C'est mon histoire

Dieu est un Dieu d’équilibre

Hello,

Les porteurs-porteuses de Vie. Je vous souhaite en bonne santé!

J’apporte encore un autre témoignage. Vous trouverez ma mini biographie à la vie de l’article, je suis Hermine.


Lorsque nous traversons des moments difficiles, nous avons tendance à limiter notre vie à l’épreuve que nous vivons. De ce fait, nous avons souvent du mal à lever le regard sur les autres grâces que Dieu fait dans nos vies. Or notre Dieu est un Dieu d’équilibre, et il ne fait pas que nous assommer d’épreuves, il nous renouvelle chaque jour ses bontés et compassions (Lamentions 3 :23) qui, sont d’ailleurs plus grandes que nos situations difficiles. Car elles constituent de solides ressources pour nous, afin que nous puissions tenir bon jusqu’à la victoire.


Nous ne sommes jamais dans le manque total, même si nous n’avons pas le fruit précis de notre attente, il y’a toujours beaucoup d’autres faveurs qui nous sont faites. Il nous suffit juste d’ouvrir les yeux pour les voir. Par exemple, Anne (la mère du prophète Samuel) n’avait pas d’enfant mais elle avait un époux aimant et attentionné (1 Samuel 1 :5). Et des exemples pareils sont légions dans la Bible.


Mon témoignage du jour va porter sur cet aspect de Dieu. En effet, à une époque de ma vie, j’ai désiré un enfant de toutes mes forces. J’ai prié, fait des offrandes, fait des jeûnes, sans aucun exaucement à l’horizon. J’en étais arrivée à un stade où j’avais juste envie de disparaitre de la terre, tant j’étais absorbée par cette épreuve.

Dans mes cris, le Seigneur, à un moment donné, à travers des circonstances quotidiennes, a commencé à m’ouvrir les yeux sur toutes les grâces et faveurs qu’il m’avait déjà faites, tandis que, moi, je ne voyais rien de tout cela, étant tellement focalisée sur l’enfant tant attendu. Quand le Saint-Esprit m’a ainsi éclairée, j’ai même eu honte de mon attitude qui, elle m’avait éloignée de Dieu, et fermé mes yeux sur ses grâces qui pourtant étaient belles et bien là.


Aujourd’hui, je n’ai pas encore reçu la manifestation physique de la grâce de la maternité (Je crois fermement que le Seigneur est à l’œuvre). Mais ma vie est réellement équilibrée. Je bénis le nom du Seigneur chaque jour pour ses bontés constantes en ma faveur.
Chers (es) porteurs et porteuses de vie, Dieu ne nous laisse jamais bredouille, il s’assure toujours de faire en sorte que nous expérimentons son équilibre dans nos vies. Même si le poids de l’épreuve est trop lourd à porter, je t’encourage à regarder ta vie avec les yeux de la foi, tu verras combien Dieu est merveilleux et combien sa grandeur va au-delà de toute épreuve qui puisse exister.

 

Hermine SHAD:

Jeune femme chrétienne et réclamant le titre de “Propriété Privée du Père”, je suis la brebis que le Seigneur conduit là où bon lui semble pour accomplir ses œuvres.


Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons!

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

2 commentaires

  1. NIOULA Tamo Banséli a dit :

    Merci beaucoup

    1. Je t’en prie
      Bénédictions❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.