Hello les porteurs et porteuse de Vie!
Cet article est la suite de celui : ‘’Ne nous lassons pas de faire le bien’’
Sur le chemin de la vie, de qui veux-tu recevoir ta récompense en ne te lassant pas de faire du bien ?
Si c’est des Hommes, laisse moi te prévenir qu’ils ne sont pas toujours fiables (la mort, le chômage, le licenciement, la maladie, les changements d’humeur…) sont des facteurs qui peuvent amener une personne à ne pas pouvoir honorer son engagement.
Le Psaume 146 : 4 dit que, quand un homme meurt, ses desseins et projets meurent avec lui, sa bonne volonté s’en va avec elle. Les hommes que, nous sommes peuvent être de bonne volonté, cependant, reconnaissons que nous ne maitrisons pas tous les paramètres.
Combien de personnes ont vu leur vie être basculée du jour au lendemain ?
Certains se sont réveillés avec la nouvelle qu’ils n’iront plus à l’étranger pour poursuivre leurs études, car celui qui devait leur payer ces études est mort ; d’autres se sont vus dans l’obligation de changer d’établissement parce que leurs parents ont été licencié.
Souvent, nous espérons recevoir une aide de quelqu’un, qui nous avait donné toute l’assurance possible. Mais, juste quelques jours, la veille ou même quelques heures, la personne nous appelle pour nous dire qu’elle ne peut plus nous aider comme prévu, à cause d’une contrainte. Quelle déception ! nous voyons tous nos projets être anéantis.
C’est en cela que les prophètes Jérémie et Esaïe (Jérémie 17 :5 ; Esaïe 2 :22) nous mettent en garde , de ne point prendre l’homme comme appui.
MAIS, si nous attendons notre récompense de Dieu, nous ne serons jamais déçus. Car chez Dieu, il n’y a pas de changement ni de pénurie de ressources. De même, Dieu ne se rétracte pas de nous ni de ses promesses selon ses humeurs.
Le Seigneur est constant, fiable, fidèle, digne de confiance. Si nous attendons notre récompense de Dieu, il nous la donnera selon sa richesse. Et rappelons-nous que, Ses richesses sont inépuisables.
Résolution : sur le chemin de la vie, je veux recevoir ma récompense de Dieu.
Références bibliques :
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver. Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent. Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Éternel, son Dieu ! (Psaumes 146 :3-5)
Cessez de vous confier en l’homme, dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle : Car de quelle valeur est-il ? (Esaïe 2 :22)
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. (Philippiens 4 :19)
Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques 1 :17)
Je t’invite à lire: https://porteusedevie.com/ne-nous-lassons-pas-de-faire-le-bien/
Crédit photo: pixabay
Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons!
Great, thanks for sharing this article post. Thanks Again. Awesome. Estelle Inglebert Mita