Exhortation

Dieu te garde

Hello,
Les porteurs-porteuses de Vie. Vous êtes une bénédiction pour moi, chacun pour sa part. Aussi, sachez-le, vous êtes très utiles au Seigneur. Vous ne cessez de partager le lien du site autour de vous, et franchement, j’en suis très reconnaissante. Grâce à vous, plusieurs bénéficient de la Vie Divine. Mon Dieu est votre récompense.

Dieu te garde, Dieu nous garde ! En 2016, un frère est tombé sous le charme de cette phrase, Cette prière que j’adressais à Dieu le concernant, chaque soir, avant qu’on ne se souhaite bonne nuit. Il a même failli me demander en mariage. 🤣🤣
C’est une de mes prières favorites. Ce n’est pas une formule mécanique et religieuse. Je le disais sincèrement sans savoir que c’était une prière que le Seigneur avait recommandée au Sacrificateur de déclarer sur son peuple : Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! (Nombre 6 :24-25).

 

Le Gardien infaillible


Puis un jour, le Saint-Esprit me révéla que cette prière est très profonde et efficace. Il s’est basé sur cette expérience : En effet, j’avais confié une des clés de ma maison à une amie pour me la garder. Un jour que j’étais en voyage, une de mes voisines m’informa que de l’eau coulait de ma maison, certainement que je n’avais pas bien refermé le robinet de la cuisine. Je ne m’inquiétai pas trop, car je savais que mon amie qui avait la clé pouvait y remédier, en allant vérifier. Je l’informai donc, elle était disponible à me rendre ce service. Mais quelques heures, ou même un jour, plus tard, elle m’écrivit toute en se confondant en excuses. Car elle ne retrouvait plus la clé que je lui avais confiée, après avoir cherché partout, en mettant sens dessus-dessous sa maison. Elle était vraiment désolée ! c’est alors que j’ai demandé à ma voisine de refermer mon compteur afin que l’eau s’arrête.

De cette expérience, le Seigneur me fit comprendre que lui, il sait garder. C’est ainsi que j’aime dire : Dieu te grade, comme il sait bien le faire. En vérité, il n’y a rien que nous confierons à Dieu, et il le perdra. En plus, il est capable d’assurer la sécurité et la protection de tout et de tous, comme le Seigneur Jésus nous le confie en ces termes :
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
(Jean 10 : 27-29)

 

Se reposer sur cette assurance


Combien j’aime ces paroles pleines d’assurance ! Elles m’ont beaucoup aidées dans des moments de trouble. Quand des voix, depuis le royaume des ténèbres, s’élevaient pour me réclamer, je confessais les paroles puissantes de Jésus encore et encore. Je leur rappelais la grandeur des mains qui me tenait, et par la puissance du Saint-Esprit, j’ai expérimenté que toute parole de Jésus est éprouvée et digne de confiance.
Je te propose de relire ces passages, ils sont pleins de puissance et de vie : qui peut t’arracher de la main du Dieu Tout-Puissant ? Quel démon, sorcier peut vaincre Dieu pour te prendre ? penses-tu que le Seigneur somnolera ou manquera de vigilance, de sorte à donner accès à l’ennemi à ta vie, et tout ce qui s’y rattache ?
Dieu sait défendre et protéger contre les attaques visibles et invisibles, parce que, cela va de son honneur. Sinon, tu t’imagines qu’une mère confie son enfant à Dieu, revient pour le rechercher, et il dit : « euh ! je ne sais pas où il est passé » Par conséquent, le meilleur endroit où nos biens- aimés, nos précieux biens peuvent être en sureté, c’est en Dieu : près de Lui, nous sommes mieux gardés. C’est ce que Jésus a dit au Père, quand il faisait le bilan de son ministère terrestre dans ce passage de Jean 17 :12 :

J’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés. Et aucun d’eux ne s’est perdu.

Quel aspect de ta vie, quel bien, quel trésor, tu tiens et tu hésites à le confier à Dieu ? J’aime beaucoup cette citation de Martin Luther, dans laquelle je me retrouve, je te la laisse :


J’ai tenu beaucoup de choses entre mes mains et je les ai toutes perdues ; mais tout ce que j’ai mis entre les mains de Dieu, je le possède encore.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons!

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.