Sur le chemin de la vie...

Décidons d’être cette personne

Hello,

Les porteurs-porteuses de Vie, je vous espère dans les bonnes grâces du Seigneur.

Il y a certaines choses qui nous marquent, surtout quand nous en bénéficions dans des moments difficiles. Personne n’est exempte du mauvais vent que la vie fait souffler. Il faut se l’avouer, elle donne souvent des coups durs.

Dans ces épreuves, parfois, nous nous sentons à bout, abattus, sans espoir. Nous avons même besoin que quelqu’un prenne le relais :   une oreille attentive, un cœur compatissant, une épaule réconfortante, des paroles de grâces, des actes de compréhension sont toujours un baume, un rafraichissement.

 

Certains semblent vaincre les obstacles et se hisser jusqu’au sommet, à force de persévérance et de caractère. Mais, combien de gens capables tombent le long du chemin faute d’encouragements et de bonnes opportunités, alors qu’ils auraient apporté une grande contribution.

Marie Barnett Gilson

J’apprends, j’essaie d’être présente et d’apporter mon soutien, surtout selon le besoin des miens, mais aussi de toute personne que je rencontre dans une difficulté, parce que je sais l’effet que cela fait quand j’en reçois.

En effet, j’ai connu des moments où je ne voyais aucune issue, mais le Seigneur m’a, par moment manifesté sa consolation et son encouragement par d’autres personnes. Par exemple, des fois, j’ai attendu que Dieu me confirme personnellement son exaucement.  Quand je ne m’y attendais pas, c’est au travers d’une personne avec laquelle je n’ai jamais discuté du sujet, que Dieu me donne la bonne nouvelle. D’autres fois, ce sont des personnes qui ne savaient rien de ce que je traversais qui ont eu à cœur de prier pour moi et m’ont approchée pour s’assurer si j’avais besoin d’un soutien spécifique. Encore sous différentes formes et manifestations : des proches qui m’ont fait savoir et comprendre que je n’étais pas seule ; qui m’ont écouté sans jugement ; qui ont essayé de me comprendre ou compatir même s’ils ne me comprenaient pas. Quelle que soit la forme sous laquelle il se présentait : prière, présence, soutien financier, matériel, … Tout ceci a contribué à m’aider à tenir bon et atteindre le prochain palier. J’appelle ces personnes des éléments essentiels au processus de la grandeur. Et je suis tellement reconnaissante au Seigneur pour ces riches bénédictions dont je suis bénéficiaire.

Nul ne se suffit à lui-même, autant les autres ont besoin de nous, autant, nous avons besoin d’eux. Alors, autant que cela dépend de nous, manifestons notre soutien à ceux qui sont dans le besoin. Plus, je prie que le Saint-Esprit nous donne la grâce d’identifier les besoins, en collaboration avec lui, afin de leur apporter des solutions adéquates.

 Il y a des personnes qui nous sont très intimes, c’est vers nous qu’elles se tournent pour trouver de la consolation et du réconfort, lorsqu’elles font face aux coups de l’extérieur. Soyons cette personne qui leur procure le repos, la paix ; vers qui elles peuvent se ressourcer, avoir les armes nécessaires pour aller à leur conquête. Dans leurs moments de ténèbres, rappelons-leurs combien elles sont précieuses pour nous, rappelons-leur valeur et utilité dans nos vies, et notre volonté à les aider.  Qu’elles n’aient jamais l’impression qu’elles sont combattues à l’intérieur et à l’extérieur. Entourons-les de secours et d’assistance.

Aujourd’hui, dis à une personne : « tu n’es pas seul(e) dans cette situation ».

Augmenter le niveau général de joie dans ce monde est à dès à présent à votre portée ! Comment ? En donnant quelques mots d’appréciation sincère à celui qui est seul ou découragé. Peut-être demain aurez-vous oublié vos aimables paroles de ce jour tandis que leur destinataire, lui, les chérira une vie entière.

Dale Carnegie

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts.
Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *