Bibliothèque

Overcomer (I)

 

Hello !!
Que Dieu vous bénisse abondamment. Je prie que sa grâce repose pleinement sur vos vies au nom de Jésus Christ. Dieu vous aime, quelque soient les situations contraires, décidez de vous concentrer sur ce Dieu infiniment grand et bon !

Aujourd’hui, on découvre ensemble un des films de mes réalisateurs et acteurs préférés, il s’agit des frères Kendrick. J’ai été beaucoup encouragée par leurs œuvres en passant par : Warroom, Facing the Giants, Fireproof, Courageous, october Baby… Mais, parlons de « Overcomer », leur tout dernier.

Anna
Anna est une adolescente de 15 ans vivant avec sa grande mère. Elle souffre d’une crise identitaire et paternelle.
Il lui a été raconté que ses parents sont morts, ce qui est vrai en ce qui concerne sa mère. Mais son père, Thomas est encore vivant, sauf qu’à l’époque, il avait fui ses responsabilités en abandonnant Anna et sa mère. Il a été la cause pour laquelle, la mère d’Anna est morte après qu’elle se soit plongée dans la drogue. Donc c’est pour protéger sa petite fille que, Barbara lui a dit ceci.

Le coach
Monsieur Harison, est un coach de basketball, mais il vient de perdre toute son équipe suite à une crise. La directrice de l’école, Olivia, lui propose de coacher Anna qui est la seule dans sa discipline de « cross- country». Beaucoup hésitant au départ, il finit par accepter.
Un jour, monsieur Harrison accompagne son pasteur à l’hôpital pour rendre visite à des malades, par inadvertance, il se retrouve dans la chambre de Thomas, qui est devenu aveugle à cause du diabète. Ils font connaissance et au fur et à mesure, Thomas, lui raconte son passé sombre dont il regrette car il a reçu Jésus Christ, qui l’a transformé en un nouvel homme.
Harrison, se rappelant de quelques informations, qu’Anna lui avait fournies, se rend compte que Thomas est le père d’Anna. Il en parle à sa femme. Ensemble, ils organisent la rencontre entre le père et la fille.

Du fruit digne de la repentance
Thomas, répond sincèrement aux questions de sa fille tout en lui demandant pardon pour tout. Mais difficile pour la petite de pardonner, chose que son père comprend.
Un jour, la directrice d’Anna en vient à ses nouvelles, c’est là, qu’elle lui prêche la bonne nouvelle de l’Evangile. Anna décide de confesser Jésus comme Sauveur et Seigneur, et décide de le suivre. Elle fait rapidement des progrès dans sa foi (par la méditation et la pratique de la Parole de Dieu). Elle se découvre en découvrant son créateur, l’assurance de son identité s’encre en elle grâce à l’amour de Dieu.
Elle se décide d’aller trouver son père à l’hôpital et lui pardonne, car si Dieu a pu pardonner à elle, c’est qu’il lui a aussi donné la capacité de pardonner aux autres. Elle manifeste son désir de de passer plus de temps avec son père.
Mais quelle est la réaction de sa grande mère ? Je vous ai mis l’eau à la bouche, c’est sûr que vous chercherez à regarder ce film. Je vous laisse cette suspense !

Suite:Overcomer (II)

 

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.