Hello,
Les porteurs et porteuses de Vie ! Je suis très ravie de vous retrouver. Je vous souhaite en bonne santé et en parfaite communion avec le Seigneur ! ❤
On y va pour notre article du jour intitulé: la question de ma nièce.
J’ai une petite nièce âgée de 6ans. C’est un enfant très éveillé qui ne se gêne pas de poser des questions sur des choses qu’elle ne comprend pas. Enfin, elle est curieuse comme la plus part des enfants. Une nuit avant de dormir, ma sœur m’envoya une note vocale de sa part.
En effet, je lui ai offert une Bible en bande dessinée, elle a beaucoup de plaisir à la lire et se montre ouverte aux choses de Dieu. Mais, la scène qui intriguait ma petite princesse c’est la conversation d’Eve avec le serpent dans le jardin d’Eden.[1]. Pour en avoir le cœur net, elle posa la question suivante à sa mère, qui à son tour, lui suggéra de me la poser. Voici: « tata, pourquoi c’est Adam et Eve qui ont mangé le fruit défendu et c’est nous tous qui mourrons ? »
Quelle question pertinente ! Je voulais lui donner une réponse dans son langage afin qu’elle puisse comprendre. Je lui ai alors proposé de dormir, à son réveil, je lui enverrai la réponse. Cependant, j’avoue que c’est une question qui m’a beaucoup fait réfléchir. Ainsi, avant de dormir, j’ai demandé au Seigneur de m’inspirer les mots appropriés afin que je puisse répondre à ma nièce.

Voilà la réponse que je lui ai envoyée : Adam et Eve ont mangé le fruit défendu et c’est nous tous qui mourrons, au lieu que ce soit uniquement les deux. Parce que nous étions en Adam et Eve, et le fruit était comme du poison, lorsqu’ils l’ont mangé, ce poison nous a aussi contaminé. C’est pourquoi nous mourrons tous.
La bonne nouvelle c’est qu’il que Dieu a pourvu une solution à cela : quand nous recevons Jésus-Christ en nous, il nous donne sa vie qui a toute la puissance nécessaire pour anéantir le poison qui nous a été transmis par nos ancêtres Adam et Eve. Donc, Jésus-Christ est l’antidote du poison qui cause la mort. Ma nièce m’a dit qu’elle a compris la réponse. Et depuis lors, elle n’est plus revenue sur ce fait.
J’avoue que j’ai été émerveillée par cette image de poison que le Seigneur m’a donnée pour illustrer ma réponse.
Ne prenons jamais le risque avec le péché



Le péché est un poison qui, introduit en nous entraine la mort (spirituelle, émotionnelle, physique). Chaque fois qu’on se plait à pratiquer le péché, sachons que nous sommes en train de nous empoisonner ainsi que notre postérité, notre entourage, nos affaires…directement ou indirectement. Par conséquent, tôt ou tard nous devrions faire face aux conséquences à moins que nous nous repentions.
Il est vrai que la mort, toujours n’intervient pas d’un seul coup comme ce fut le cas d’Adam et d’Eve, qui ne sont pas morts physiquement le même jour qu’ils ont consommé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Mais, dès qu’ils ont désobéi en le mangeant, ils venaient de pécher, et le poison avait été déclenché en eux entrainant immédiatement la mort spirituelle qui est la séparation d’avec Dieu qui pourtant était leur source, puis la mort physique a suivi des années plus tard. La Parole de Dieu est claire la dessus: « le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 :23).
Aucune branche ne peut être coupée de sa source, puis continuer à vivre. Les premiers jours, elle peut paraitre encore vivante, cependant, elle finira par sécher car elle ne reçoit plus de vie.
La mort spirituelle est la plus dangereuse, parce qu’elle nous déconnecte de Dieu telle que nous le déclare les Ecritures : «tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 :23) et c’est la seule finalité du péché dans la vie d’un homme.
Ps : la gloire de Dieu c’est sa nature qui se manifeste entre autres par son amour, sa puissance, sa présence, sa paix, sa joie, sa sagesse, son intelligence, sa capacité…
Jésus-Christ: l’antidote du péché
Toute personne sans Jésus-Christ est morte spirituellement. Comme le dit les Ecritures : « nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) » (Ephésiens 2 :5).
Mais grâces soient rendues à Dieu, il a pourvu Jésus-Christ comme la solution au péché. Il n’y en a pas d’autre. Aucune bonne prière, aucune bonne action ne peut supprimer le péché de nos vies. Nous ne pouvons être que « gratuitement justifiés par sa grâce [celle de Dieu], par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. » (Romains 3 :24).
En effet Jésus est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, car Il est le seul qui n’a pas été contaminé par ce poison consommé par Adam et Eve. Ainsi, il a le pouvoir de détruire le péché depuis la racine.
Lorsque nous le recevons comme Sauveur et Seigneur, nous naissons de nouveau et son sang nous purifie de tout péché y compris le péché originel que nous avons hérité d’Adam et d’Eve afin que nous soyons réconciliés avec Dieu.
Ma prière : Saint-Esprit, aide-moi à garder en conscience que le péché n’a aucune autre finalité dans ma vie que la mort, afin que je puisse m’en garder. Je te rends grâces pour le sacrifice de Jésus-Christ à la croix qui a ôté mon péché. Au nom Puissant de Jésus-Christ. Amen
Si tu n’as pas encore fait l’expérience de la rédemption en Christ, je t’encourage à reconnaitre le don gratuit de Dieu en Jésus-Christ afin de recevoir le pardon de tes péchés et pouvoir jouir du don de la vie éternelle de Dieu.
Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !