Edification

Marcher dans la Lumière

Hello,

Les porteurs-porteuses de Vie ! Je vous souhaite dans les bons soins de Dieu ! Que le Seigneur vous soit davantage favorable, au Nom Merveilleux et Puissant de Jésus-Christ.

Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. (Romains 6 :14)

Quelle puissante Parole !

Avant que je ne sois sous la grâce, le péché avait du pouvoir sur moi. De toutes mes forces, bonne volonté et bonne résolution, je n’arrivais pas, par exemple, à m’affranchir du mensonge, du vol, de la jalousie, de la convoitise, de la calomnie, la colère, l’impureté, l’impulsivité…Quand j’échouais, je me consolais ainsi : tout le monde pèche.

Puis un jour, j’ai rencontré la GRACE : la faveur imméritée et la capacité surnaturelle de Dieu. Elle a fait ces deux choses pour moi :

  • Elle a ôté le péché en moi, donc détruit depuis la racine (1 Jean 3 :5)
  • Elle m’a transférée dans son royaume (Colossiens 1 : 12-13)

C’est alors qu’il m’a ouvert les yeux sur ce passage introductif.

L’affranchissement

Tant que je reste soumise à la GRACE, aucun péché n’aura de pouvoir sur moi. Alors, je Lui ai dit : Je suis d’accord avec cette Parole, parce que je soupirais à être affranchie du péché. Puis la Grace me ramena au verset 13 :

Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. (Romains 6 : 13).

Cette partie relève de ma part de responsabilité. J’ai donc tout de suite dit à la GRACE que j’acceptais, et elle a promis de m’aider. Désormais que tous mes membres soient des instruments de Dieu, je les retire des mains du péché et de son maitre, le diable.

Depuis lors, le péché n’a plus de pouvoir sur moi, car là où il avait abondé, la GRACE a surabondé (Romains 5 :20). Est-ce dire que je ne pèche plus ? Loin de moi une telle prétention. Mais, dès que cela m’arrive la GRACE m’aide à me repentir. Ainsi, je dénonce le péché, je l’expose à la lumière de Dieu.  Ensuite, je déclare mon appartenance au régime de la GRACE. Immédiatement, le péché perd son emprise sur moi, parce qu’il n’est plus mon maître.

La grâce est une personne

La grâce n’est rien d’autre que Jésus-Christ. Il est le seul à pourvoir à la solution définitive au péché. Je l’appelle l’antidote du péché. Quiconque l’a comme Sauveur et Seigneur et se soumet à son autorité, en a fini avec la domination du péché.

Pendant son ministère terrestre, il a déclaré ceci :

Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8 :12).

Que c’est merveilleux d’avoir une telle assurance en Jésus, car les êtres humains se battent avec les ténèbres sous ses différentes formes et manifestations.

Les ténèbres peuvent signifier : le manque d’estime  de soi, le complexe d’infériorité ou de supériorité, l’orgueil, la haine, les pensées suicidaires, la convoitise, la jalousie, les différentes addictions, la honte, l’humiliation, le rejet, les blessures intérieures, les carences affectives et émotionnelles, la dépression, la condamnation, la culpabilité, la rancune, la débauche sexuelle, l’amertume, la vengeance… La liste n’est pas exhaustive. Tout ceci se résume en la mort spirituelle, la nature de Satan qui gouverne toute personne qui n’a pas la lumière de la Vie en Jésus-Christ.

Mais, la Bonne Nouvelle est que Jésus promet que sa lumière chassera ces formes de ténèbres et bien d’autres, de l’existence de celui qui marche dans ses pas, en plus il lui donne LA LUMIERE DE LA VIE.

Comment faire ?

Quelqu’un a dit que si ce n’est pas pratique, c’est que ce n’est pas biblique. Donc concrètement :

  1. Tu as Jésus comme Sauveur et Seigneur, mais jusque-là le péché te malmène au point où tu as abdiqué ?

Approprie-toi de Romains 6 : 13-14, susmentionné. Fais-ta part : identifie le péché, (c’est à dire la forme de ténèbres) avec lequel tu luttes, appelle-le par son nom et déclare qu’il n’a plus de pouvoir sur toi, parce que tu es sous l’autorité et la responsabilité de la grâce (Jésus) et admire la grâce faire sa part

  • Tu es fatigué du péché et de toutes ses formes de manifestations que je n’ai même pas pu citer ?

Voici la Bonne nouvelle libératrice : Reçois et crois-en JESUS-CHRIST comme ton Sauveur et Seigneur, il devient ta Lumière. A l’instant même, tu peux lui dire que tu le suis, par conséquent, tu peux expérimenter la vérité et la réalité de Jean 8 :12 :

La lumière qui domine les ténèbres, c’est-à-dire : la paix et la joie qui domine la tristesse et le mal être, la dépression. La tranquillité et le repos qui dominent l’inquiétude. La bénédiction qui domine la malédiction. La liberté glorieuse des enfants de Dieu qui domine la servitude de l’ennemi. La Vie Eternelle qui domine la mort. La justification qui domine la condamnation et la culpabilité… La richesse en Christ qui domine toute forme de pauvreté. etc.

Elle en est la preuve

Je termine par le témoignage d’une sœur de qui je suis très proche. Chaque fois qu’elle est découragée, je lui rappelle ce qu’elle a vécu avec Jésus, dans sa chambre.

En effet, elle était harcelée par un esprit de mort au point où elle avait peur de dormir. Elle fit des nuits entières sans dormir, par crainte de mourir dans son sommeil. Mais, un jour, le sommeil l’a domptée. Enfin, Dieu avait un rendez-vous avec elle.

 Elle raconte que dès qu’elle commença à dormir, elle sentit son âme qui la quittait. Elle se débattait de toutes ses forces, pendant qu’elle entendit une voix lui dire : dis Jésus et tu seras sauvé (Il est écrit que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ; Romains 10 :13). Mais, elle y résistait en essayant de faire d’autres incantations, en vain. Elle finit par confesser le Merveilleux nom de JESUS. En un éclair, son âme revint dans son corps, c’est ainsi qu’elle fut définitivement délivrée de l’esprit de mort. Puis, elle m’ajouta qu’elle fumait, et buvait excessivement de l’alcool, ce qui avait affecté certains de ses organes vitaux. Comme bonus, elle a été entièrement guérie, sans aucune prière de délivrance. Elle a simplement accepté et reçu la lumière de Dieu en la personne de Jésus-Christ. Donc les ténèbres avaient disparu, en elle. Désormais, c’est l’Esprit de Jésus qui donne la liberté, qui fait loi.

PS : Suivre Jésus ; c’est être d’accord avec Sa parole et la pratiquer, lui obéir en lui faisant confiance.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.