C'est mon histoire

J’avais besoin d’un père ( fin)

Dieu est mon Père, un bon et Père responsable.


Dieu se révéla à moi de façon personnelle comme mon Père (un autre témoignage). Je n’appelle pas Dieu « Papa » parce je l’ai lu dans la Bible, mais c’est la révélation personnelle que j’ai de lui.

Généralement, on découvre Dieu selon nos besoins. Certains le connaissent comme le Dieu qui redresse leur entreprise en faillite, d’autres comme le Dieu qui chasse les démons, encore comme le Dieu qui les venge de leurs ennemis, d’autres comme le Dieu qui donne des relations saines…


En fait, la révélation que l’on a de Dieu conditionne notre relation avec lui.

Il s’est révélé à moi dans un moment de vulnérabilité, où je pensais que je me protégeais assez à cause des forteresses que je m’étais érigée, alors que c’était faux. J’avais besoin d’un père qui m’aime et dont la relation ne tournera pas à autre chose, d’un protecteur, de celui qui me rassure, de celui dont je peux entendre : « je t’aime je suis fière de toi ». De celui qui me pose des limites.

J’avais besoin de cette autorité, une épaule sur laquelle poser ma tête, j’avais besoin de ce roc, ce refuge, ce repère, cet héros. J’avais besoin de sécurité et d’assurance pour avancer sur le chemin de la vie, de savoir qu’il y a quelqu’un qui se soucie de mon avenir et s’y mêle. J’avais besoin de ce conseiller, cette relation de Père-fille.

En ce Dieu merveilleux, je l’ai trouvé. Mes sources et mes origines sont en lui. De cette révélation de Père est bâtie toute ma relation avec Dieu. Jean 1 : 12-13 en est la base.
Il bâti cette assurance en moi, cela n’a pas été facile mais c’est de son ressort de reconstruire les vies les plus dévastées. Le fait de savoir qu’un Dieu invisible aux actions visibles peut jouer ce rôle de père est une grande consolation pour moi. Ce rôle que j’avais presque, imposé aux autres mais qui s’est soldé par des abus et des déceptions. Ce n’était pas leur responsabilité.


Je me rappelle, quand Dieu me promettait des choses, les pensées erronées revenaient : ‘’on t’a toujours fait des promesses non tenues, aux derniers moments, ils se sont rétractés.’’ Mais le Seigneur est aimant et patient, il connait nos faiblesses, par sa Parole, il m’a conduite, il m’a montrée qu’il est fidèle et digne de confiance. Il n’est pas un homme pour mentir. Il m’a communiquée son assurance, aujourd’hui, on me dit que je suis pleine d’assurance bien que d’autres la considèrent comme de la prétention ou de l’arrogance. Même pas le diable ne peut jamais ébranler cette assurance ancrée en moi par l’Esprit du Fils qui crie en moi : Abba Père !


Mais tout ceci vient de Dieu, à qui je dois tout. Dieu a fait de moi ce que je suis, je suis son produit, son œuvre. Il m’a forgée un caractère et une personnalité. Il joue tellement bien son rôle de bon et responsable Père Eternel, que je ne voudrai plus jamais le redonner à personne même pas à mon futur époux.


Dieu ne démissionne pas de certaines responsabilités parce que je suis devenue majeure, encore moins quand je vais me marier.

Aujourd’hui, je ne vais plus dans un foyer à la recherche d’amour paternel ou d’un guérisseur émotionnel. Mon Père a pris le soin de le faire car cela va de son honneur. C’est mon Père Eternel.
C’est en Jésus Christ, que j’ai eu accès à cet amour divin-paternel.

Si vous avez grandi avec un bon père, puisse Dieu permettre que vous expérimentez sa bonté à travers celui-ci. Si vous n’en avez plus un terrestre, laissez cette expérience vous conduire vers Abba, le seul qui soit à la hauteur de répondre aux besoins les plus profonds, ainsi qu’aux désirs de votre cœur.
J’en voulais à Dieu de m’avoir arraché celui qui était tout pour moi. Il ne m’a pas puni ni s’est fâché pour ma sincérité. Aujourd’hui, il écrit son histoire d’amour avec ce qui a été l’une de mes plus grandes douleurs. C’est l’histoire d’un Dieu Amour. Dieu s’est plusieurs fois présenté comme un Père dans sa Parole.

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaïe 9 : 6

Jésus Christ, durant son ministère terrestre, nous a présenté Dieu comme son Père et comme notre Père.

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux !
Matthieu 6 : 9

Les deux premières parties:

J’avais besoin d’un père ! ( partie 1)

J’avais besoin d’un père ! ( deuxième partie)

 


Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *