Sur le chemin de la vie, sachons que l’avenir appartient à Dieu : ce qu’on voit d’une personne ne doit jamais nous amener à la mépriser ou la condamner.

Leçons de vie.
Sur le chemin de la vie, sachons que l’avenir appartient à Dieu : ce qu’on voit d’une personne ne doit jamais nous amener à la mépriser ou la condamner.
Il y a un proverbe qui dit de ne pas se laisser lécher par ce qui peut nous avaler. Sur le chemin de la vie, ne pas joue JAMAIS avec ce qui peut te tuer même si aux premières approches, tu sembles maitriser la chose. Ce que tu sais que, tu ne pourras assumer à long terme, ne le commence parce que tu n’es pas maître de la fin. Ne donne aucun pas accès au diable
Dans nos vies, il y a des personnes, des choses, des relations que j’appelle l’ “essentiel ” qu’il faut préserver. Cette volonté de s’appliquer à protéger nos biens essentiels exigera souvent qu’on renonce à notre égo, à nos intérêts afin de ne pas perdre des choses dont nous ne sommes pas surs de récupérer.
Sur le chemin de la vie : Prenons garde à ne pas susciter chez les autres des attentes que nous ne pouvons combler. Toutefois, si nous sommes de bonne foi, et que des contraintes surviennent, soyons prompts à nous excuser afin de rassurer ceux à qui nous avons fait des promesses.
Aussi, ce mois est le lieu pour chacun de se faire un bilan de ce qui a été son année. A propos, n’oublions pas que nous aurons un jour à rendre compte à Dieu de l’usage que nous faisons de nos vies. Dieu nous évalue, alors, il serait bien que nous puissions faire un bilan sincère qui nous permettrait de nous auto-évaluer en toute honnêteté. Cela, en faisant un petit retour dans nos résolutions du début d’année : est- ce qu’elles sont atteintes ? Qu’est ce qui a été fait ou n’a pas été ? Qu’est- ce qui est en cours ? Ou se situe notre responsabilité pour certaines choses ?