Exhortation

Le Dieu de la Bible ressuscite les rêves

Hello,

Les porteurs et porteuses de vie ! vous vous portez bien je souhaite !

Un petit encouragement pour nous en ce merveilleux week-end : Lorsque Jacob mourrait, il a appelé son fils Joseph, et il lui a dit une parole qui est très profonde et réconfortante :

« Israël dit à Joseph : Je ne pensais pas revoir ton visage, et voici que Dieu me fait voir même ta postérité. » (Genèse 48 :11).

C’est avec preuve concrète que les frères de Joseph mentirent à leur père qu’il était mort alors qu’ils l’avaient vendu comme esclave. Quelle espérance la mort peut nous donner ? Si on avait dit à Jacob que Joseph était perdu ou vendu comme esclave, il pouvait en faire un sujet de prière tout est espérant un exaucement.

Revoir son fils était un rêve mort pour lui,  mais pas pour Dieu. Parce qu’il avait formé des projets sur la vie de Joseph : il devait régner devant son père selon les songes que Dieu lui avait donnés (Genèse 37 :6-11).

Quand les temps furent accomplis, Dieu ressuscita le rêve de Jacob : celui de revoir son fils accomplissant sa destinée. Mais, quand ceux-là même qui l’avaient annoncé la mauvaise nouvelle de la mort de son fils, revinrent pour lui dire que Joseph vivait et qu’il régnait en Egypte, les Ecritures disent que le cœur de Jacob resta froid parce qu’il ne les croyait pas. (Genèse 45 :26). Mais c’était vrai, et le Seigneur a fait plus, il a permis qu’il voie même les fils de Joseph, donc ses petits-fils.

Alors, toi, quel est ce rêve que Dieu a imprimé dans ton cœur, celui-là même qui te tenait éveiller mais que tu as enterré à cause des circonstances difficiles et contraires à ce rêve ?  Je suis là pour te rafraichir ta confiance, parce que cette parole a été une consolation pour moi :

Le Dieu de la Bible ressuscite les rêves et fait même plus.  

Ce qu’il a fait pour Israël, il peut encore le faire pour toi, même si tu n’y penses plus, lui, il y croit et ne l’abandonnera pas tant qu’il n’aurait pas manifesté l’accomplissement parfait parce que :

« L’Eternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples ; les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, Et les projets de son cœur, de génération en génération. » (Psaumes 33 :9).

« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! » (Ephésiens 3 :20-21). 

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

2 commentaires

  1. Konan a dit :

    Waaooww !!! Un récit court mais remplit d’espoir, j’ose ajouter même que DIEU ressuscite même les rêves les plus “petits”. DIEU continue de t’inspirer la fille de mon Père. Ta sœur Israël qui t’aime tant.

    1. Amen
      Merci beaucoup ma sœur pour l’intérêt
      Bénédictions ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *