C'est mon histoire

Jésus, le Médecin par excellence

Hermine SHAD:

Jeune femme chrétienne et réclamant le titre de “Propriété Privée du Père”, je suis la brebis que le Seigneur conduit là où bon lui semble pour accomplir ses œuvres.

Hello,

Les porteurs et porteuses de Vie. Je partage avec vous l’expérience que j’ai du Médecin par excellence qu’est Jésus.

Jésus, le Médecin par excellence. Lorsqu’on lit cette phrase, on a l’impression que c’est un concept des fanatiques religieux. Parfois, à force d’entendre les autres le dire, on finit par s’y mettre aussi sans forcément y croire. Il y a eu une époque où je faisais exactement pareil. Je faisais mes prières avec des phrases toutes faites entendues çà et là sans vraiment avoir expérimenté tel ou tel aspect de ladite prière. La vérité est qu’il y a un énorme fossé entre la théorie et la pratique. Dire une prière pour ressembler aux autres et expérimenter les exaucements de la  prière sont si différents.

J’ai eu la grâce d’expérimenter Jésus, Médecin par excellence que je priais à tout va, et je puis vous assurer que l’expérience va bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer.

En 2015, j’ai subi, pour la première fois de ma vie une intervention chirurgicale pour un mal. Cette fois-là, je m’étais rendu à l’hôpital sans aucune préparation physique ni même spirituelle, j’y suis juste allée, j’ai fait mon intervention sans plus. Il faut dire qu’à l’époque je n’étais pas vraiment enracinée dans la foi.

En 2018, le même mal revient et il faut reprendre la même intervention chirurgicale. Cette fois-ci, je suis un peu plus assise dans la foi, et je ressens dans mon cœur que je ne dois plus me rendre à cette deuxième intervention sans préparation. C’est ainsi que, je prends un temps de prières de quelques jours. Et lors d’une de mes prières, je m’entends demander à Jésus d’être le chirurgien en chef de l’intervention chirurgicale que je devais subir. J’étais moi-même la première surprise de cette demande. Mais j’y croyais tellement que j’ai continué à faire cette prière. Plus la date avançait, plus je sentais au fond de moi des appréhensions vis-à-vis de l’intervention, plus je redoublais de persévérance  dans la prière.

Deux jours avant l’intervention, j’ai eu un RDV avec le médecin anesthésiste.  Tout s’est très bien passé, elle a préparé mon dossier qu’elle a confié aux secrétaires, afin qu’elles déposent le dossier au bloc le matin de l’intervention.

 Le jour –J, j’ai été internée tôt le matin, mon appréhension n’avait pas diminué, cependant ma confiance en DIEU était plus forte que jamais. C’est fort à propos que le psalmiste nous partage son secret :  

Confie ta vie au Seigneur, aie confiance en lui et Il agira” (Psaumes37 :5 bible version parole de vie 2017).

Donc, ma prière restait la même, que le Seigneur Jésus lui-même soit mon chirurgien en chef et j’y croyais dur comme fer. Quand l’heure arriva, l’anesthésiste vint me chercher pour aller au bloc, et au moment de m’installer, elle se rend compte qu’il n’y avait pas mon dossier. Tout le staff était en branle, ils ont cherché le dossier partout en vain. Vu que c’était très tôt, les secrétaires n’étaient pas encore arrivées,  il était impossible de les attendre, car il y avait une autre intervention après moi. Plus, elles étaient curieusement toutes injoignables au téléphone.

De mon côté, je suis restée très calme car je savais déjà qui serait mon chirurgien. Parce que je m’étais appropriée cette promesse de l’Ecriture tirée de Genèse 28 :15 :

 « Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras.».

Alors, l’’anesthésiste a finalement dû me poser à nouveau les questions d’usage pour  établir à nouveau un dossier (mais qui ne contenait pas mes résultats d’examens pré – opératoires. L’intervention chirurgicale était censée se faire sous anesthésie locale. Elle a donc placé l’anesthésie et ils ont commencé.)  Je ne dormais pas donc j’ai continué à appeler le Seigneur Jésus et à lui rappeler ce que j’attendais de lui. A un moment donné, je l’ai vu juste en face de moi, là où était censé se tenir le chirurgien principal. Je m’en souviens comme si c’était hier. Il est resté là jusqu’à ce que l’intervention finisse et qu’on me conduise en salle de réveil.

 Après les examens de vérification, les médecins ont confirmé que l’examen était un franc succès. J’ai alors rendu toute la gloire à DIEU.

Quand je me suis un peu remise, j’ai raconté cette expérience à une sœur en Christ qui m’avait d’ailleurs accompagnée dans les prières en préparation de l’intervention. Cette dernière m’a répondue qu’elle ne savait pas, que j’avais un niveau spirituel aussi élevé.  Je lui ai dit que j’étais sûre que ce n’étais pas une question de niveau spirituel, mais de foi en Dieu et en sa Parole. . En effet, Jésus a dit ceci dans Luc 17 :6 :

 Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à ce murier: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. (Darby Bible)

 Pour cette situation, j’ai juste eu une foi inébranlable en Jésus et il l’a honorée. C’est ainsi que, j’ai eu la grâce d’expérimenter Jésus le Médecin par excellence. Je sais désormais que le Seigneur Jésus peut occuper n’importe quelle place dans nos vies du moment qu’on la lui donne.

Je prie pour que vous aussi puissiez expérimenter Jésus le Médecin par excellence, et qu’il vous apporte la guérison totale en son Puissant au nom Amen

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.