Edification

Dieu est !


Hello les revelé.es !!

Vous allez bien je souhaite. C’est toujours un plaisir pour moi de partager avec vous et d’apprendre également.
Récemment, j’ai écrit un article pour nous encourager à entretenir la flamme de notre communion avec Dieu par le moyen de la prière. La foi en Dieu y était été mentionnée comme un élément fondamental.


Il est important de fonder sa foi en Dieu parce qu’il mérite qu’on lui fasse confiance et qu’il a déjà fait ses preuves.

L’ouvrier sur l’immeuble
Lors d’une sortie d’évangélisation, avec deux autres sœurs, nous étions arrivées en face d’un immeuble de plusieurs niveaux en construction. Nous tombâmes en admiration devant une scène qui retint notre attention ; un ouvrier qui était maintenu par un appareil autour de sa taille, lui permettant de travailler avec assurance. Après quelques temps de réflexion, j’ai conclu que l’acte de ce monsieur était une démonstration de foi en cet appareil de pouvoir le maintenir à cette altitude. Et j’ai dit aux sœurs : chacun a la foi en quelque chose.
Certainement que ce monsieur avant d’utiliser cet appareil avait bien pris le soin de se renseigner sur sa qualité, de savoir si d’autres personnes l’avaient utilisé sans risques. Enfin de compte, les mérites revenaient au fabricant de cet appareil, bien que n’étant pas présent, l’utilisateur avait confiance en lui.


Lorsqu’on dit d’un produit qu’il est bon, performant, ce n’est pas le produit en soi dont il s’agit, parce qu’il ne s’est pas fabriqué lui-même. Mais c’est son fabricant qui est compétent, intelligent. C’est lui, qui mérite les éloges.

J’ai foi en Dieu
En qui fondes-tu ta foi ? Connais tu qui Il est ? Pourquoi tu as foi en lui ?
Moi, j’ai foi en Dieu, il a fait ses preuves dans ma vie. Il m’a démontré à plusieurs reprises que je peux compter sur lui en dépit des circonstances. Je ne peux prétendre le connaitre dans toute son immensité. Mais, chaque jour je cherche à le découvrir et il se révèle en moi pour que je puisse l’expérimenter davantage. Lorsqu’on me fait des compliments, je lui rends toute la gloire car ce sont ses qualités qui sont en train d’être manifestes en moi.

Dieu existe,… Dieu est :

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Hébreux 11 :1(Version Louis Segond)

 

Une version plus explicite

Et qu’est-ce que la foi ? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas.

Hébreux 11.1 (Version parole vivante)

Une ferme assurance : une consistance avec certitude, une dure confiance, une hardiesse, une ferme confiance…
Une démonstration : je ne suis pas encore embauché.e mais je commence à préparer les tenues que je vais porter pour partir au bureau. Je rends grâce au Seigneur parce que je vais travailler, je continue de me former dans ce domaine, je ne dors pas jusqu’à midi parce que je sais qu’un jour, je dois partir au travail à 8h.
J’attends le mariage : je le démontre par mon comportement, je m’abstiens de vivre une vie désordonnée, je ne m’aventure pas dans des relations sans lendemain, je ne m’associe pas aux autres pour dire qu’il y a pénurie de maris, … C’est cela, la démonstration de la foi.

La foi agissante :
Dès que j’ai eu à cœur l’idée de ce blog, j’ai commencé à écrire les articles, à réfléchir au nom, à faire une formation sur la blogosphère, à faire des photos pour le besoin et tout ceci presque sur toute une année avant. J’avais l’assurance qu’un jour ce blog sera lancé officiellement donc je l’ai démontrée en y travaillant, en économisant pour le nécessaire. Je continuais à prier, à demander la connaissance, la sagesse et l’intelligence divine. Je sais qu’il est un Dieu qui s’occupe de chaque détail de ma vie, il s’intéresse à mes projets qui corroborent sa volonté. C’est cela la foi, elle n’est pas passive.

Suite:

Dieu est! (II)

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

 

 

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *