Edification

Dieu est (III)

Je m’approche de Dieu


Je m’approche de Dieu : je crois qu’il est Dieu et domine sur toutes choses ; il a le contrôle, il n’est ébranlé par aucune situation, il est au-dessus des circonstances qui semblent prendre le contrôle sur moi. Je les soumets à sa domination, afin que son règne se manifeste.


Je m’approche de Dieu : je crois qu’il est amour, l’amour dont j’ai tant besoin, il peut me le donner.
Je m’approche de Dieu : je crois qu’il est un bon et responsable Père : Il sait prendre soin de ses enfants.
Je m’approche de Dieu : je crois qu’il est Saint, il peut me sanctifier.
Je m’approche de Dieu : je crois qu’il est bon et fidèle : ce qu’il a promis il a les moyens de l’accomplir.
Je m’approche de Dieu : je crois qu’il est le protecteur, capable de me protéger des pièges visibles et invisibles de l‘ennemi.
Je m’approche de Dieu : je crois qu’il est le Tout puissant, quelle que soit la puissance que je dois affronter, le Tout Puissant est de mon côté pour me délivrer de mes adversaires plus puissants.
Je m’approche de Dieu : je crois qu’il est la source de la lumière, alors, il fera dissiper toutes ténèbres de ma vie.
Je m’approche de Dieu : je crois qu’il est la vie et le Dieu vivant, alors, il manifestera sa vie dans tous les aspects morts de mon existence.
Je m’approche de Dieu : je crois qu’il est le pourvoyeur, il pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse et avec gloire.

La liste n’est pas exhaustive. En nous approchant de Dieu, nous devons avoir la foi en ce que Sa Parole dit qu’il est. Il ne faut pas nous approcher avec des préjugés, des mauvaises informations sur Dieu que les autres nous ont données. Faisons notre propre expérience, cela en vaut la peine d’ailleurs.

Quand je m’approche de Dieu, je crois qu’il est mon Père, un bon Père qui m’aime, il m’a voulue, il m’a choisie, il prend soin de moi. En tant que Père et l’autorité suprême de ma vie, je lui dois amour, honneur, respect, obéissance et gloire… Un Père responsable qui a le droit et le devoir de me reprendre afin de me ramener sur le bon chemin.

Vivre par la foi


Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Hébreux 10 :38

Le juste c’est toute personne qui a été justifiée par la foi en Jésus Christ, c’est-à-dire celui qui croit que Jésus est mort pour ses péchés et ressuscité pour sa justification. En sorte, qu’elle soit réconciliée avec le Père tout en étant en paix avec lui. Cette personne croie que Dieu est, et vit par cette foi, c’est-à-dire de sa connaissance de Dieu.
Autrement dit, elle vit selon les normes de la foi en Jésus Christ, elle se soumet à la foi en Christ.

La deuxième partie de ce passage dit que s’il se retire, l’âme de Dieu ne prend pas plaisir en lui.
Se retirer : c’est douter, chercher d’autres solutions que celles proposées par la Parole de Dieu.
Elle rejoint, Hébreux 11 :6 : c’est la foi qui nous rend agréable à Dieu. Mais lorsque nous cessons de croire en ce que Dieu est, il ne prend pas plaisir en nous.

Si le juste croie que Dieu peut le protéger de la contagion, il lui sera fait selon sa foi. Mais si le juste croie qu’il n’est pas assez capable de le protéger, il devra assumer cette foi aussi. Si le juste croie que le malheur peut l’atteindre souvent, mais Dieu l’en délivrera toujours. Dieu honorera sa foi.

Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours.

Psaumes 34 :19


Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

Psaumes 91 :5-6

 

Oui, Dieu voit notre foi et l’honore.

 

La suite:Dieu est (IV)

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.