Edification

Dieu est! (II)

Ce qui fait plaisir à Dieu et nous rend agréables.

 

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Hébreux 11 :6 (Louis Segond)

Or, sans la foi, il ne saurait être question de lui être agréable. Si quelqu’un s’approche de Dieu pour entrer en communion avec lui, il faut bien qu’il croie d’abord à son existence et qu’il ait la conviction que Dieu récompense ceux qui le cherchent de tout leur cœur.
Hébreux 11.6 (Version parole vivante)

Quel est ton approche de Dieu ? Est-ce que tu croies que Dieu existe ? Qu’il est vrai et réel, que nous n’existons pas de nous-même, que tout ce qui nous entoure vient d’un Puissant Créateur ?


Or sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

(Version Darby) Hébreux 11 : 6

L’élément qui nous rend agréable à Dieu, c’est la foi. C’est par elle que Dieu prend plaisir en nous. La foi en Sa personne, en ses qualités et compétences. Croire et agir en fonction de ce que Dieu dit qu’il est et peut faire. Il est tout ce qu’il dit qu’il est dans Sa Parole!
J’aime beaucoup la version Darby d’Hébreux 11 :6 : il dit qu’en nous approchant de Dieu, nous devons croire qu’il est. Il est qui ? Qu’est-ce qu’il peut faire dans la situation pour laquelle je le cherche ? Qu’est ce qui me permet de savoir que Dieu est ?


Qui est-il ?
La révélation que l’on a de Dieu conditionne toute notre vie.

Avant, je pensais que Dieu m’avait laissée à mon propre sort et que je devais me débrouiller dans la vie seule. Et cela conditionnait tout ce que je faisais.

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

Psaumes 46 :11

Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria : L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité.
Exode 34 : 6-

C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
Esaïe 45 : 6 :

Ce sont là quelques passages qui nous décrivent Dieu : il est Dieu, il est Eternel, miséricordieux, compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité. Si nous continuons la méditation dans la Bible, nous découvrirons qu’il est Amour, puissant, incorruptible, immense, majestueux, grand, illimité…


Donc, cher.e revelé.e, fais une petite pause dans tout ce que tu vis, dans tout ce que tu avais appris de Dieu de la part des autres, dans tes différentes occupations, quel que soit ce que tu traverses, et écoutes : le Seigneur dit qu’il est Dieu. Je sens fortement de te dire que tant que la situation que tu traverses, tant que son nom n’est pas « Dieu », soit tranquille, elle n’a pas donc pas le dernier mot sur ta vie.

Comment savoir que Dieu est?
C’est dans la Parole de Dieu qu’on peut découvrir que Dieu est. Il faut nous donner le plaisir de connaitre le Dieu dont nous nous réclamons car, il est difficile de faire confiance à quelqu’un que l’on ne connait pas.
La foi que l’on a en Dieu fait qu’il prend plaisir en nous. Alors il nous rémunère selon le besoin pour lequel nous nous approchons de lui, parce qu’au départ, nous avons cru qu’il existe et peut le faire. C’est-à-dire qu’il a les ressources nécessaires pour notre besoin.

Le centenier
Je me permets d’évoquer en substance l’histoire de ce centenier romain avec Jésus. Ce monsieur n’était pas juif, il ne connaissait certainement pas toute la religion de ce peuple. Mais, un jour, il s’approche de Jésus. Son approche nous renseigne qu’il avait entendu parler de Jésus et de ses œuvres. En somme, il le connaissait à travers son ministère de guérison. En l’approchant il dit : Seigneur ! Il reconnait que Jésus est Seigneur, il n’est pas son camarde, il devait honorer sa Seigneurie et s’y soumettre au besoin. Il savait que la Seigneurie de Jésus était au-dessus de toute maladie, au point où il lui dit de ne point se déplacer mais de dire seulement un mot et son serviteur sera guéri. Cet homme savait qui est Jésus et ce qu’il pouvait faire donc il s’est approché avec foi. Sa foi l’a rendu agréable au Seigneur et il a été rémunéré par la guérison de son serviteur. (Matthieu 8 :5-13)

Suite:Dieu est (III)

Le Rhema, il y a la vie en ce nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.