Exhortation

L’opportunité est tout près

Hello,

Les porteurs-porteuses de Vie. Vous avez passé une bonne semaine, je souhaite !

Un petit encouragement pour le week-end et cette nouvelle semaine en cours : Nous appartenons à un Dieu riche en bonté qui se manifeste de multiples façons dans nos défis. Alors, nous pouvons lui faire confiance en continuant d’avoir les regards fixés sur son trône de grâce.

Il est un bon Père et, ne nous délaissera point. Puisse l’article du jour te donner de l’inspiration. Sois rassuré que Dieu te voit ainsi que ce que tu traverses, et il avait prévu la solution avant que l’épreuve ne surgisse.

Agar, la servante que Sara avait donné à son mari Abraham, dans l’espoir d’obtenir d’elle l’héritier tant désiré et promis par Dieu, se trouva un de ces jours, dans une situation difficile. En effet, errant dans le désert sans eau, elle abandonna son fils,  pour ne pas impuissamment assister à sa mort. Mais, le Seigneur vint à son secours ainsi que nous le dit ce verset :

 « Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant. » (Genèse 21 :20).

Très souvent, il nous arrive de ne pas voir immédiatement la porte de sortie de nos épreuves, parce que nos yeux sont fermés, c’est-à-dire que, soit, nous ne la reconnaissons pas, soit,  tout simplement, nous  la méprisons parce qu’elle n’a pas l’apparence ou le standard que nous voulons. Ainsi, nous nous trouvons aveuglés par notre manière de voir les choses.

 Il y a d’autres personnes qui n’arrivent presque jamais à saisir les bonnes opportunités, elles les échappent.  C’est après, qu’elles sont informées ou en prennent conscience.

Peut-être, que Dieu n’a pas miraculeusement creusé ce puits pour Agar. Il serait là.  Mais les circonstances de cette dame lui avaient flouté la vue, jusqu’à ce que le Seigneur lui vienne en aide en éclairant ses ténèbres pour qu’elle puisse découvrir la solution à son besoin.

Je prie qu’en cette semaine, Dieu t’ouvre les yeux sur les opportunités qui se trouvent en toi, devant toi, autour de toi ou qui se présenteront à toi.  Afin que tu puisses les saisir au nom Puissant de Jésus-Christ.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *