Edification

Dieu écoute et exauce

Hello les porteurs et les porteuses de Vie !

Je vous souhaite en bonne santé !

Nous continuons notre partage sur la prière productive. J’ai déjà certains articles sur le sujet : « prière ; pourquoi mes prières ne sont pas exaucées ?  Je ne sais pas prier, notre Père… », j’y donne quelques définitions de la prière et les raisons pour lesquelles nous devons prier. Tu peux les retrouver dans la catégorie : ‘’Édification’’

La Bible est parsemée de prières exaucées : Abraham a prié pour Loth, Dieu l’a exaucé(en le sauvant de la destruction de Sodome) Isaac a prié pour sa femme, Dieu l’a exaucé (en lui donnant des jumeaux)…, Jacob a prié pour que Dieu le protège, Dieu l’a exaucé( en le protégeant de la ruse de son oncle et de la colère de son frère jumeau)…, Jabets a prié, Dieu l’a exaucé (en le délivrant de la souffrance), … Elie a prié, Dieu l’a exaucé (en fermant et en ouvrant le ciel)…, Anne a prié, Dieu l’a exaucée (en lui donnant des enfants), … les Apôtres ont prié Dieu les  a exaucé(en faisant beaucoup de miracles par leurs mains afin que les autres croient en la parole de l’Evangile). Jésus qui est mon modèle parfait a prié, Dieu l’a exaucé (il nous accorde le pardon de nos péchés en son nom.) La chaîne continue, Yeri Audrey a prié, Dieu l’a exaucée (il lui a donnée la grâce de pouvoir partager sa petite expérience avec Dieu à travers ce blog.) Je te donne le flambeau : mets ton nom dans la liste avec ton témoignage d’exaucement.

Quand je lis la Bible, si j’arrive à un passage où quelqu’un a prié et Dieu a exaucé, je marque, je fais attention aux mots utilisés, et les circonstances dans lesquelles, il a prié. Au besoin, j’imite le même cheminement selon que le Saint-Esprit me conduit.

 J’ai aussi des “livres de souvenir”, dans lesquels, j’écris mes sujets de prières et leurs exaucements. Je voudrais les léguer aux générations,  afin qu’elles sachent et croient au Dieu fidèle qui écoute et exauce la prière, qui prend plaisir à pourvoir à nos besoins, et surtout à nous avoir dans sa présence.

Dieu s’intéresse à chaque détail de nos vies, et veut se voir y associer à travers les prières que nous lui adressons.

 

Communier avec Dieu dans tout ce que je fais

Crédit photo:pixabay

Un soir, j’étais dans la cuisine, je me suis souvenue de pleins de requêtes de prières qui me montaient à cœur. J’étais embêtée, me demandant quand est-ce que, je finirai dans cette cuisine pour aller prier. Pourtant, je dois aussi manger il me faut bien préparer. En même temps, je me plaignais du fait qu’après je serai fatiguée.

C’est là que, le Saint-Esprit m’a dit : « Audrey, tu vas passer au moins 2heures dans cette cuisine. Tu es seule, tu dois apprendre à communier avec Dieu dans tout ce que tu fais, c’est cela l’équilibre. Commence à formuler tes sujets de prières. »

Et il m’a rappelée un cas concret : ce jour, j’avais prié dans les toilettes et le Seigneur m’avait exaucée. En fait, ma sœur et ses enfants venaient pour les vacances, je priais pour leur voyage, mais je n’avais pas la paix. Un matin, alors que, j’étais dans les toilettes, le Seigneur m’a conduite à prier de façon précise. C’est après avoir prié selon les directives de l’Esprit que, j’ai eu la paix. Lors de leur voyage, il y a eu un incident mais Dieu a fait grâce tout s’est bien passé.

Revenant à l’épisode de la cuisine, ce jour, j’ai fait deux heures de prières et ai fait ma cuisine en même temps.

Est-ce qu’il y a quelque chose qui a gêné Dieu ? Non. C’est lui m’a inspirée cette stratégie de même que les points de prières afin de m’exercer à l’équilibre.

Une autre fois, je revenais de la ville avec une sœur, il y a un sujet de prière qui était pressant dans mon cœur, j’ai fini par demander à la sœur qui était au volant si nous pouvions prier. Elle a donné son accord, nous l’avions fait, et nous avions vu la bonne main de Dieu en faveur de la situation pour laquelle nous avions intercédé.

 

Le besoin d’un lieu secret

Il est très important d’avoir des moments et un endroit mis à part pour communier avec Dieu par la prière. C’est prioritaire et indispensable.

Mais, ne nous bornons pas à nous persuader que, quand nous sortons de ce lieu, nous ne pourrions plus prier. Partout où le Seigneur nous inspire à prier nous pouvons le faire.

Par exemple, une minute déconnectée de la causerie avec les autres, peut être un temps efficace de prière : « Seigneur, c’est à mon tour de parler, fais-moi grâce Seigneur, merci parce que je suis sortie de cet embouteillage, … Seigneur merci parce que j’ai eu le produit que je cherchais dans le super marché…, Seigneur aide-moi à retrouver mes clés… Seigneur pardonne-moi de m’être emporté pour rien… »

Notre premier lieu secret peut être un endroit physique, mais aussi notre cœur par lequel nous communiquons à celui de Dieu.

 

Priez sans cesse. (Thessaloniciens 5 :17) 

Crédit photo: pixabey

Comment puis je prier sans cesse si je dois cuisiner, je dois rendre visite aux gens, je dois travailler, m’occuper des enfants, je dois… ?  Ce monde est un système rempli d’activités qui nous bouffent le temps. On a l’impression que tout est mis en place pour que nous n’ayons pas de temps pour prier. Dieu merci, il nous inspire sa sagesse en toute chose.

Nous pouvons prier sans cesse : le temps d’arriver à mon lieu de rendez vous est un temps de prière (dans la voiture, sur la moto, dans le bus, pendant la marche…)

Tu es très pris, divises tes temps de pause : 1 Heure de pause ; utilise tes 15, 10, 20 minutes qui peuvent être des temps efficaces de prières.

Chaque endroit peut être un lieu de prière. Il y en a qui ont prié dans les boîtes de nuit, sur le trottoir, dans les chambres de passe : « Dieu aide moi à ne plus revenir dans cet endroit, délivre-moi, sauve-moi de cette vie… », et ils ont été exaucés.

J’ai déjà entendu le témoignage de cette femme qui vivait dans une pièce avec ses enfants.  Elle n’avait vraiment pas d’endroit pour prier à part cette pièce. Voici ce qu’elle faisait : chaque nuit, pendant que, ses enfants dormaient ou pas, elle se couchait et tirait sa couverture sur elle, et commençait à prier. Un jour, ses enfants ont vu la gloire de Dieu envelopper leur maman sous cette couverture alors qu’elle priait.

La première fois que, je faisais une rencontre personnelle avec Dieu, c’était dans la chambre de mon petit ami. Avec deux autres personnes, nous suivions un film.  J’étais convaincue de péché, dans mon cœur, j’ai commencé à me repentir intérieurement. Dès que le film est fini, je n’ai pas attendu les autres, je suis partie voir un pasteur.

Dieu entend la voix de nos cœurs.  

Il entend même la voix de nos larmes, j’appelle les larmes : « les prières liquides »

J’ai voulu être pratique dans cet article pour démystifier certaines choses sur la prière. Dans le prochain, nous parlerons des heures de prières. En attendant, je te souhaite de bons moments de prières. Je prie que le Seigneur t’inspire les vrais besoins de Son cœur te concernant. Partout où ton cœur communiquera avec le sien que tu reçoives l’exaucement au nom de Jésus.

Je garde et j’en fais un bon usage :

 1.       L’exaucement de ma prière dépend de ma communion avec Dieu.

2.        Mon cœur à celui de Dieu est un lieu secret.

 

Mais: Pourquoi mes prières ne sont pas exaucées?

 

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *