Edification

La Parole de Dieu 1/3

Comment bâtir sa vie selon le modèle Dieu ?

Pour bâtir la nouvelle vie que Dieu nous donne en Jésus Christ, il faut le faire selon le modèle de Dieu. Le modèle de Dieu exige qu’on le fasse avec les matériaux de Dieu.

A La Parole de Dieu

Cette Parole est disponible dans la a Bible, elle contient la Parole écrite de Dieu, qui nous fournit les matériaux nécessaires à la construction de notre vie.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Jean 1 :3-4

Elle contient tout ce qu’il nous faut. Dieu a tout fait par sa Parole, absolument TOUT.
Dieu et sa Parole sont UN ; on ne peut dissocier Dieu de sa Parole et vice versa. Dieu n’est engagé que par Sa Parole. Peu importe l’amour qu’il nous porte, peu importe combien nous sommes oints, consacrés, peu importe combien de fois nous savons jeûner ou prier… Dieu ne fera jamais exception à sa Parole pour nous. Le Seigneur ne veille que sur sa Parole pour l’accomplir.

Et l’Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter.
Jérémie 1 :12

Dieu n’a pas de préféré en la matière. Le premier homme : Adam a désobéi, il en a payé les frais. Le roi Saül pourrait nous conseiller dans ce sens, à cause de son mépris de la Parole de Dieu, le Seigneur nous a dit ceci :

Samuel dit : L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

1 Samuel 15 :22

Dieu se révèle à nous par Sa Parole.

C’est par sa Parole que Dieu se révèle à nous, et c’est par elle que, nous apprenons à connaitre Dieu. (1 Samuel 3 :21)
Un enfant apprend à connaître son père par sa parole. Plus celui-ci tient à sa parole envers son enfant, plus ce dernier lui fait confiance. Ainsi nous pouvions l’entendre dire: “si papa a dit cela, c’est qu’il le fera, je connais mon père.”
Nous apprenons à connaître Dieu par sa Parole, alors, nous devons nous appliquer à l’étudier, la méditer et surtout à nous conformer à ce qu’elle nous enseigne. Plus nous avons la révélation de Dieu, plus, nous en avons nous concernant aussi. Plus nous découvrons Dieu, plus nous nous découvrons. Simon a eu la révélation que Jésus était le Christ, le Fils du Dieu Vivant. Jésus lui a donné une révélation le concernant personnellement, il lui a révélé qu’il était Pierre.(Matthieu 16:18)

Nous croissons par la consommation de la Parole de Dieu.
C’est par la consommation de la Parole de Dieu que nous croissions, tout ce qui est né de Dieu doit se nourrir de Dieu. Tout prend sa source en la Parole de Dieu. Si nous sommes des enfants de Dieu, il n’y a aucune autre nourriture possible pour nous.

Les nouveau-nés réclament leur lait à cor et à cri. Vous aussi, vous êtes des enfants nouvellement nés (à la vie d’en haut) : recherchez donc avidement le pur lait spirituel de la parole, afin qu’il vous fasse grandir dans la vie nouvelle.

1 Pierre 2 :2 (Parole vivante)

Pour la croissance et le bien-être du nouveau-né, il est recommandé de le nourrir avec le lait maternel qui est un aliment complet.
Le parallèle s’applique pour toute personne née de Dieu, elle doit de se nourrir de Dieu qui est sa source. Cette nourriture spirituelle n’est rien d’autre que la Parole de Dieu. C’est l’aliment complet pour notre croissance et bien-être spirituel, elle nourrit tout notre être (esprit, âme et corps.) Nous devons aspirer après cette Parole qui est notre lait.

Informe et vide
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre… Mais la terre était informe et vide. (Genèse 1 :2)
Mais Dieu avait un plan, un modèle qu’il voulait pour la terre : la disposition du jardin, du soleil, de la lune, des étoiles, de la mer les fleuves, les animaux, l’homme…

Dieu a utilisé sa parole pour amener toute sa création à l’existence :
V 3 : « Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut »A la Parole de Dieu, La terre qui était vide et informe, couverte de ténèbres commença à prendre forme, à être remplie.

Informe et vide peut être la réalité de certains d’entre nous. Il peut arriver que vous vous sentiez informes et vides, vidés de vos valeurs, de votre amour, de votre dignité, de tout ce que vous aviez de précieux.
Il se peut que ce soit nous-même, qui nous nous sommes vidés pour les autres, nous les avons donné de tout ce que nous avions de précieux, nous avons été vidés jusqu’à notre âme.

Peut-être que vous avez ouvert une porte à Satan qui vous a vidé. Lui, son domaine d’action consiste à voler, tuer, égorger.
Aujourd’hui, vous vous retrouvez informes et vides. J’ai une bonne nouvelle pour vous, en venant ou en revenant à votre source qui est Dieu, il peut vous remplir comme il a rempli et formé la terre.
La Parole de Dieu est la meilleure bénédiction qu’on puisse avoir. Elle nous donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Elle est spirituelle mais peut se matérialiser en nous comme elle est devenue chair en la personne de Jésus.(Jean 1 :14). Apprenons à nous attacher à elle comme le roi David l’a déclaré : « je serre ta Parole dans mon cœur pour ne point pécher contre toi ». (Psaumes 119: 11). Demandons au Seigneur de nous donner l’amour pour sa Parole.

Suite: La Parole de Dieu 2/3

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons!

 

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *