Questions fréquemment posées

Hello! Je fais cet article pour répondre aux différentes questions concernant la signification du nom de mon blog, le slogan, les différentes couleurs et, j’y ajoute mes valeurs. Je ne peux me permettre de répondre à chacun individuellement. Accordez-moi cette grâce !!

Qu'est ce que Le Rhema?

Le Rhema, est un mot grec et hébreuJe l’ai utilisé comme le nom de mon restaurant virtuel. (Qui sait, peut être que c’est un grand groupe en devenir ?!!)  Il  veut dire révélation. C’est-à-dire  une parole personnelle que Dieu adresse à une personne dans une situation particulière et cette parole remédie à la situation. La révélation des paroles de Dieu éclaire et elle donne de l’intelligence aux simples. (Psaumes 119 :30)  

Signification "Porteuse de vie"?

nous sommes tous porteurs du dépôt divin. Encore plus, lorsque nous  recevons la Parole vivante  incarnée en la personne de : Jésus Christ. (Philippiens 2 :16).

La Vie en Jésus Christ : c’est la nature de Dieu ; la Vie abondante; l’amour, c’est aussi la paix, la joie, la guérison, la restauration,…

En somme, le standard divin!

Le slogan: "Il y a la vie en ce que nous vous apportons!"

c’est Dieu qui se sert de moi au moyen de sa Parole de Vie et de son Esprit pour communiquer sa Vie à travers ma plume.

C’était le même slogan sur ma carte de restauratrice. (Jean 1 :4)

Signification de la charte graphique?

Venons-en aux couleurs, elles ne sont pas forcément toutes  mes couleurs préférées, mais elles répondent plus ou moins au thème du blog. Ce sont le bleu ciel, le jaune moutarde, le noir et blanc.

Le bleu ciel : le ciel, la puissance, l’amour illimité de Dieu capable de  transformer des Hommes, limités par plusieurs choses sur la terre.

Le jaune moutarde : la renaissance, la splendeur, la gloire, la lumière au bout du tunnel, l’allégresse, l’huile de joie… Aussi, elle me rappelle constamment la parabole du grain de sénevé qui, est  une de mes paraboles préférée. Des petites choses, Dieu fait sortir des grandes.(Matthieu 13: 31-32)

Le noir et blanc : Loin de moi de donner une mauvaise connotation à la couleur noire… C’est une de mes couleurs préférée,  et j’aime beaucoup ma peau, couleur d’ébène.

L’idée est que, aucune situation aussi ténébreuse qu’elle puisse être n’est pas une fatalité pour Dieu. Du chaos, du tohu-bohu, il a fait sortir une belle création… Du passé le plus sombre, Dieu peut faire sortir un avenir glorieux.

Quel que soit les défauts qu’on puisse trouver en une personne, en elle, se trouve un fond bon ou blanc. La lumière luit dans les ténèbres…

Qu’est-ce ce qui caractérise le blog ?

Mes valeurs sont : l’Amour ;  la bonté et la fidélité ; l’humilité.

L’Amour : c’est la plus grand  besoin de l’humanité. Dieu est Amour et sans amour, ce blog est vain.

La bonté et la fidélité : C’est un couple qui caractérise Dieu, et tout ce que je fais doit être empreint de bonté et de fidélité. Que la bonté et la fidélité soit un collier à mon cou. Je travaille de sorte à L’entendre me dire à la fin de ma mission : bonne et fidèle servante…

L’humilité : c’est elle qui me permet de m’assurer de la grâce de Dieu en moi, sur moi et à travers moi.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.