Hello,
Les porteurs-porteuses de Vie. Vous avez passé une bonne semaine, je souhaite !
Un petit encouragement pour le week-end et cette nouvelle semaine en cours : Nous appartenons à un Dieu riche en bonté qui se manifeste de multiples façons dans nos défis. Alors, nous pouvons lui faire confiance en continuant d’avoir les regards fixés sur son trône de grâce.
Il est un bon Père et, ne nous délaissera point. Puisse l’article du jour te donner de l’inspiration. Sois rassuré que Dieu te voit ainsi que ce que tu traverses, et il avait prévu la solution avant que l’épreuve ne surgisse.
Agar, la servante que Sara avait donné à son mari Abraham, dans l’espoir d’obtenir d’elle l’héritier tant désiré et promis par Dieu, se trouva un de ces jours, dans une situation difficile. En effet, errant dans le désert sans eau, elle abandonna son fils, pour ne pas impuissamment assister à sa mort. Mais, le Seigneur vint à son secours ainsi que nous le dit ce verset :
« Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant. » (Genèse 21 :20).
Très souvent, il nous arrive de ne pas voir immédiatement la porte de sortie de nos épreuves, parce que nos yeux sont fermés, c’est-à-dire que, soit, nous ne la reconnaissons pas, soit, tout simplement, nous la méprisons parce qu’elle n’a pas l’apparence ou le standard que nous voulons. Ainsi, nous nous trouvons aveuglés par notre manière de voir les choses.
Il y a d’autres personnes qui n’arrivent presque jamais à saisir les bonnes opportunités, elles les échappent. C’est après, qu’elles sont informées ou en prennent conscience.
Peut-être, que Dieu n’a pas miraculeusement creusé ce puits pour Agar. Il serait là. Mais les circonstances de cette dame lui avaient flouté la vue, jusqu’à ce que le Seigneur lui vienne en aide en éclairant ses ténèbres pour qu’elle puisse découvrir la solution à son besoin.
Je prie qu’en cette semaine, Dieu t’ouvre les yeux sur les opportunités qui se trouvent en toi, devant toi, autour de toi ou qui se présenteront à toi. Afin que tu puisses les saisir au nom Puissant de Jésus-Christ.
Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !