Exhortation

Où sont vos regards?

Hello,

Mes cher.es Porteurs et Porteuses de Vie, vous êtes en pleine vie, je souhaite ! Ravie de vous retrouver pour l’article de la semaine.

La Parole de Dieu nous relate l’acte audacieux de foi qu’a eu Pierre lorsqu’il demanda à Jésus de marcher sur l’eau comme lui. Malheureusement, son projet  échoua, il a commença à couler lorsqu’il vit que le  vent soufflait très fort. En effet, tant que Pierre avait les yeux fixés sur la parole que Jésus lui avait donné « viens » (Matthieu 14 : 28) et sur Jésus même (la Parole vivante), tout allait bien. Mais dès qu’il les a détournés pour considérer le vent, son acte audacieux n’eût été que de courte durée, parce qu’il ne pouvait simultanément  regarder à Jésus et au vent.

Les regards sur Jésus lui avait communiqué la foi, les regards sur le vent qui soufflait lui avait communiqué la peur (Matthieu 14 :30).  

Il se peut que vous marchiez les regards fixés sur Jésus-Christ, c’est-à-dire sur sa Parole, ses promesses qu’il vous a faites, et vous avanciez par la foi. Cependant, certaines circonstances sont arrivées à capter vos regards, depuis lors, ce sont ces circonstances qui vous conduisent.

L’Apôtre  Paul nous exhorte  ainsi :

Hébreux 12 :2

 « Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. » (Version Louis Segond)

Gardons les yeux fixés sur Jésus ; dans cette course de la foi, il est notre chef de file et nous mènera au but. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a affronté la mort sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à un tel supplice, et il siège désormais à la droite de Dieu. (Version parole vivante)

Nos regards ne doivent pas être fixés sur nos parents, nos amis, nos pasteurs, nos patrons, notre âge, notre état de santé défectueux, le diagnostic négatif des médecins, le chômage, la faillite, le célibat, la stérilité, la dépression,  les réalisations des autres, leurs avoirs,… Aucune personne ou/ et chose n’a la capacité d’honorer notre foi, seul JESUS-CHRIST en a la possibilité, la capacité et la puissance absolue.

Au contraire, si nous ne prenons garde, en regardant au mauvais endroit, comme chez Pierre, les circonstances contraires nous communiqueront la peur, la jalousie, la haine, la convoitise, l’envie, le mépris de notre personne ou de ce que Dieu est en train de faire pour nous.

La bonne nouvelle est qu’il est encore possible de recentrer vos regards sur votre Sauveur et Jésus-Christ, en faisant cette même prière que Pierre a fait : «   Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? (Matthieu 14 :30-31)

Par ailleurs, Dieu nous promet ceci dans le Psaume 34 :5 « Quand on tourne vers lui (Dieu)  les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. »

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts.
Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *