Exhortation

Dieu m’a exaucée!

Hello,

Les porteurs-porteuses de vie, ravie de vous retrouver pour l’article hebdomadaire !

En chaque début d’année, j’énumère quelques points de prières qui me tiennent à cœur, et je les présente au Seigneur.  Je reste attentive, et je vois que Dieu exauce. Regardant le cahier dans lequel, j’avais écrit ceux de 2017, le Seigneur m’avait exaucée, même si ce n’était pas courant la même année, j’expérimente encore les résultats de ces dites prières. Alors, j’ai écrit à coté : Dieu exauce les prières.

Au tout début du mois de décembre 2020, j’ avais prié avec ces passages :

 Eternel ! fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers.

Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi ; car tu es le Dieu de mon salut, tu es toujours mon espérance. (Psaumes 25 :4-5).

En effet, le pasteur Karambiri avait enseigné plusieurs fois sur le fait que Dieu enseigna ses voies à Moïse, (Psaumes 103 : 7) ce qui l’avait aidé dans sa marche avec Dieu. Par conséquent, il nous a exhorté de chercher à connaitre les voies de Dieu pour une vie chrétienne victorieuse. C’est dans ce sens que je me suis appropriée de ce passage de Psaumes 25. Et voici, le petit commentaire que j’avais fait dans mon journal de prière, jalousement, je te le partage.

Récemment, en faisant le bilan de mon année, le Saint-Esprit m’a rappelée que Dieu m’avait exaucée. C’est vrai, le Seigneur m’a enseignée certaines de ses voies, très importantes, et dont j’avais besoin. Entre autres, je me permets de te partager une seule : L’OBEISSANCE.

Je connaissais la notion de l’obéissance, j’ai suivi beaucoup d’enseignements, lu plusieurs ouvrages sur le sujet. Je priais fréquemment afin que le Saint-Esprit m’enracine dans cet élan.

Lorsque, nous obéissons à Dieu, nous n’avons pas besoin de forcer les bénédictions. C’est elles qui nous poursuivront. (Deutéronome 28)

Mais, cette fois, c’était une autre dimension : Le Seigneur est parti du cas de celui qu’on appelle communément, le père de la foi, Abraham. Il est un des grands modèles d’obéissance. Après avoir écouté la voix de Dieu, et prêt à sacrifier son unique fils, le Seigneur lui rends ce témoignage, regorgeant la plus belle et grande des promesses :

Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, PARCE QUE TU AS OBEI A MA VOIX. (Genèse 22 :18).

Nous aimons quand on nous bénit, en nous identifiant à cette promesse faite à Abraham, cependant, c’est la conséquence de son obéissance à Dieu. Nous disons Amen avec ferveur quand on nous bénit, en disant que nous soyons des sources de bénédictions. Mais, le secret et la voie pour être une source de bénédictions, c’est l’obéissance.  Car, à notre obéissance est attachée des multitudes de destinées, si nous désobéissons, nous paralysons toutes ces vies.

Quand tu accepteras de mettre en place cette entreprise, tu seras pourvoyeur d’emplois, et sortiras plusieurs personnages du chômage…

Quand tu accepteras cet appel, tu aideras plusieurs autres à trouver leurs voies…

Quand tu obéiras à la voix de Dieu dans ce à quoi, toi seul sait, qu’il te veut, tu seras certes un des pionniers, mais c’est là que tu expérimenteras la bénédiction…

L’autre personnage obéissant par excellence, c’est Jésus-Christ, la Parole de Dieu rapporte ceci à son sujet :

(Il) ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, SE RENDANT OBEISSANT JUSQU’A LA MORT, MEME JUSQU’A LA MORT DE LA CROIX. (Philippiens 2 :8)

Et voici la conséquence :

C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2 :8-11).

Ceux qui ont Jésus-Christ, comme Sauveur et Seigneur, jouissent du bel héritage qu’est son nom, et de tous les avantages qui s’y rattachent. Mais il a dû payer le prix de l’obéissance, et il est la POSTERITE dont Dieu a parlé à Abraham dans Genèse 22 :18.  Cette promesse est pleinement accomplie en Jésus tel que nous le dit l’Apôtre Paul : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! » (Éphésiens 1:3). Donc toute personne qui est Jésus-Christ peut se prévaloir de ces faits.

Ainsi, si nous voulons réellement être de véritables sources de bénédictions, impacter notre génération et les générations futures, apprenons à obéir à la voix de Dieu. Je ne prétends pas que cela soit facile. Souvent, c’est contraire à ce que nous voulons, d’autres fois, nous nous soucions des avis des autres, lorsque la voie que Dieu nous a indiqué n’est pas conventionnelle. Mais c’est dans cette voie que la bénédiction nous poursuivra.

L’obéissance est la garantie, et la base d’une bonne et durable relation avec Dieu

Le grand pas dans cette obéissance, c’est d’accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, afin d’entrer dans le plan de rédemption de Dieu, et de prendre possession de toutes les bénédictions qui sont lui (Ephésiens 1 :3).

A ton tour de faire connaitre tes sujets de prières de l’année, à ton Dieu, et j’ai hâte de lire tes témoignages.

Notre obéissance à Dieu, est la preuve d’amour qu’il attend de nous.

Image de garde: www.reajustetacouronne.com

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.