Edification

Naitre de nouveau

Hello,

Les porteurs-porteuses de Vie ! Je vous souhaite en bonne santé !

 Le christianisme n’est ni une religion ni une philosophie. Elle ne consiste pas non plus à appartenir à une association ou un bâtiment d’église. Il s’agit plutôt d’une relation de vie, être en Christ et Christ en nous.  C’est avoir Dieu comme source, et avoir ses origines en lui. C’est la libération de la vie de Dieu au travers de l’Homme. Tel que le Seigneur Jésus a dit : » Je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance » (Jean 10 :10)

Vous n’avez rien à laisser pour devenir chrétien, aucun effort à fournir. Vous avez simplement besoin de recevoir Christ la Vie. Et son Esprit en vous libérera la puissance en vous pour vous affranchir de tout ce que vous essayez d’abandonner pour plaire à Dieu. La vie de Dieu en nous, nous donne la capacité d’être et de faire. N’essayez pas de devenir Chrétien sans cette Vie de Christ, vous n’y arriverez pas.

Être en Christ, c’est comprendre notre identification en Lui :

1. Qu’est-ce que Jésus est venu faire sur la terre pour moi ?

2. Quelle est ma relation personnelle avec sa mort à la croix ? Quel impact cela a t’il en moi ?

3. Quelle ma relation avec sa mise au tombeau, sa résurrection ?  Quels en sont les effets en moi ?

4. Quelle est ma relation avec son ascension ? Quel impact ?

Notre identification en Christ, la plus belle histoire d’amour par la Rédemption

S’identifier à quelqu’un c’est prendre sa place, se substituer à la personne. C’est ce que le Seigneur Jésus a fait à la croix en prenant notre place. En effet, venant sur la terre, Christ s’est identifié en nous. Oui, pense à tout ce l’Homme dans sa nature pécheresse puisse être, Jésus s’est identifié au voleur, à la prostituée, au menteur, au drogué, à l’adultère, au sorcier, au marabout, au féticheur…  Le pire des péchés qui nous dégoute, afin que nous puissions nous identifier à Lui. Alors, si nous sommes en Lui, et lui en nous, le Saint-Esprit nous donne de nous identifier à Lui dans tout ce qu’il est. Oui, tel tu vois Jésus-Christ, tel tu es. C’est ce qu’il a fait pour toi et moi.

C’est pourquoi c’est illégal que tu continues à subir ce que Jésus a déjà subi à la croix pour toi. C’est la même chose par sa résurrection. C’est aussi dommage que tu ne bénéficies pas des merveilles de ton union avec lui.

Voici l’essence de la nouvelle naissance qui est une expérience surnaturelle qui rétablit la nature divine en l’Homme. Ce n’est pas un concept des églises évangéliques ou dites réveillées. C’est la porte d’entrée au Royaume de Dieu que, Jésus lui même a montrée dans Jean 3.

 Es-tu né de nouveau ?

Je ne parle pas de ton assiduité aux réunions d’église ni de ton style vestimentaire… Il y en a qui sont à l’église depuis leur naissance, de parents chrétiens mais qui ne sont pas nés de nouveau. Ailleurs, il y en a qui s’habillent plus décemment que certains membres d’église, mais qui n’ont jamais fait l’expérience de la nouvelle naissance.

Est-ce que le Saint-Esprit te rend témoignage que tu es enfant de Dieu ? Ou quand on te dit que tu es enfant de Dieu et que Dieu est ton Père par Jésus-Christ, tu es encore mal à l’aise ?

Ps : Le baptême d’eau n’est pas la nouvelle naissance. Elle le précède. Il n’y a pas de baptême d’eau sans nouvelle naissance. C’est celui qui est né de nouveau qui se baptise.

Naître d’eau et d’Esprit comme dit Jésus dans Jean 3, c’est recevoir la Parole de la bonne nouvelle en Christ, et le Saint-Esprit nous convainc de notre besoin de Sauveur, ainsi le Saint-Esprit nous régénère pour une nouvelle vie, la vie de Dieu.

 Naître de nouveau n’est ni un changement de religion ni d’église ou de nom, c’est recevoir la Vie, la nature divine.  C’est se connecter à la source pour un nouvel ordre de vie.

C’est la nouvelle naissance qui nous donne accès à tout ce que Christ est et a. Car aucun enfant ne peut prétendre à l’héritage d’une famille à laquelle il n’appartient pas.

Oui, un jour, tu as levé les mains pour confesser Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, comprends-tu ce que cela signifie ? Bénéficies-tu de la Vie. de la Racine qu’estce Christ ? Portes-tu du fruit de cette racine ? Un jour, un grand religieux du temps de Jésus, l’ayant observé dans sa vie personnelle et son ministère, au travers des miracles qu’il accomplissait, s’approcha de lui pour en savoir plus. Il reconnut que c’était Dieu au travers de l’homme Jésus, alors le Seigneur lui répondit :

En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? (Jean 3 :3-4)

Jésus lui répondit

 En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. (Jean 3 :5-6)

 Quand on vous demande si vous êtes nés de nouveau ou avez expérimenté la nouvelle naissance, nous ne sommes pas en train de vous minimiser. Nous ne sommes pas en train de sous-estimer votre engagement au sein du bâtiment d’église.

Quand on demande si vous êtes nés de nouveau, nous ne sommes pas en train de vous suggérer de quitter vos églises pour les nôtres

La nouvelle naissance n’est pas une conception

La nouvelle naissance n’est pas une philosophie

La nouvelle naissance n’est pas une tendance passagère

Quand on vous demande si vous avez expérimenté la nouvelle naissance, nous ne sommes pas en train de remettre en cause vos sacrifices dans la prière et les jeûnes. Loin de nous la prétention de douter de votre bonne éducation chrétienne.

Si nous nous préoccupons de savoir si vous êtes nés de nouveau, il ne s’agit pas de discuter si nous prions le même Dieu ou pas …

Si tu n’es pas né de nouveau, tu ne peux pas expérimenter la justice, la paix, la joie par le Saint-Esprit. Si tu n’es pas né de nouveau, tu ne peux pas expérimenter les bénéfices de l’œuvre accomplie de Christ à la croix (la délivrance, la liberté, l’amour, le pardon, la réconciliation avec Dieu,) Si tu n’es pas né de nouveau, tu ne peux jamais dominer le péché. Le péché est une force spirituelle, c’est Jésus seul qui l’a vaincu

La nouvelle naissance est annoncée depuis l’Ancien Testament, et Jésus l’a enseignée :

Lisons bien, il a dit : « naître de nouveau », pas se conformer à des dogmes religieux. C’est la condition pour voir : expérimenter, être participant du royaume de Dieu

Si tu n’es pas né de nouveau, tu restes l’esclave des démons.

Si tu n’es pas né de nouveau, il ne peut avoir de communion entre toi et Dieu le Père.

La nouvelle naissance est un fait conscient. Toute personne qui est authentiquement née de nouveau, sait quand cela s’est passé. Elle sait témoigner du changement.

La Nouvelle naissance fait de nous des enfants de Dieu, car cela ne relève pas d’une œuvre humaine comme la Parole de Dieu le dit :

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. (Jean 1 :12-13), c’’est l’esprit né de nouveau qui peut hériter du Royaume de Dieu. (1 Corinthiens 15 :50)

Ce ne sont ni les connaissances bibliques ni les titres qui font naître de nouveau. C’est en reconnaissant Jésus-Christ comme Sauveur (mort pour nos péchés) et ressuscité pour notre justification, en nous réconciliant avec Dieu le Père. En l’acceptant et en croyant en lui comme notre Seigneur, nous sommes alors purifiés de nos péchés, sauvés de la mort éternelle et devenus enfants de Dieu. Dieu place dans nos cœurs son Esprit, afin que nous puissions vivre La Vie de la nouvelle naissance.

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *