Edification

Le processus

Hello,

Les porteurs et porteuses de Vie !

Je prie que le Seigneur vous visite en ces derniers jours de l’année, qu’il vous fasse une grâce particulière, une intervention surnaturelle divine là où vous soupirez. Au Nom Puissant et Merveilleux de Jésus-Christ !

La vie en Christ est un processus, c’est-à-dire un pas après l’autre dans l’obéissance au Seigneur. Lorsque nous acceptons d’aller au rythme de Dieu, notre croissance se fait rapidement, donc il est important d’accepter le processus par lequel, il nous mène. J’aurai voulu dire que dès que je suis née de nouveau le mardi, le dimanche déjà, je connaissais ce que je sais aujourd’hui, mais non, c’est au fur et à mesure que j’avance (et j’ai encore tellement à apprendre du Seigneur), souvent avec des erreurs qui donnent envie d’abandonner, car faisant croire que la vie chrétienne est un idéal inaccessible, pas faite pour certaines personnes. Mais ce n’est pas vrai, c’est tout juste un mensonge fait depuis l’enfer pour nous voler la vie abondante en Christ.

Le fils ou la fille de son père

Romains 8 :19 :

Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Il y a quelques années, le Seigneur m’avait enseignée avec ce passage, au travers d’une image : Il s’agit d’un père et chef d’entreprise qui envoie son fils ou sa fille pour des études dans de grandes universités que le monde connait. Trois à cinq années s’écoulent sans que personne ne demande d’après l’enfant. Mais le père sait que son fils est en train d’être formé.

Ainsi, après la validation de la première année, tout enthousiaste, il appelle son père pour lui faire part de toutes les connaissances qu’il a acquises, il pense même qu’il peut déjà commencer à travailler dans l’entreprise familiale. Cependant, son paternel l’encourage à continuer et de prendre au sérieux sa formation, il a encore besoin de rester à l’école.

 Après la troisième année, la fille ou le fils est plus que convaincu que c’est le moment où il ou elle doit être révélé (e) dans l’entreprise de son père. Le père sait que son enfant a beaucoup de connaissances théoriques qu’il peut même transmettre. Il lui dit alors qu’il lui faut des temps de stages afin de pratiquer ce qu’il a appris à l’université, c’est ainsi qu’il verra une grande différence entre la théorie et la pratique.

Les choses se passent ainsi, et l’enfant se rend compte que la connaissance théorique n’est pas tout, il faut nécessairement la pratique pour être efficace et productif. Pendant ses temps de stage, le fils ou la fille a acquis d’autres connaissances qui ne lui ont pas été enseignées à l’école, telle que l’humilité, la reconnaissance réciproque, l’obéissance, la prise de conscience de ses limites et le besoin de complémentarité avec les autres… Il y en a qui n’ont pas été dans les mêmes prestigieuses écoles que lui, mais ont de l’expérience plus que lui.

C’est le père qui révèle

A la fin des stages, le père sait que son fils n’est pas parfait à tous les niveaux, mais peut être utile dans certains domaines. Avec le dépôt qu’il a, il lui permet de rentrer afin d’exercer dans l’entreprise. Le matin où il doit commencer, ce n’est pas lui-même qui se lève pour se présenter dans l’entreprise, c’est son père qui le tient par la main pour le présenter à tout le personnel en leur signifiant le poste qu’il doit occuper.

Ce n’est pas une illustration parfaite, mais en tant que fils et filles de Dieu, c’est-à-dire ayant reçu et accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, il arrive que Dieu nous fasse passer par des étapes similaires. Tu sais que tu as le dépôt divin en toi, tu veux le manifester :

  1. Ne te presse pas de sortir toi-même pour te recommander. Laisse le soin au Père de te préparer et te révéler. Tu n’es pas en train de perdre du temps, les gens ne ratent pas ce qui est en toi, ton Père sait quand il le faut. Continue de suivre ses pas, fais ce qu’il te demande petit te semble-t-il. Car avec le Seigneur, il n’y a pas de temps mort ni de temps perdu. Le temps de formation est aussi important que celui de la révélation. Il faut juste avoir l’intelligence pour ne pas confondre les deux, bien que la révélation n’exclue pas la continuité de la préparation.
  2. Ne te précipite pas de donner plus que ce que tu sais ou a expérimenté. La vie nous met toujours face à ce que nous apprenons ou enseignons aux autres.
  3. Le Père révèle les fis qui le connaissent et le reconnaissent, car on ne peut efficacement servir Dieu si on ne le connait pas.

C’est pourquoi, le roi David a dit ceci à son fils Salomon dans 1 Chroniques 28 :9 :

Toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d’un cœur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Eternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi ; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours.

La priorité c’est de connaitre Dieu, c’est-à-dire l’expérimenter, et c’est dans la pratique que cela est possible, accompagné par des pas d’obéissance. En plus, il faut faire confiance à la préparation qu’il fait en nous afin de pratiquer efficacement ses bonnes œuvres qu’il a déjà préparées pour nous.

 Le Seigneur te révèlera, il sait qu’il a fait un dépôt en toi dont le monde en a besoin, et lui-même a dit qu’il n’allume pas une lampe pour la cacher, mais, afin qu’elle éclaire (Matthieu 5 :15). Donc, c’est dans l’intérêt de Dieu que ta lumière luise pour glorifier son Nom et bénir l’humanité. Je crois fermement que tu ne rateras pas cela, au Nom Puissant de Jésus-Christ. Reste de son côté.

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *