu. C’est l’œuvre de nos mains que le Seigneur bénit et nous fait prospérer.

Il n’a n’y a pas de sot métier, sinon souviens-toi des jours où tu pleurais en disant au Seigneur que tu prendrais n’importe quel travail.

  • Notre impact dans la vie des autres

Nous avons un dépôt divin. Certainement que quelqu’un a été béni au travers. Nous avons porté du fruit d’une manière ou d’une autre par qui nous sommes et ce que nous avons. Nous avons été utile en 2023 ;

  • L’impact des autres dans nos vies

Au cours de ces 12 mois, nous avons rencontré des personnes physiquement ou virtuellement qui nous ont été en bénédictions. A leur contact, nous avons été aiguisés, inspirés à faire mieux dans différents domaines. Des prières exaucées en forme humaine qui nous ont challengés, encouragés, consolés, pourvu à nos besoins. Des personnes qui nous ont aidés à atteindre l’autre pallier de notre destinée.

  • Les prières exaucées

Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent (Psaumes 86 : 5).

J’aime l’Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications (Psaumes 116 :1-2) Dieu m’a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière (Psaumes 66 : 19). Je te loue, parce que tu m’as exaucé, Parce que tu m’as sauvé. (Psaumes 118 :21)

Revisitons notre liste, nous verrons que nous avons été exaucés sur plusieurs points. Les exaucements de cette année te préparent à ce pour quoi, tu as soupiré et dont l’exaucement n’a pas encore été manifesté.

  • Famille, amis

Ah ! c’est une grâce d’avoir une famille et des amis sains. Ceux devant lesquels, nous pouvons relâcher la pression, avoir une oreille attentive, une épaule. En leur présence, nous pouvons baisser les armes et nous sentir en sécurité. Parce que ce sont des personnes qui sont là et ne nous ont pas fait défaut tout au long de cette année.

Dieu

L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c’est lui qui m’a sauvé (Psaumes 118 :14)

Nous ne sommes pas des sans Dieu.  Remercions Dieu d’être notre Dieu.

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts.
Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *