J’ai longtemps manqué de l’amour d’un père, c’est un grand besoin que j’ai trainé très longtemps.
En fait, mes parents se sont séparés à ma naissance, et j’ai rencontré mon père biologique pour la première fois à l’âge de 10 ans. Mais Je n’avais jamais vraiment pu avoir l’affection paternelle que je recherchais parce que déjà, il avait d’autres enfants. Ensuite, le temps mis avant de nous connaitre avait placé comme une petite barrière entre nous.
J’ai longtemps erré avec ce vide paternel en moi jusqu’à ce qu’un jour, en 2019, je suive un enseignement sur une plateforme chrétienne. L’enseignement nous rappelait combien Dieu nous aimait et comment il était un bon Père pour nous. Et je me suis dit en moi-même, si Dieu est mon Père, pourquoi est-ce que je ressens autant ce vide paternel ?
Alors, j’ai commencé à demander à Dieu d’être mon Papa à temps plein, et de remplir mon réservoir émotionnel qui était si vide à cause du manque d’affection paternelle. Au fur et à mesure que je priais, je sentais la transformation s’opérer en moi. J’ai fini par me sentir totalement rechargée à bloc. Je n’étais plus du tout mal à l’aise lorsqu’une personne parlait de son père à côté de moi. Et, cerise sur le gâteau, la relation avec mon père biologique s’est nettement améliorée et je lui ai même pardonné son absence et son indifférence vis-à-vis de moi. J’essaie du mieux que je peux de rattraper le temps perdu.
Aujourd’hui, Dieu reste et demeure mon Papa. Il prend soin de moi comme de sa prunelle, et je ne manque plus jamais d’amour paternel. Ma vie est au contraire équilibrée par sa grâce.
« Cependant, ô Éternel, tu es notre Père ; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains. » (Ésaïe 64 : 8)
Je prie pour toi, qui traverses une situation de manque affectif, remet- toi à Dieu, abandonne-toi entre ses mains et il te remplira. Il comblera tous tes vides jusqu’à débordement. Au nom Puissant de Jésus. Amen !
Hermine SHAD:
Jeune femme chrétienne et réclamant le titre de “Propriété Privée du Père”, je suis la brebis que le Seigneur conduit là où bon lui semble pour accomplir ses œuvres.
Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !