Edification

L’œuvre de Dieu

L’œuvre de Dieu

Hello les porteurs et porteuses de Vie,

Je vous souhaite en bonne santé !

Il n’y a rien de plus noble que de savoir que la paternité de ce que nous faisons appartient au Seigneur. Quoi de plus gratifiant que de dire : « je fais l’œuvre de Dieu » !

 Plusieurs d’entre nous, sont zélés afin d’œuvrer pour Dieu, oubliant même qu’il l’a déjà fait pour nous.  Mais, sachons-le qu’il n’y a aucune œuvre que nous puissions faire qui puisse satisfaire son cœur plus que ce que lui-même a déjà accomplie pour nous. Mes amis, aucune de nos œuvres ne peut impressionner le Grand Dieu, celui qui a tout créé sans recourir à une quelconque aide.

Très, souvent, nous sommes dans la dynamique de faire, comme si nous avions quelque chose à prouver au Seigneur. Les juifs à l’époque de Jésus lui ont clairement posé la question : « Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? » (Jean 6 :28). Et le Seigneur leur répondit au verset 29 ainsi : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.

Ou encore Jean 1 : 12-13 : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Depuis le commencement, Dieu a fini son œuvre, et a fait de l’Homme le grand bénéficiaire. En effet, il veut simplement que nous croyions en Celui qu’il a envoyé c’est-à-dire son Fils Jésus-Christ qui est mort à la croix pour nos péchés, enseveli dans le tombeau, ressuscité pour notre justification, glorifié et assis à la droite du Père. Voici l’œuvre parfaite de Dieu, appelée encore l’œuvre achevée de Christ. Aucune œuvre ne peut faire le poids devant Dieu, aucune ne peut la remplacer.

C’est cette œuvre qui doit être le fondement de tout ce que nous pouvons faire au nom de Dieu.  Pour cela, il faut que nous nous y identifiions en la reconnaissant, l’acceptant et en vivant en conformité avec elle. Il est important que l’œuvre achevée de Christ impacte d’abord nos propres vies.

Tel l’Apôtre Paul l’a dit : « ¶personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. » (1 Corinthiens 3 :11)

 C’est sur ce fondement que se bâtit toute autre œuvre, comme mentionné dans Ephésiens 2 : 10 : « Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

Sur quel fondement es-tu en train de faire tes œuvres ? Est-ce que la voix de Jésus-Christ peut parler en ta faveur quand il s’agira de les éprouver, ou il dira qu’il ne te connait pas ? Il n’y aurait rien de plus triste que de faire des œuvres au Nom de Jésus et qu’au dernier jour, il nous dise qu’il ne te connait pas. (Matthieu 7 : 21-27)

Acceptons l’œuvre de Dieu afin de pouvoir  faire les œuvres de Dieu, parce que c’est en  l’œuvre de Dieu que se trouve le pouvoir d’être et de faire.

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts.
Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *