Edification

La Parole de Dieu 3/3

Dieu voit notre attitude face à Sa Parole.

Notre attitude envers la Parole détermine la place que Dieu occupe dans notre vie quotidienne. La Parole de Dieu c’est le Père qui nous parle, ce n’est pas le message d’un livre ordinaire. Les autres livres nous informent mais la Parole de Dieu nous transforme.

Elle doit être réelle pour nous comme si c’était Dieu qui était avec nous. Quand, nous lisons la Parole, nous devons la voir comme un message personnel, Dieu qui ne s’adresse qu’à nous seul comme si nous étions la seule personne sur la terre.
Considérez que c’est Jésus qui vous regarde dans les yeux et vous dit : « viens à moi toi qui es fatigué, je te donnerai du repos… Je suis avec toi…quand la faiblesse vient, rappelle-toi que je suis la force de ta vie, je suis ton secours, je te soutiens… Je t’aime,… Je te pardonne…, Suis moi… »
Notre contact avec Dieu se fait par Sa Parole. Le principal moyen que Dieu utilise pour nous parler c’est sa Parole. Elle agit en ceux qui croient en elle.
Quand j’ouvre la Parole, je dois savoir que je tiens un livre important, la vie même de Dieu. Un livre qui me sonde, qui me juge, qui met à nu ma vie. Il nourrit mon homme intérieur c’est-à-dire mon esprit. Il transfert Dieu dans mon cœur et bâtit son amour en moi.

Nous devenons semblables à Jésus Christ dans la mesure où Sa Parole prévaut en nous. La Parole est le Christ révélé déclarant le message vivant de Dieu le Père qui est amour. La Parole est Dieu en nous.
Dieu est non seulement dans sa Parole, mais, encore plus, il souffle sa vie même par elle.

Lorsque nous ouvrons la Bible, sachons qu’elle est vivante et que nous sommes en train d’implanter quelque chose de vivant dans notre cœur.
Il nous faut nous exposer à la Parole de Dieu car elle ne règne que dans le cœur de ceux qui cèdent à son influence. La Parole de Dieu possède l’autorité et la justice de Dieu en lui-même. Elle a le pouvoir recréateur pour ceux qui ne sont pas encore sauvés. Elle a un pouvoir de guérison pour ceux qui sont malades. Elle est le pain de vie pour ceux qui ont faim spirituellement. Elle est le pardon pour le pécheur, la rédemption.

Jésus dit que, si ses Parole demeurent en moi, c’est-à-dire si sa Parole a une maison, un domicile, une place permanente en nous, prononcez la et elle vivra dans la vie des hommes qui vous entendent. Il a dit : « je veille sur ma parole ». Il veillera sur la Parole que vous prêchez et enseignez. Car Il promet que : « Si mes Paroles vivent en vous et que vous les prononcez, je vivrai en elles quand elles sortiront de vos lèvres. »
La Parole du Christ devient vivante sur vos lèvres. Déclarez la Parole sans crainte. Laissez la Parole vivre en vous glorieusement et abondamment.

pour cette partie je me suis inspirée du livre: ” les Réalités de la Nouvelle créature” de E.W. Kenyon

Audrey : Comment tu étudies ou médites la Parole de Dieu ?

Ces questions me sont posées régulièrement.
Je vais essayer d’y répondre, mais sachez que ce n’est ni une doctrine ni des règles immuables. Chacun peut avoir ses aisances qui lui permettent de lire, étudier, méditer la Parole de Dieu. Cela leur facilite l’assimilation. Et ça serait bien, si vous partagez vos expériences en commentaires avec nous, on pourrait toujours apprendre. Merci d’avance.

Alors, La Bible, je crois déjà que c’est la Parole écrite de Dieu qui s’y trouve ; je crois en ce qui y écrit. Quand je la prends, je rends grâce à Dieu d’avoir permis que j’aie accès à Sa Parole écrite, je le remercie parce que je sais lire. De même, je prie pour rejeter les fausses idées reçues concernant la Parole de Dieu ou sur un verset.

La Parole de Dieu occupe une place primordiale dans ma vie. J’ai eu besoin de délivrance, de guérison ou autre chose… Il n’y avait personne pour prier pour moi. Mais par la proclamation, la confession, la mise en pratique de la Parole, j’ai vu le fruit durable. Je suis enfant de Dieu par Sa Parole, donc je la serre dans mon cœur vraiment. Il peut arriver que je prenne ma Bible et la serre littéralement sur mon cœur. J’en fais souvent un oreiller, j’ouvre toujours une de mes Bibles posée à la maison… Dans certaines de mes Bibles, vous pouvez y trouver des traces des larmes… Sans paroles je disais : « Père, je veux que cette Parole soit vérifiée dans ma vie, je vais faire ma part. » La Parole de Dieu est ce qui m’a faite, si vous lui permettez, elle produira du « Dieu » dans votre vie. J’investis beaucoup dans la Parole de Dieu : mon temps et mon argent, et c’est l’un des livres que j’offre le plus.

J’avoue que je n’ai pas de plan établi pour la lecture de la Bible. Mais je n’ai rien contre les plans de lecture qui existent, ils sont très bien et j’ai déjà essayé certains.
Souvent, il peut arriver que je veux vérifier un verset, je me retrouve à lire tout le chapitre ou le livre qui contient le verset. Si je veux apprendre sur la vie d’un personnage de la Bible, je vais dans le livre ou les livres, où se trouve son histoire, je les lis. Généralement, je vais jusqu’au début du livre pour comprendre le contexte.

Par la grâce de Dieu, je lis au moins le Nouveau Testament plusieurs fois au cours d’une année. Je suis une nouvelle création, et  c’est le Testament qui expose et explique mieux l’héritage de la nouvelle création. Il arrive que la lecture du nouveau testament me permette de comprendre certains points de l’Ancien Testament.

Il arrive aussi que le Saint Esprit m’inspire pour lire un livre de la Bible. Dans ce cas, même si je lisais un autre, je laisse et m’y mets.
Il peut arriver que par la grâce de Dieu, je décide lire par jour, 10 Chapitres des Psaumes et ça me fait 15 jours de lecture.

Souvent, j’y vais selon mes besoins : paix, joie, guérison, relation, vie, amour, justice, foi, repentance… Par exemple, avant que je ne commence mon blog, le Saint Esprit m’a inspirée à lire, étudier et méditer sur tous les passages qui parlent de vie et amour dans la Bible c’est selon les différentes concordances que j’ai. J’ai pris des notes, fais des prières.

Tout commence par la lecture avant l’étude et la méditation. Je dis: Seigneur c’est ta Parole, j’y crois. Donne-moi ma part.
Je lis la Bible à haute voix: s’il y a des passages qui sont des louanges, adoration, actions de grâce, selon que je suis conduite, je les prends et dis les mêmes paroles au Seigneur et je dis Amen au nom de Jésus Christ. Des fois, je m’approprie les passages sans commentaire. Si le Saint Esprit ne m’inspire pas de commentaires, je n’en fais pas. Parce que la Parole de Dieu se suffit à elle-même.
Je me retrouve à faire la prière que Abraham, Jabet, David, Jésus, Paul a faite… avec les mêmes mots. C’est la Parole de Dieu, elle est parfaite, vivante et permanente.

Je surligne généralement les versets qui me parlent personnellement. J’en fais des prières selon mes besoins :
« Ah Seigneur, ici c’est mon cœur, il faut que ça change, enlève les mauvaises graines, sème les bonnes… » Père, je ne veux pas de cette attitude,… Aide moi à changer… Aide moi à vivre ainsi… je ne veux pas ressembler aux pharisiens… Je ne veux pas suivre l’exemple d’un tel… Ou Seigneur Jésus donne-moi la même compassion que tu as eu envers telle personne…..».

C’est mon cœur qui est le champ de Dieu, donc je demande au Saint Esprit d’y enlever les mauvaises graines et d’y semer les bonnes.

J’écris beaucoup dans ma Bible, les révélations que je reçois, les prières avec les dates. J’ai aussi des cahiers dans lesquelles j’écris quand c’est de grands développements. Je les révise très souvent.

Aussi, j’ai la Bible en différentes versions et avec de commentaires différents. Cela me permet la compréhension des passages. Ma version préférée est ‘’Parole vivante ‘’d’Alfred Kuen.

Je note les principes que les personnages de la Bible ont appliqué, je note leurs erreurs, je note la part de Dieu dans l’accomplissement d’une promesse et ma part… Je fais des prières en fonction.

Je pose des questions au Saint Esprit : Merveilleux Saint Esprit, je n’ai pas compris cette partie, peux-tu m’expliquer ? Pourquoi c’est comme ça ?
Ce n’est pas forcement tous les jours que j’ai des révélations mais je fais l’effort chaque jour de lire ma Bible, chaque jour…
En lisant, je suis en train d’emmagasiner, de faire un stock, au besoin le Saint Esprit me rappelle la Parole qu’il faut soit pour proclamer soit pour donner à quelqu’un soit pour agir dans une situation particulière.

Voilà un peu. Ce n’est pas exhaustif, il y a toujours quelques astuces que le Saint Esprit inspire. Je prie qu’il vous inspire selon vos besoins et que vous deveniez des amoureux de la Parole de Dieu.
Oui, je prie ainsi : “Seigneur j’aime ta Parole, elle est douce, elle est bonne, elle est dure souvent mais c’est la vérité, c’est pour mon bien… Merci pour les effets de tels passages que je vis. Aide moi à être dépendante et amoureuse de ta Parole, donne-moi la compréhension spirituelle de ta Parole par le Saint Esprit et SURTOUT A L’APPLIQUER DANS MA VIE. Au nom de Jésus Christ !” Amen!

1ère partie: La Parole de Dieu 1/3

2ieme partie: La Parole de Dieu 2/3

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.