Hello,
Les porteurs-porteuses de Vie. Je vous souhaite en bonne santé!
J’apporte encore un autre témoignage. Vous trouverez ma mini biographie à la vie de l’article, je suis Hermine.
Lorsque nous traversons des moments difficiles, nous avons tendance à limiter notre vie à l’épreuve que nous vivons. De ce fait, nous avons souvent du mal à lever le regard sur les autres grâces que Dieu fait dans nos vies. Or notre Dieu est un Dieu d’équilibre, et il ne fait pas que nous assommer d’épreuves, il nous renouvelle chaque jour ses bontés et compassions (Lamentions 3 :23) qui, sont d’ailleurs plus grandes que nos situations difficiles. Car elles constituent de solides ressources pour nous, afin que nous puissions tenir bon jusqu’à la victoire.
Nous ne sommes jamais dans le manque total, même si nous n’avons pas le fruit précis de notre attente, il y’a toujours beaucoup d’autres faveurs qui nous sont faites. Il nous suffit juste d’ouvrir les yeux pour les voir. Par exemple, Anne (la mère du prophète Samuel) n’avait pas d’enfant mais elle avait un époux aimant et attentionné (1 Samuel 1 :5). Et des exemples pareils sont légions dans la Bible.
Mon témoignage du jour va porter sur cet aspect de Dieu. En effet, à une époque de ma vie, j’ai désiré un enfant de toutes mes forces. J’ai prié, fait des offrandes, fait des jeûnes, sans aucun exaucement à l’horizon. J’en étais arrivée à un stade où j’avais juste envie de disparaitre de la terre, tant j’étais absorbée par cette épreuve.
Dans mes cris, le Seigneur, à un moment donné, à travers des circonstances quotidiennes, a commencé à m’ouvrir les yeux sur toutes les grâces et faveurs qu’il m’avait déjà faites, tandis que, moi, je ne voyais rien de tout cela, étant tellement focalisée sur l’enfant tant attendu. Quand le Saint-Esprit m’a ainsi éclairée, j’ai même eu honte de mon attitude qui, elle m’avait éloignée de Dieu, et fermé mes yeux sur ses grâces qui pourtant étaient belles et bien là.
Aujourd’hui, je n’ai pas encore reçu la manifestation physique de la grâce de la maternité (Je crois fermement que le Seigneur est à l’œuvre). Mais ma vie est réellement équilibrée. Je bénis le nom du Seigneur chaque jour pour ses bontés constantes en ma faveur.
Chers (es) porteurs et porteuses de vie, Dieu ne nous laisse jamais bredouille, il s’assure toujours de faire en sorte que nous expérimentons son équilibre dans nos vies. Même si le poids de l’épreuve est trop lourd à porter, je t’encourage à regarder ta vie avec les yeux de la foi, tu verras combien Dieu est merveilleux et combien sa grandeur va au-delà de toute épreuve qui puisse exister.
Hermine SHAD:
Jeune femme chrétienne et réclamant le titre de “Propriété Privée du Père”, je suis la brebis que le Seigneur conduit là où bon lui semble pour accomplir ses œuvres.
Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons!
Merci beaucoup
Je t’en prie
Bénédictions❤