Hello,
Les porteurs et porteuses de vie, je vous souhaite en bonne santé. Puisse le Seigneur vous être favorable au nom puissant de Jésus-Christ. Je prie que le Saint-Esprit vous visite en vous apportant un rafraichissement céleste. Tenez bon dans le Dieu de la vie ! Il est de votre côté.
En début d’année, une grande sœur me racontait pour la nième fois son extraordinaire témoignage. En effet, elle a fait au moins 10 ans dans une relation amoureuse, se donnant tous les moyens afin que cette relation aboutisse au mariage. Les fiançailles constituaient une sorte de garantie pour elle, mais le comportement de son fiancé ne faisait que semer l’incertitude en elle. Puis un jour de 31 Décembre, il la quitta pour une autre. Elle me raconta qu’en étant au culte de réveillon, le pasteur leur rappela d’écrire leurs sujets de prières pour le nouvel an, afin qu’ils puissent implorer la grâce de Dieu en leur faveur. Toute en larmes, elle a pris une feuille qui a été mouillée de larmes, elle demanda juste deux choses à Dieu : un travail et un mari, sa prière était sincère.
Dieu dans sa bonté, l’exauça, dans la même année. Elle eut un travail dans l’entreprise dans laquelle, elle a toujours voulu travailler. Et c’est dans cette structure qu’elle a rencontré l’homme, qui est aujourd’hui son mari, avec deux merveilleux enfants.
Alors que j’en discutais avec sa petite sœur, de tout l’émerveillement que j’éprouve face au revirement surnaturel que Dieu a opéré dans la vie de sa grande sœur, elle me donna d’autres détails. Elle avait même contribué financièrement à la construction de la maison de son ex, elle a équipé la maison d’appareils électro ménagers, espérant qu’elle serait la maitresse des lieux par les liens sacrés du mariage. Cependant, en partant, elle n’a rien réclamé ni récupéré, elle a tout laissé à cet homme.

J’étais révoltée de ce qu’elle lui avait tout laissé, alors que c’était lui le fautif. Mais, le Saint-Esprit a mis le zoom sur tout ce qu’elle avait reçu dans sa nouvelle relation. En moins d’une année, elle avait reçu un bon travail, elle était mariée et mère, ce qu’elle avait vainement cherché pendant 10 ans. Son mari lui donne plus ce qu’elle avait laissé chez l’autre. C’est l’œuvre de Dieu, il sait s’arranger pour que nous récoltions ce que nous semons, même si ce n’est pas à l’endroit précis où nous avons semé.
C’est pourquoi, je nous encourage à ne pas désespérer. Il se peut que tu as semé l’amour, la loyauté, la fidélité, la confiance, le don de soi, de l’argent, des biens matériels, l’amitié sincère, et même des prières, des jeûnes, des proclamations prophétiques … Dans une relation, une entreprise, ta vie… Mais tu as l’impression que rien ne pousse, tu ne voies aucun fruit. La réalité n’est pas la vérité, dans le champ de Dieu, rien ne meurt. Les semences restent vivantes, et elles finissent par procurer une récolte abondante. Par conséquent, autant que cela dépend de nous, prenons garde à ne pas semer de la mauvaise graine dans le champ de la (notre) vie. J’ai déjà fait ce post sur facebook que, j’avais vu ailleurs:
Tu es libre de semer ce que tu veux, mais tu es obligée de récolter ce que tu as semé.
Donc semons ce que nous voulons récolter, car aussi vrai que Dieu est vivant, il dit :
Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, ne cesseront point. (Genèse 22 :8)
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. (Galates 6 :7)
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. (Galates 6 :8-9)
Le Rhema, il y a la vie en ce que nous apportons !