Exhortation

Dieu donnera de ses nouvelles

Hello,

Les porteurs et porteuses de Vie.

Tu sais, Dieu est vivant et puissant, continue de lui faire confiance. Il ne t’a pas oublié, ta cause est devant sa face, et il est à l’œuvre. Il est celui qui fait des merveilles sans nombres (Job 5 :8-9).

« Pharaon répondit : Qui est l’Eternel, pour que j’obéisse à sa voix, en laissant aller Israël ? Je ne connais point l’Eternel, et je ne laisserai point aller Israël. » (Exode 5 :2).

Ceci est la réponse arrogante que le roi d’Egypte donna à Moïse lorsqu’il lui dit de la part de l’Eternel, d’affranchir les enfants d’Israël qui étaient sous le joug de l’esclavage.

Dans cette phrase, Pharaon disait implicitement qu’il n’obéisse qu’à la voix du Dieu qu’il connait. Autrement, si c’était un de ses dieux qui lui avait donné l’ordre, il aurait obéi.

Ce qui intéressant dans cette affaire, c’est que Dieu se révélera au souverain d’Egypte. Mais il ne l’a pas fait en songe, en vision ni par ses magiciens. Dieu s’est manifesté par des œuvres qui n’ont jamais eu à ailleurs (les 10 plaies). A la fin, c’est Pharaon qui chassa le peuple de son territoire à cause de la puissante main de Dieu qui s’y était appesantie.

Il y a encore des « Pharaons » qui se demandent qui est Dieu dans nos vies ? Ils persécutent, soit, activement, soit, passivement certaines personnes qui ont reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, et vivent dans la consécration.

Leur entourage encore incrédule leur demande avec ironie où est leur Dieu ? Qu’est-ce qu’ils ont reçu de plus que ceux qui ne suivent pas Jésus ? Il n’a aucun respect pour leur foi.

 Si tu fais partie de cette catégorie, ne te décourage pas du tout. Tu as reçu la vie éternelle, le dépôt divin en toi qui se manifestera en son temps. Ne te refroidis pas dans ton zèle pour le Seigneur, car il est le Dieu qui se suffit à lui-même et ne se laisse mépriser par personne.

Quand Moïse conduisait le peuple d’Israël hors d’Egypte, certains égyptiens l’ont suivi car, ils avaient reconnu la grandeur du Dieu de Moïse et de son peuple.

Que cela soit pleinement ton partage au nom puissant de Jésus-Christ, afin que ceux qui se moquent de toi en demandant des nouvelles de ton Dieu, le voient à l’œuvre dans ta vie et, fléchissent les genoux pour le confesser comme leur Dieu.

 Je prie qu’il fasse des choses dans ta vie qu’aucun esprit humain n’a pu imaginer. Ma Bible dit que : « ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. » (1 Corinthiens 2 :9). Ta part est de continuer à aimer Jésus.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

1 commentaire

  1. Biba a dit :

    Merci🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.