C'est mon histoire

La nouvelle porte

Hello les porteurs et porteuses de Vie

Je vous raconte le témoignage d’une sœur qui a vécu la  grandeur de Dieu. J’y ai aussi tiré un encouragement.

Cette sœur, je la voyais aux temps de prières de l’église locale. Ce sont ses cheveux qui m’ont attiré, car elle a des cheveux volumineux avec de la longueur (ce que je désire).  En plus, elle les avait teintés en roux, c’était très beau. Je prenais donc plaisir à passer mes doigts dans ses cheveux. Finalement, je n’ai pas pu résister à la curiosité de connaître son secret ou astuces pour avoir de si beaux cheveux.  Elle me répondit très ‘’spirituellement’’ : c’est la prière. Vous l’aurez appris, la prière fait pousser les cheveux. (Rires)

Un jour, après la prière, je me suis décidée à faire la conversation avec elle. Entre plusieurs autres choses, nos échanges se sont plus accentués sur sa situation professionnelle. C’est alors qu’elle me fit savoir, qu’elle ne travaille plus. En effet, elle a fait un long temps de stage dans une entreprise de la place, dans l’espoir qu’elle serait retenue pour un contrat de travail, mais tel ne fut le cas.

En réponse, je lui ai dit ceci : quand une porte se ferme, Dieu ouvre une autre. Et nous sommes rentrées chacune chez elle.

Comme si, elle n’attendait qu’une telle parole, elle m’a dit que, quand elle est rentrée chez elle, elle a arrêté de pleurer et s’est appropriée de cette phrase : quand une porte se ferme, Dieu  ouvre une autre.

Quelques temps après, elle a été contactée par une organisation internationale qui, au départ, la voulait pour remplacer une de ses employées qui partait en congés de maternité. Mais, comme Dieu est celui qui sait nous ouvrir de nouvelles portes et nous établir là où il veut, cela fait  plus d’une année, que la sœur travaille dans cette organisation avec un contrat de travail bien défini.

Et cette phrase : quand une porte se ferme, Dieu ouvre une autre, c’est elle qui me l’a rappelée quand elle me racontait la suite des choses. Je l’avais oubliée et ne savais plus exactement ce que je l’avais dit.

Je ne sais pas quelle porte t’a été fermée malgré tous tes efforts ou encore, quelle porte, tu ne veux pas fermer au vu de tous les avantages qui s’y attachent. Cependant tu sais avec conviction que Dieu veut que tu la fermes. Fais lui confiance : quand une porte se ferme, Dieu  ouvre une autre.

Dieu nous dit ceci à travers le prophète Ésaïe, (je prie que ces paroles puissent t’apporter consolation et encouragement au nom de Jésus) :

Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. (Esaïe 43 :18-19)

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

 

Credit photo: pixabay 

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

4 commentaires

  1. Sawadogo a dit :

    Que le glorieux Saint Esprit continue de te conduire en eau profonde dans sa présence et que sa faim et sa soif s accroit de jour en jour en toi..femme de destinée ‘femme d impact ..

    1. Amen
      Merci beaucoup !
      Je reçois au nom de Jésus Christ.

  2. Kadji a dit :

    Excellent témoignage Dieu ouvre toujours une porte plus grande que celle qui a été fermée…

    1. Amenn ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *