Exhortation

La vie est précieuse

La vie est ce qui compte le plus. Il n’y a rien, absolument rien de plus important pour Dieu, sur cette terre, que la vie humaine. Aux yeux de Dieu, il n’y a rien de plus précieux, il n’y a pas de plus grand trésor. Aucun bien terrestre ne possède une plus grande valeur dans la pensée du Tout-Puissant, que la vie humaine. Elle est si précieuse qu’il a donné un commandement à ce propos. 

Aucun homme n’a le droit de prendre la vie d’un autre. C’est dans la main de Dieu seul que réside le pouvoir de donner vie et l’autorité souveraine de la reprendre. Afin de protéger toute vie humaine, Dieu a donné un commandement : « tu ne tueras point. » (Exode 20 :13)

La vie est un bien de Dieu,  c’est la plus grande ressource que Dieu nous a donnée. De façon équitable, il nous a donné à tous une vie. Il n’a pas donné à certains  le privilège de pouvoir vivre leur vie comme ils veulent, et revenir pour une autre au cas où.

La vie est très précieuse, nous devons la considérer comme telle. Du fait qu’elle soit précieuse, on ne doit pas la bâtir sur des choses légères.

Toute vie compte et a la même valeur. Respecter la vie de l’autre, c’est honorer le divin en lui. Et le divin en chaque humain c’est l’image et la ressemblance du Créateur !

Pour racheter la vie humaine de la déchéance du péché, Dieu a dû sacrifier la vie de son Fils Jésus Christ !

Bibliographie: “Notre Père qui es aux cieux” de Kathryn Kulman.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *