Edification

Tu as de la valeur

Hello,

Les porteurs-porteuses de vie ! Nous sommes dans l’atmosphère pascale, une des fêtes les importantes du Christianisme. Sans m’aventurer dans les détails, voici des principales raisons de la pâque que nous célébrons, c’est-à-dire la communion des souffrances de Christ, sa mort à la croix et sa résurrection (Philippiens 3 :10).

Jésus n’est pas mort à la croix pour nous donner de la valeur, mais il est mort sur l’infame bois pour prouver notre valeur. En effet, tout au long de son ministère terrestre, au travers des 4 évangiles, Jésus a prouvé la valeur de l’être humain. Un des exemples se trouve dans (Luc 13 :10-17), le récit de la femme courbée par un esprit méchant, rencontrant le Seigneur dans le temple, il l’a délivrée un jour du sabbat. Les religieux de son époque se sont plaints. Alors, il leur répondit qu’ils délivraient leur animal tombé dans un trou le jour du sabbat, parce qu’il avait de la valeur pour eux. Qu’en est-il donc de cette femme courbée, tenue captive par le diable pendant 18 ans ? Elle avait plus de valeur qu’un animal, et devait être délivrée de l’emprise de l’ennemi, quitte à ne pas respecter le sabbat.

Dieu est notre mesure

Nous avons de la valeur, parce que nous somme créés par Dieu, nous sommes à son image et à sa ressemblance. Ce qui veut dire que nous avons du divin en nous, car : il a soufflé une part de Lui en l’être humain. N’est-ce pas merveilleux !   Mais notre valeur était corrompue par le péché. Jésus en mourant sur la croix nous a délivré du péché, c’est à dire de ce qui corrompait notre valeur et nous voilait, au point que, souvent nous nous considérons comme les plus vils des créatures de Dieu.

C’est le péché qui te fait croire que tu n’as pas de valeur. C’est pourquoi, tu essaies de t’attribuer de la valeur par des choses extérieures. Quand une des choses se démode, il faut en acquérir une autre pour se sentir bien dans son être. Et le cycle vicieux continue…  Le jour où tu entreras en contact avec ton Sauveur, celui qui a prouvé ta valeur, le péché sera ôté depuis sa racine et perdra son pouvoir sur toi. La lumière de ton Sauveur Jésus t’illuminera afin que tu découvres ta valeur initiale, celle depuis la création. Je te le souhaite vivement !

 

Racheté à un grand prix

Tu as de la valeur. C’est pourquoi, le prix de ta rançon : c’est le Sang précieux et sans défaut de Jésus-Christ. (Même si une personne se donne en martyrs pour toi, Dieu n’agréera pas son Sang pour pardonner ton péché, parce seul le sang de Jésus-Christ est pur sans péché pour ôter le péché originel depuis la racine. Et c’est le sang mandaté pour purifier le pécheur.) Comme l’affirme l’épitre de l’apôtre Pierre : Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tâche. (1 Pierre 1 :18-19).

Choses périssables : l’or, et l’argent (Mets y tout ce que l’or et l’argent peut acheter). Ce n’est pas le téléphone, les sacs à main, la voiture, les maisons, les réalisations, les titres, le mariage, la maternité, la renommée, la gloire, la popularité… qui nous donnent de la valeur. Ce sont des choses qui peuvent périr, mais le sang de Jésus ne périt jamais, il reste éternel.  D’ailleurs, Jésus, d’une part s’est dépouillé de toute sa gloire, avant de venir sur la terre pour notre salut (Philippiens 2 : 9-11). D’autre part, il a refusé vaine gloire, miracle de nourriture… quand le diable les lui proposait, (Luc 4 : 5-12) parce que pour lui, il devait payer la rançon pour nous par son sang, afin de satisfaire les exigences de notre salut …

Ayant compris et accepté ces révélations, j’aime dire à Dieu : « Papa, je suis tranquille, parce que je sais que tu ne vas jamais accepter un autre sang pour me vendre. Le sacrifice de Christ est suffisant et tu ne demandes pas de sacrifice supplémentaire ou complémentaire ; mieux encore aucun sacrifice ne peut plus avoir de valeur à tes yeux que, ce que tu as voulu en l’œuvre de Christ. Alors quel que soit le sang du taureau ou d’une personne, versé contre moi, ça ne prend pas. » Parce étant racheté :

 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. (Romains 8 :1-2), Parce que :

Il [Jésus] a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. (Colossiens 2 :14-15). Et ceci pour toujours :

Et il [JÉSUS] est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. (Hébreux 9 :12).

Ainsi, il a réglé le cas du péché en lui ôtant son pouvoir, pour que quiconque reçoit et croit en l’œuvre accompli de Jésus-Christ, son cas aussi devient différent et réglé.

 

Dieu a fait ses preuves

C’est vrai, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, MAIS QU’IL AIT LA VIE ETERNELLE. (Jean 3 :16). Voici l’expression de l’Amour de Dieu pour nous, tel qu’il est écrit dans Romains 5 :8 : Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Par conséquent, peu importe les conditions dans lesquelles tu te trouves, quel que soit les péchés que tu viens de commettre, Dieu a déjà démontré qu’il t’aime, que tu en vaux la peine : La mort de son Fils unique pour toi. Aucun de tes actes ne peut avoir du poids plus que le sang versé par Jésus à la croix pour te réconcilier avec Dieu.

 Dieu était en train de nous dire : tu en vaux la peine, vous en valez la peine. Vous êtes aimés. Vous valez la vie de mon Fils à la croix, votre prix c’est un sang innocent sans péché. Que c’est merveilleux !

Dieu est le Tout-Puissant, mais Jésus sur cette croix était en train de nous traduire son amour. Et Jésus disait au Père : pour eux, le prix en vaut la peine, car je ne veux plus être Fils Unique, je les veux frères et sœurs. Je les veux réconciliés avec toi, je les veux dans la famille divine partageant la paternité divine avec eux…Ce n’est qu’à des personnes précieuses et aimées qu’on peut autant donner.

Mon cas est réglé

La pâque, ce n’est pas les émotions, l’euphorie, porter une belle tenue, organiser un buffet en invitant les proches à venir manger ou honorer les invitations.

 La pâque est spirituelle, c’est un fait réel dont les effets subsistent depuis plus de deux mille ans. C’est tous les jours pour ceux qui ont reconnu et accepté le sacrifice de Christ, c’est-à-dire qui ont reconnu que c’était pour eux que Jésus est mort pendu, se vidant de son sang à la croix, et ils ont reconnu qu’ils sont pécheurs, ayant besoin d’un sauveur pour les sortir de leur condition de pécheur.  Ils ont alors accepté et cru, en confessant Jésus comme leur Sauveur et Seigneur et sont ainsi passés de la mort à la vie. Leur cas est différent et réglé, désormais, ils ont une pâque (Jésus-Christ), indépendamment du calendrier.

Est-ce que ton cas est différent et réglé ?  Peux-tu t’approcher librement de Dieu sans conscience du péché ? Si oui, honores-tu le sacrifice ultime de Christ ? Il ne s’agit pas de verser des larmes émotives en voyant le film la passion du Christ ou lorsqu’on entend des prédications sur les souffrances de Jésus, en lui disant que nous sommes désolés. La seule façon de prouver à Jésus que nous sommes vraiment désolés, c’est de vivre comme il nous le demande dans sa Parole, en honorant son sacrifice.

Le Rhema, il y a la vie ne ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

4 commentaires

  1. Biba a dit :

    Demeure benie benjamine de Dieu. Merci d être cette source d inspiration qui nous éclaire, qui nous fortifie. Que le Seigneur te le rende selon sa richesse et sa gloire.

    1. Amennn
      Merci beaucoup
      Bénédictions ❤

  2. Mme BAMOGO a dit :

    Merci Seigneur Jésus pour la vie de ta servante ! Je prie que le Seigneur te bénisse abondamment pour que tu puisse continuer à apporter de la lumière au monde ! Amen

    1. Amennn Amennn
      Merci beaucoup ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.