C'est mon histoire

Dieu a le sens du détail

Hermine SHAD:

Jeune femme chrétienne et réclamant le titre de “Propriété Privée du Père”, je suis la brebis que le Seigneur conduit là où bon lui semble pour accomplir ses œuvres.

Hello,

les porteurs et porteuses de Vie!

IL y’a deux à trois années de cela, je me sentais vraiment à l’étroit là nous habitions mon époux et moi, et je désirais ardemment déménager pour une maison plus grande. J’avais vraiment l’impression d’étouffer dans la maison en question. J’en avais parlé à mon époux mais lui ne l’entendais pas de cette oreille. Déjà il ne voulait aucunement perdre ses habitudes, ensuite il estimait que ça faisait plus de dépenses. Bien sûr, il n’avait pas tort sur le second point mais, moi, tout ce que je voulais, c’était plus d’espace pour me sentir plus à l’aise. J’ai tenté pendant une année de le convaincre en vain.

Je me suis alors dit que j’allais déposer le sujet au pied de mon Papa (DIEU).  Mais, je tenais tout particulièrement à une chose, c’était que la  maison dans laquelle je déménagerais  soit une maison nouvellement construite et que je sois la première à l’habiter. Je me suis donc mise en prière : j’ai demandé à DIEU de faire en sorte que je puisse habiter une maison plus grande pour me sentir plus à l’aise. Je lui ai aussi dit que ça me ferait vraiment plaisir que ce soit une nouvelle habitation et que je sois la première à l’habiter, par-dessus tout, je voulais que lui-même choisisse la maison pour moi. J’ai prié pendant un moment pour ça, puis je suis passée à autre chose.

Dieu peut convaincre mieux que nous

Entre temps, j’ai même oublié ce sujet et la vie suivait son cours normal. Or mon Papa était déjà à l’œuvre. Il a commencé par faire accepter à mon époux, l’idée du déménagement, sans même que je ne m’en rende compte. La parole de DIEU ne dit-elle pas que « Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel; Il l’incline partout où il veut. (Proverbes 21:1, Louis Segond Bible) » ? C’est exactement ce qu’il a fait, il a incliné le cœur de mon époux en ma faveur.

Un jour, alors que je me baladais sur Facebook, j’ai vu une annonce immobilière pour trois minis villas nouvellement construites dans un quartier de la ville. J’ai regardé le loyer, et il nous convenait parfaitement car il était raisonnable. Sans savoir pourquoi, j’ai immédiatement fait une capture et je l’ai envoyée à mon époux. A ma grande surprise, il a très bien réagi. Il m’a demandée si les photos me plaisaient et si je voulais visiter, je me suis pincée pour me rassurer que je ne rêvais pas. Je lui ai répondu avec enthousiasme et il m’a autorisée à prendre un RDV pour une visite le soir même. Il s’est excusé de ne pouvoir participer à la visite avec moi car, il serait occupé, mais il m’a rassurée que si la maison me plaisait, ça lui plairait aussi à coup sûr. J’ai alors pris RDV avec l’agent immobilier et je lui ai quand même communiqué l’heure et les détails. A ma grande surprise, 15 min après être arrivée à l’emplacement de la maison, je l’ai vu arriver pour la visite. Je me suis dit en moi, Alléluia, DIEU est bon.

Il y avait 3 villas jumelles mais une seule a particulièrement retenu notre attention. La visite s’est bien passée, l’agent immobilier nous a fait savoir qu’il fallait s’y prendre tôt au risque de perdre la maison. Nous avons donc promis lui faire un retour dès le lendemain.

Dieu ne fait pas d’œuvre inachevée

Le lendemain, nous avons réuni la somme nécessaire pour la location de la maison, puis j’ai contacté l’agent immobilier. Le monsieur m’a répondu que nous avons traîné et que la maison avait été donnée à une autre famille. Il nous a proposé la troisième villa que nous ne voulions pourtant pas. J’étais dévastée mais j’ai décliné gentiment l’offre de la troisième maison et je lui ai dit que je poursuivrai mes recherches. Je me suis demandé comment DIEU pouvait placer autant de bons pions pour moi pour ensuite me lâcher en cours de route. J’ai encore prié pour lui rendre grâce déjà pour le miracle car je ne pensais même pas en arriver là, puis je lui ai fait savoir que je continuais malgré tout à garder confiance en lui. Nous avons lancé les recherches le même jour, un peu partout dans nos quartiers cibles puis nous nous sommes encouragés à attendre de trouver la bonne maison. Contre toute attente, le lendemain, l’agent immobilier nous a recontactés  pour nous informer qu’il avait finalement réussi à nous garder la maison, celle qu’on voulait. Il nous a invités à le rencontrer pour les formalités. Je n’en revenais pas du revirement. Cela m’a juste confirmée que le Seigneur était là et que nous étions conduits par lui. Après avoir fini les formalités, je lui ai rendu grâce pour tous ses bienfaits. Nous avons juste pris quelques semaines, le temps de leur permettre de terminer les finitions de la maison, puis nous avons déménagé. J’étais tellement contente. J’ai expérimenté un DIEU qui a un sens très accru du détail. Je voudrais encourager une personne qui traverse des moments de doute. DIEU exauce encore et il le fait bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Ce que nous avons à faire, c’est de lui faire entièrement confiance. Je prie que tu expérimentes ce DIEU qui exauce au détail près, au Nom Puissant de Jésus-Christ. Il est encore vivant et il agit encore.

 DIEU te bénisse.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

1 commentaire

  1. Amen amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.