Exhortation

Dieu est et a la solution

Hello,

Mes cher.es porteurs et porteuses de Vie ! Ravie de vous donner de mes bonnes nouvelles. Vous l’avez remarqué, vous êtes en bonne compagnie d’autres porteuses de vie qui vous partagent leurs merveilleux témoignages. J’avoue que je suis édifiée, cela élargit davantage ma vision sur Dieu. Alors, je crois que vous vous portez bien ; et que Dieu prend soin de vous, comme il sait bien le faire. En tout cas, c’est ma prière.

J’ai failli perdre mon blog

Vous l’aviez certainement remarqué, il y a quelque deux semaines, j’ai eu quelques difficultés avec le site. Pour dire vrai, j’ai failli le perdre. En effet, tout a commencé par une erreur de manipulation, où tout était tohu-bohu. Immédiatement après l’envoi des newsletters, les premiers lecteurs m’ont signalé le problème. J’ai tenté de le résoudre, mais il se faisait tard et j’étais fatiguée. J’ai donc informé mon développeur web, en sollicitant son secours, puis je me suis endormie.

 Le lendemain c’était dimanche, à mon réveil, je me suis rendu compte que rien n’était fait. J’ai résolu de ne pas y toucher mais d’aller au culte, tout en confiant la situation au Seigneur. De retour, j’ai repris ma machine, à la recherche de solution. J’ai invité le Saint-Esprit pour m’aider en activant sa sagesse en moi, car la Parole de Dieu dit dans l’épitre des Éphésiens 1 :7-9, que grâce à la rédemption en Christ, je suis enrichie de toute espèce de sagesse et d’intelligence pour comprendre les mystères donc les sciences (y compris la science de l’informatique). J’ai commencé à déclarer : je domine sur toute forme de ténèbres qui tente de brouiller le blog. Dieu dans sa bonté a mis la lumière sur le problème, et nous l’avons réglé.

Le mardi en voulant publier l’article sur mes différents réseaux sociaux, je découvre que la typographie des articles a changé ; j’essaye quand même d’y remédier pour l’article que je voulais publier. A ma grande surprise, en naviguant sur le site, je constate que le contenu de plusieurs articles ne s’affichait plus, les titres y étaient mais pas de contenus. Quelle histoire ! Je me mets encore à la tâche. En même temps l’heure de l’église locale en prière s’approche, et ce jour, j’avais reçu une instruction particulière d’y participer. En m’apprêtant, je me suis mise à genoux pour rappeler à Dieu que ce blog lui appartenait et qu’il était le meilleur des développeurs web, en plus je lui ai rendu grâce pour tout ce qui se passait comme difficulté, car je crois qu’il fait concourir toute chose à mon bien. C’est ainsi que dans la douche, je me suis mise à adorer et louer le Seigneur.

Arrivée au lieu de prière, j’ai demandé au Saint-Esprit de m’aider à me concentrer sur la prière. Après une bonne heure dans la communion avec le Seigneur et les frères et sœurs, me voici en route pour les autres courses de la journée. Je reviens tard à la maison, avec l’intention de passer un moment dans la présence de Dieu, je ne veux pas que le défi du blog me vole ce temps que j’avais mis à part.

Avec Dieu, je fais des exploits

Après quelques heures dans la contemplation de mon Dieu, j’ai repris mon téléphone, en priant en esprit : je disais au Seigneur que c’est lui qui connait les choses cachées, puis je lui demandais où est-ce que le problème se situait ? Dieu répond aux questions, et je vous assure que Dieu m’a répondue.

Quelques minutes plus tard, j’ai retrouvé les paramètres qui étaient désactivés, je les ai réactivés. Les choses ont commencé à se rétablir petit à petit. Puis avant que je ne me laisse aller à un bon sommeil réparateur, tout était restauré. Quel exploit ! C’est avec Dieu que je l’ai fait.  Je n’ai cessé de remercier Jésus de m’avoir aidée et reconfirmée son soutien indéfectible pour cette noble œuvre qu’il m’a confiée.

J’ai informé mon développeur web qui, comme d’habitude était émerveillé de la manière dont je m’en sors avec le blog et il m’a dit que c’est la première fois que cela arrive : pouvoir récupérer un site avec ses éléments.

C’est là que j’en viens au titre de mon blog : Dieu est la Solution et a la solution. En effet, il n’y a pas de problème sans que Dieu n’y trouve la solution. Au commencement, le livre de Genèse nous met en face d’un Dieu qui voulait créer, mais était confronté au vide, à l’informe, et aux ténèbres. La bonne nouvelle est qu’aux derniers versets du chapitre 2, nous constatons que Dieu a dominé les ténèbres, rempli le vide et donné forme à la terre. Dieu a triomphé du tohu-bohu.

 Cher.e lecteur, lectrice si le tohu-bohu du commencement n’a pas pu empêcher Dieu de faire ce qu’il avait prévu, rien ne pourra l’empêcher de faire de ta vie ce qu’elle doit être, selon ses projets de bonheur et de paix. Aucune forme de ténèbres ne peut lui résister. Ensemble, vous triompherez également.

Aussi, tout au long de la Bible, nous voyons Dieu se présenter comme la Solution aux difficultés humaines : devant la mer rouge, dans le désert, quand le vin a manqué aux noces de cana, devant les eaux amères de Mara, devant une multitude de foule avec deux pains et cinq poissons… Il a pourvu une solution face à ces situations.  Comme Abraham l’avait dit à son fils qu’il devait sacrifier, lorsque ce dernier lui demanda où était l’animal pour le sacrifice : Dieu se pourvoira lui-même (Genèse 22 :8), autrement dit, Dieu trouvera une solution.

Tu peux aussi présenter à Dieu le problème qui te tracasse depuis des jours, des mois, des années.  Peut-être que tu as essayé de trouver des solutions un peu partout, même chez des experts, mais rien n’y a été fait. En cela, le psalmiste dit que le secours de l’homme n’est que vanité, seul le secours de Dieu en vaut la peine (Psaumes 108 :13).  Va vers ton Créateur et ton Dieu, Celui devant qui tout est à nu et à découvert. Celui qui voit dans les ténèbres, car la lumière demeure avec Lui. Et dis : Papa, quelle est la solution à cette situation ? Ou sois la Solution à mon problème. Il le fera et tu le glorifieras !

Émerveillée, je n’ai pu m’empêcher de demander au Saint-Esprit si c’est ainsi qu’il m’aidera dans tous les aspects de ma vie ? Il m’a répondu par l’affirmative, à condition que je l’implique dans chaque détail et accepte de collaborer avec lui. C’est lui mon Allié, je n’en veux aucun autre.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.