Affichage de 27 Résultat(s)
C'est mon histoire

Le Dieu de justice

Hello les porteurs et porteuses de vie ! ceci est le témoignage d’une sœur qui a bien voulu garder l’anonymat. En 2019, Dieu s’est manifesté de façon extraordinaire dans un des aspects de ma vie. Chaque fois que j’y pense, cela ravive encore ma foi. Les faits se sont passés sur mon lieu de travail. A cette période de l’année 2019, nous avions une très grande activité en province et la direction dans laquelle j’étais alors, était chargée de préparer l’activité dans ses moindres détails. Avec mon directeur, nous avions mis énormément de temps pour tout …

C'est mon histoire

Jésus, le Médecin par excellence

Jésus, le Médecin par excellence. Lorsqu’on lit cette phrase, on a l’impression que c’est un concept des fanatiques religieux. Parfois, à force d’entendre les autres le dire, on finit par s’y mettre aussi sans forcément y croire. Il y a eu une époque où je faisais exactement pareil. Je faisais mes prières avec des phrases toutes faites entendues çà et là sans vraiment avoir expérimenté tel ou tel aspect de ladite prière. La vérité est qu’il y a un énorme fossé entre la théorie et la pratique. Dire une prière pour ressembler aux autres et expérimenter les exaucements de la  prière sont si différents.

C'est mon histoire

Dieu est un Dieu d’équilibre

En effet, à une époque de ma vie, j’ai désiré un enfant de toutes mes forces. J’ai prié, fait des offrandes, fait des jeûnes, sans aucun exaucement à l’horizon. J’en étais arrivée à un stade où j’avais juste envie de disparaitre de la terre, tant j’étais absorbée par cette épreuve. Dans mes cris, le Seigneur, à un moment donné, à travers des circonstances quotidiennes, a commencé à m’ouvrir les yeux sur toutes les grâces et faveurs qu’il m’avait déjà faites Tandis tandis que, moi, je ne voyais rien de tout cela,, étant tellement focalisée sur l’enfant tant attendu. Quand le Saint-Esprit m’a ainsi éclairée, j’ai même eu honte de mon attitude qui, elle m’avait éloignée de DIEU, et fermé mes yeux sur ses grâces qui pourtant étaient belles et bien là.