La vie est ce qui compte le plus. Il n’y a rien, absolument rien de plus important pour Dieu, sur cette terre, que la vie humaine. Aux yeux de Dieu, il n’y a rien de plus précieux, il n’y a pas de plus grand trésor. Aucun bien terrestre ne possède une plus grande valeur dans la pensée du Tout-Puissant, que la vie humaine. Elle est si précieuse qu’il a donné un commandement à ce propos.
Aucun homme n’a le droit de prendre la vie d’un autre. C’est dans la main de Dieu seul que réside le pouvoir de donner vie et l’autorité souveraine de la reprendre. Afin de protéger toute vie humaine, Dieu a donné un commandement : « tu ne tueras point. » (Exode 20 :13)
La vie est un bien de Dieu, c’est la plus grande ressource que Dieu nous a donnée. De façon équitable, il nous a donné à tous une vie. Il n’a pas donné à certains le privilège de pouvoir vivre leur vie comme ils veulent, et revenir pour une autre au cas où.
La vie est très précieuse, nous devons la considérer comme telle. Du fait qu’elle soit précieuse, on ne doit pas la bâtir sur des choses légères.
Toute vie compte et a la même valeur. Respecter la vie de l’autre, c’est honorer le divin en lui. Et le divin en chaque humain c’est l’image et la ressemblance du Créateur !
Pour racheter la vie humaine de la déchéance du péché, Dieu a dû sacrifier la vie de son Fils Jésus Christ !
Bibliographie: “Notre Père qui es aux cieux” de Kathryn Kulman.
Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !