Edification

Les trésors divins

 

Hello,

Les Porteurs-Porteuses de Vie. Je vous espère en bonne santé et dans les grâces du Seigneur

  Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l’Eternel qui t’appelle par ton nom, le Dieu d’Israël. (Esaïe 45 :3)

Le livre d’Esaïe est très instructif, je l’affectionne énormément, en particulier le chapitre 45. Le Seigneur m’a enseignée quelques points sur ce passage que je nous partage.

Dieu nous promet des trésors cachés, des richesses enfouies. Prêtons attention aux expressions « cachées » et « enfouies », c’est-à-dire que nous ne pouvons facilement les déceler, nous pouvons même passer à côté sans savoir que ce sont des trésors. Il faut quelqu’un qui les connait et l‘endroit où ils se trouvent, et Dieu dit « Je », j’aime beaucoup quand je lis Dieu ainsi : « Je », c’est-à-dire que lui seul sait et se trouve ces trésors précieusement gardés, c’est lui qui donne.

Les perles de la Parole

La Parole de Dieu contient d’immenses trésors et richesses: dès que tu ouvres ta Bible,  invite le précieux Saint-Esprit à t’éclairer de sa lumière afin que tu les voies, aussi pour que tu puisses en prendre possession, car :

« Nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. » (1 Corinthiens 1 :12)

Quand le  Saint-Esprit te donne la compréhension, la révélation d’un passage que tu appliqueras, cela changera ta vie pour toujours. Ce passage pourrait être banal pour quelqu’un d’autre mais c’est ton trésor, ta richesse que le Seigneur a déterré pour toi.

Diverses ressources

Ce trésor caché, cette richesse enfouie peut être une idée de création d’entreprise que le Seigneur te révèle dans ton temps de communion, dès que tu y obéis, te voici chef d’entreprise ou concepteur d’un produit jamais découvert qui te fait prospérer. Tant que le Seigneur ne te le permet pas, garde  précieusement ton trésor, ta richesse, ne le partage pas.

Ce trésor caché, cette richesse enfouie, est peut être cette personne sans expérience qui est venue déposer sa demande d’emploi dans ton service. Tu doutes entre elle et l’autre qui a des années d’expériences. Mais dans ton cœur, tu es disposé pour la personne sans expérience. En quelques mois de formation et de patience, tu la recrutes, et te rends compte que c’est une mine d’or, dotée de potentiels divers indispensables pour ton entreprise. Après vingt ans, tu ne regrettes pas ton choix, l’inexpérimentée t’est toujours loyal, avec un sens aiguisé du discernement et de sagesse, prête à assurer tes annexes. C’est ton trésor caché, ta richesse enfouie que Dieu t’a donné.

Cette jeune fille qui n’est pas grande chantre ou intercesseur, elle n’organise pas de grands évènements. Tu parles de vision, elle n’en sait pas grande chose. Mais dans ton cœur tu es convaincu que c’est elle qu’il te faut. Tu l’aides dans sa marche avec le Seigneur, après le mariage, tu te rends compte que quand elle met les genoux à terre, tout le ciel est attentif. Quand tu as une affaire, dès qu’elle se dispose dans la prière, elle sort avec des visions célestes, des directives claires qui t’aident dans tes affaires. C’est ton trésor caché, ta richesse enfouie.

Sista, le frère t’énerve. Il est entrain de contredire les critères que tu as présentés à Dieu. Sa présence semble être un obstacle à l’exaucement de ta prière. Mais sista, cet homme est équipé par Dieu, c’est certainement celui qui te convient. En lui sont cachés et enfouis des trésors et des richesses ton bonheur. Et, tu sais, le plus grand trésor c’est la crainte de Dieu dans le cœur d’un homme.

Tu es un trésor divin

Chacun est un trésor, une richesse enfouie, et en nous se trouve des trésors cachés, des richesses enfouie. Il nous faut les yeux de Dieu pour les découvrir et voir. Il dit dans Jérémie 33 : 3 : « Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. »

Cette prostituée, ce prisonnier, cet enfant dans la rue, cette orpheline, ce berger, ce voleur, ce brigand de grand chemin, ce fou, cette femme de ménage. Ce travail que u ne veux pas faire, cette entreprise que tu peines à démarrer. Ce sont des richesses. Dieu assez d’amour et de patience pour ces trésors, il sait les trouver, les laver, les purifier, les reconnaitre et les valoriser.

Accepte ton trésor

Ton mentor, ton pasteur, ton ami n’est certainement pas connu, il n’a a des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Tu veux le boycotter pour être avec ceux qui sont célèbres. En cette personne se trouve des trésors cachés, des richesses enfouies pour ta destinée. Soit sage, il ne faut pas que le Seigneur te dise un jour que tu n’as pas reconnu le temps de ta visitation.

C’est vrai que c’est écrit que l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, et Dieu regarde au cœur (1 Samuel 16 :7), cela  depuis le jardin d’Eden où Eve décidé de regarder à la beauté du fruit au lieu sonder les mauvaises du diable. Moi aussi, il m’arrive de considérer des choses extérieures qui plaisent à ma vue.  Puis le Saint-Esprit me rappelle à l’ordre et je me repens.

Jésus-Christ a dit que :

« Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. (Luc 17 :20).

En Jésus, la femme samaritaine voyait un juif qui lui demandait de l’eau à boire, pourtant c’était le Sauveur de l’humanité qui lui parlait. (Jean 4). Heureusement qu’elle a eu la grâce de connaitre le don de Dieu qui était à ses côtés.

Quand Jésus est ressuscité, Marie de Magdala l’a confondu à un jardinier, pourtant c’était le Seigneur de la mort et de l’enfer(Jean 20).

Puissions-nous collaborer avec  le Saint-Esprit, révélateur des mystères de Dieu, pour que continuellement, il  nous aide à (re)connaitre les trésors cachés et les richesses enfouies que Dieu nous donne.

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

1 commentaire

  1. Biba a dit :

    Amenn❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.