« JE SUIS »
Quand nous lisons l’histoire des israélites dans le livre d’Exode, avant que Moise n’accepte sa mission de libérateur en Egypte, il a dit à Dieu de lui dire qui il est afin qu’il sache répondre lorsque ses frères lui poseront la question. Et Dieu lui dit : « JE SUIS ». (Exode 3 :14)
Autrement dit, lorsque vous serez face à des adversaires puissants, rappelez-vous que je suis le Dieu Tout puissant. Face à la force de pharaon, je suis le vaillant guerrier, fort dans les combats. Face au tyran qui vous fait croupir sous le poids de l’esclavage, je suis le Libérateur. Face à la maladie : je suis le Dieu qui guérit ; confrontés à la faim : je suis celui qui vous nourrit ; dans la peur : je suis celui qui vous apporte la paix et la tranquillité. Face à la mort : je suis le Dieu vivant ; tombés dans le péché : je suis le Dieu qui pardonne et qui relève…
En somme « JE SUIS » tout ce dont vous avez besoin.
Et, à chaque étape de leur voyage, Dieu se révélait à eux selon leur besoin et y pourvoyait. C’est ainsi que, devant la mer rouge, il s’est révélé comme le Dieu des miracles, celui qui fait des choses impossibles à l’homme de réaliser et de comprendre.
Il est toujours le même « JE SUIS » pour nous, celui qui est. Supposons que Dieu nous donne son « JE SUIS » et nous demande de compléter qui il est, que mettrais tu ? Moi, je mets: « Je suis » Eternel Père, bon et responsable. Mon restaurateur, le Dieu de ma vie ; le Dieu de mon salut ; Dieu de ma délivrance ; Dieu de ma louange ; ma bannière, mon secours, ma lumière, Dieu de mon Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire !
C’est ainsi que Jésus Christ se présente :
- Je suis le pain de Vie, avez-vous besoin de nourriture spirituelle, émotionnelle et physique, il l’est (Jean 6 :35)
- Je suis la porte d’entrée des brebis : la porte qui nous donne accès au salut, à la merveilleuse présence de Dieu, où, il y a d’abondantes joies. (Jean 10 :9)
- Je suis le chemin, la vérité et la vie. Vous vous demandez quel chemin vous pouvez emprunter pour accéder à la vérité et à la vie de Dieu ? il l’est (Jean 14 :6)
- Je suis la résurrection et la vie : en lui, nous avons l’assurance d’une vie éternelle après la mort. (Jean 11 :25)
- Je suis la lumière du monde, avez besoin que vos ténèbres se dissipent, approchez-vous de la lumière Jésus. (Jean 8 :12)
- Je suis le vrai cep : il est le tronc qui nous fournit la sève divine afin que nous vivions la même vie que lui et produisions du fruit durable. (Jean 15 :1)
- Je suis le bon berger (Jean 10 :10) et cela va exactement avec le célèbre Psaume 23.
Mais dans tout ceci, n’oublions pas que Dieu est amour, c’est de cette nature que découlent toutes ses qualités, il les manifeste en notre faveur par amour pour nous.
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 1 :18
Veux-tu connaitre qui est Dieu ? Alors, cela n’est possible qu’à travers la personne de Jésus Christ.
Voici les trois autres parties:
Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !