Hello,
Mes cher.es Porteurs et Porteuses de Vie, vous êtes en pleine vie, je souhaite ! Ravie de vous retrouver pour l’article de la semaine.
La Parole de Dieu nous relate l’acte audacieux de foi qu’a eu Pierre lorsqu’il demanda à Jésus de marcher sur l’eau comme lui. Malheureusement, son projet échoua, il a commença à couler lorsqu’il vit que le vent soufflait très fort. En effet, tant que Pierre avait les yeux fixés sur la parole que Jésus lui avait donné « viens » (Matthieu 14 : 28) et sur Jésus même (la Parole vivante), tout allait bien. Mais dès qu’il les a détournés pour considérer le vent, son acte audacieux n’eût été que de courte durée, parce qu’il ne pouvait simultanément regarder à Jésus et au vent.
Les regards sur Jésus lui avait communiqué la foi, les regards sur le vent qui soufflait lui avait communiqué la peur (Matthieu 14 :30).
Il se peut que vous marchiez les regards fixés sur Jésus-Christ, c’est-à-dire sur sa Parole, ses promesses qu’il vous a faites, et vous avanciez par la foi. Cependant, certaines circonstances sont arrivées à capter vos regards, depuis lors, ce sont ces circonstances qui vous conduisent.
L’Apôtre Paul nous exhorte ainsi :
Hébreux 12 :2
« Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. » (Version Louis Segond)
Gardons les yeux fixés sur Jésus ; dans cette course de la foi, il est notre chef de file et nous mènera au but. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a affronté la mort sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à un tel supplice, et il siège désormais à la droite de Dieu. (Version parole vivante)
Nos regards ne doivent pas être fixés sur nos parents, nos amis, nos pasteurs, nos patrons, notre âge, notre état de santé défectueux, le diagnostic négatif des médecins, le chômage, la faillite, le célibat, la stérilité, la dépression, les réalisations des autres, leurs avoirs,… Aucune personne ou/ et chose n’a la capacité d’honorer notre foi, seul JESUS-CHRIST en a la possibilité, la capacité et la puissance absolue.
Au contraire, si nous ne prenons garde, en regardant au mauvais endroit, comme chez Pierre, les circonstances contraires nous communiqueront la peur, la jalousie, la haine, la convoitise, l’envie, le mépris de notre personne ou de ce que Dieu est en train de faire pour nous.
La bonne nouvelle est qu’il est encore possible de recentrer vos regards sur votre Sauveur et Jésus-Christ, en faisant cette même prière que Pierre a fait : « Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? (Matthieu 14 :30-31)
Par ailleurs, Dieu nous promet ceci dans le Psaume 34 :5 « Quand on tourne vers lui (Dieu) les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. »
Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !