Exhortation

Laissons Dieu être Dieu

Hello,

Les porteurs et porteuses de Vie. Quelle grâce de vous avoir comme lecteurs. Je suis bénie et je rends grâce au Seigneur pour vos précieuses vies.

Dès que je reçois une nouvelle Bible, je me mets à la lire avidement depuis la Genèse, comme si je n’avais jamais lu la Parole de Dieu. Je me dis et m’attends toujours à découvrir Dieu d’une autre façon. Et il m’en fait toujours la grâce : il se révèle toujours sous d’autres angles et je suis toujours émerveillée 😍😍😍.

Récemment, en méditant sur certains faits tels que les circonstances de la naissance de Moïse (Exode Chapitre 1 et 2) et le génocide organisé par Hamann, l’ennemi des juifs (livre d’Esther). Le Seigneur m’enseigna profondément. Voici :

Dieu n’est pas obligé de faire disparaître l’obstacle, les épreuves, afin que son plan se réalise ou pour nous trouver une solution👂🏾✍🏾

  1. Est-ce qu’à la naissance de Moïse, ses parents n’ont pas prié pour que Dieu touche le cœur du Pharaon pour qu’il renonce à sa loi meurtrière qui consistait à tuer tous les enfants mâles ?
  2.  Est-ce Jokobed, la mère de Moïse n’a pas prié pour que Dieu touche le cœur de la fille de Pharaon pour qu’elle lui laisse l’enfant après qu’elle l’aurait allaité ?
  3.  Esther a certainement prié pour que Dieu touche le cœur du roi Assuérus pour qu’il change sa loi, afin qu’elle puisse s’approcher de lui.

Mais dans tous les deux cas, Dieu n’est pas allé dans leur sens. Dieu a laissé l’obstacle, il l’a contourné pour exécuter son plan : La loi de Pharaon subsistait mais Dieu a fait en sorte que Moïse se retrouve dans son palais, et qu’il l’ait comme petit-fils. Cette loi meurtrière continuait d’exister, d’autres enfants seraient morts après Moïse.

Après qu’Esther eu parlé au roi, la loi royale subsistait : personne ne pouvait s’approcher du roi sans avoir été appelé.

Quand Dieu devient l’exception dans la règle

Dans les deux cas, la grâce a supplanté la loi. Il arrivera que Dieu ne change pas les règles des hommes mais, il fera l’exception dans ces règles pour nous secourir. C’est ainsi qu’on entendra : on ne fait jamais ça ici. Mais pour toi on l’a fait, tu es l’exception. C’est pourquoi, après avoir prié en imposant au Seigneur tes voies et moyens pour qu’il résolve ta situation,  décide aujourd’hui de baisser les armes et laisse Dieu être Dieu dans cette situation.

Ma Bible dit dans Psaumes 33 : 10-11 :

L’Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples ; les desseins de l’Éternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération.

Ce passage est tellement profond. Je prie que le Saint-Esprit t’en donne la révélation et la bonne compréhension.

J’ai lu plusieurs témoignages ces temps-ci sur des femmes dites stériles qui ont enfanté sans utérus. Je suis même entrée en contact avec certaines pour leur poser des questions afin d’en savoir plus (ailleurs, on m’appelle celle qui pose les questions pertinentes, journaliste d’un autre monde). Il y a une qui a dit que c’est quand on s’apprêtait à enlever sa trompe malade qu’elle est tombée enceinte. Dans un cas ou l’autre : Dieu n’a pas placé un nouvel utérus ou une nouvelle trompe mais il a apporté sa solution en contournant l’obstacle.

♡Peut-être que tu pries longtemps sans réponse pour que le Seigneur change cette relation toxique en une bonne relation. Et si Dieu avait déjà préparé quelqu’un que lui-même a changé pour toi. Que préfères-tu : quelqu’un que tes prières changeraient ou quelqu’un que Dieu a préparé pour toi ? Par expérience, je préfère la seconde option parce qu’il fait partie des bonnes œuvres de Dieu (Éphésiens 2 : 10)

♡Tu as prié ou envoyé le sujet dans tous les groupes de prières mais tu as été licencié quand même. Tu demandes si Dieu répond aux prières ? Oui, selon ses voies et moyens. Dieu sait ce qu’il doit faire, il sait comment le faire sans que nous lui donnions des instructions ou de la sagesse.  Certainement qu’il veut faire de toi un employeur ou te donner un autre poste mieux que le précédent. Donc ne le boude plus 😊

Témoignage

Je termine par ce témoignage que le pasteur Karambiri a déjà donné dans une de ses prédications. Je ne me rappelle plus du titre de la prédication mais j’ai retenu le témoignage 😅😅

Un jour, le maître d’une esclave décida de vendre sa fille (de la dame puisque l’enfant de l’esclave appartient au maître). Cette femme avait jeûné et prié de tout son possible pour que le Seigneur change le cœur de son patron, afin qu’elle ne soit pas séparée de sa fille ; mais rien n’y fit. Le jour du marché, elle a dit ceci à Dieu : Si j’étais à ta place j’aurais agi pour toi. Je n’aurais pas permis qu’on vende ta fille. Mais je suis tellement limitée, je n’ai pas autant de pouvoir que toi.

Arrivés sur le marché, la vente aux enchères commença. Au dernier prix, un petit garçon d’un homme très influent leva la main, et demanda la somme à son père. Celui-ci était un peu étonné, cependant il lui en donna. L’enfant acheta la petite fille, et sur le lieu des faits, il l’affranchit et la remit à sa mère. 🤩🤩. Ce qui signifie que cette fille ne pouvait plus jamais être vendue comme esclave, elle appartenait à sa mère pour toujours. Il n’a pas changé le cœur de son maître mais il avait d’autres plans pour elle, et c’était une solution définitive. ❤️

Dieu est merveilleux, il est plus sage que nous, et c’est avec raison qu’il nous dit ceci : Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre. Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Esaïe 55 :11). Et avec un peu d’honnêteté, nous pouvons reconnaître qu’à chaque fois que nous avons fait confiance à sa Seigneurie, nous avons été richement bénis.

Cette semaine, faisons l’exercice de laisser Dieu être Dieu dans nos vies. J’avoue que ce n’est pas du tout facile lorsqu’il ne va pas dans notre sens, mais nous ne pouvons qu’apprécier le résultat à la fin. Car il ne nous décevra pas comme il a dit que ceux qui se confient en lui, ne sont jamais confus.

Je prie qu’il nous visite chacun selon sa sagesse infiniment variée au nom Puissant de Jésus-Christ. Amen

Je vous aime énormément mais Dieu encore plus, et il nous profondément du bien.

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

 

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.