Exhortation

Retour au fabricant

Le Puissant Créateur

 

Shalom !

Mon amour est avec vous tous en Jésus Christ !

Ravie de savoir que cette petite contribution  porte du fruit dans votre vie. Je prie que ce fruit demeure et que  d’autres vies en profitent par la puissance du Saint Esprit au nom de Jésus.

La réparation

Nombreux d’entre nous, ont plusieurs  fois, eu recours à un  réparateur soit pour notre véhicule, notre moto, notre téléviseur, notre téléphone, la climatisation, la cuisinière. Etc. Nous avons peut-être été satisfaits plus ou moins en fonction du réparateur ou de la pièce endommagée.

La tablette

Ma sœur avait une jolie tablette qu’elle n’utilisait plus. Intriguée de voir une jolie machine qui chôme, qui pourtant,  nous servirait à faire de jolies photos.  Je lui ai posé la question afin de mettre fin à mes interrogations. C’est ainsi qu’elle me dit que l’écran de la tablette est endommagé, et l’ayant donné à un réparateur, celui-ci n’a pu rien faire. Donc pour bénéficier d’une bonne réparation, il faudrait ramener l’appareil à la maison mère ou à la société qui la  représente d’où il a été fabriqué. Il est fort possible d’y trouver de la bonne réparation ou  un autre écran neuf.

Cette scène m’a beaucoup fait réfléchir : d’une part,  lorsque qu’une fabrication d’homme connait un dommage, la chance pour qu’elle soit rétablie, il faut l’expertise de celui qui l’a fabriquée ou une personne formée dans ce sens. Et d’autre part,  l’homme est si sage pour prévoir des pièces de rechanges au cas où une pièce serait endommagée ?

Qu’en est- il de l’homme lui-même qui est une créature donc forcément ayant un créateur ? si une pièce est endommagée en lui, qui peut la réparer ? Ne vous est-il pas arrivé de vous poser ces questions ?

Moi, si.  Je me suis posée plusieurs fois ces questions : est- il possible que mon cœur si brisé puisse être reconstruit, cette confiance, cette dignité bafouée puisse être restaurée ? Cette déformation de la colonne vertébrale,  le docteur m’a dit qu’il n’y a pas de remède pour qu’elle se redresse soit je soigne ma façon de m’asseoir soit je fais une séance de kiné qui ne garantit rien.

Souvent, on attend dire : cette fracture, je devrais vivre avec car les médecins ont dit qu’ils ne peuvent rien, cette trahison, cette humiliation fait partie intégrante de ma vie, désormais, il me faudra vivre avec.

Mais est ce que nous avons pensé à retourner à nos origines, à celui qui nous a fabriqués pour lui présenter les pièces endommagées en nous ? Est-ce qu’il a prévu des pièces de rechange ou une réparation nous concernant ?

Lorsque  nous n’arrivons pas à réparer ce qui est endommagé dans notre vie, c’est simplement parce que nous n’avons pas pu déchiffrer les étiquettes de notre fabricant. Nous n’avons pas obéi à cette recommandation : « ne pas réparer soi-même. Retourner au fabricant »

En fait, c’est lui qui détient les pièces originales, sait comment procéder à la réparation et nous fournir de nouvelles pièces pour remplacer celles endommagées.

Le Créateur Puissant :

Genèse 1 :1;26:

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.  Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.  Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Dieu est notre créateur, nous avons été faits de ses mains à  son image et à sa ressemblance, nous sommes l’œuvre de son infinie sagesse. Il n’y a que lui seul qui nous connaisse car il sait  la matière avec laquelle nous  sommes faits, il connait la composition de chacun de nous.

Les médecins, les psychologues et autres personnes qui peuvent  nous aider dans notre réparation sont des hommes qui ont fait de longues études pour y arriver. Ils font un excellent travail mais reconnaissons qu’ils sont limités, ils ne peuvent nous connaitre en détail comme Dieu nous connait.

J’ai eu à deux reprises à consulter deux psychologues différents.  Le premier a essayé de m’aider sans grand succès, le second m’a conseillé en me prescrivant des antis dépresseurs et à la fin de notre entretien, il m’a dit ceci :’’ seul Dieu peut t’aider ‘’!

Psaumes 139:1 ; 13-16 :

1 Eternel, tu me sondes et tu me connais.  C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Mon corps n’était point caché devant toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient.

Personne ne peut prétendre nous  connaitre autant que notre créateur, même pas nos parents et encore moins nous-même. Les autres n’ont que  des informations sur nous. Il n’y a que Dieu qui nous connait entièrement et totalement et qui puisse nous réparer.

 

L’expertise divine 

Comme ma sœur qui,  a pris la décision de retourner à la maison mère pour la réparation de sa tablette, il en va ainsi de nous qui sommes le produit divin. Quelle que soit la partie de notre être qui a été endommagée (notre esprit, notre âme, notre corps)  ayons l’humilité de retourner à notre source, à celui qui nous a fait à son image et à sa ressemblance. Qui d’autre que lui peut réparer cette image et cette ressemblance ?

Un membre de ton corps est –il malade et les médecins ont démissionné ?  Demande au Seigneur de le réparer sinon d’envoyer la pièce de rechange.

Cette chirurgie s’annonce très risquée, demande au Seigneur de tenir les ciseaux et réparer lui-même cet organisme qui est son ouvrage.

Il te faut un nouvel organe, lance la commande au ciel, il y a des organes de rechange qui sont prévus et la commande se passe au nom de Jésus Christ.

Ce cœur brisé, cette dignité bafouée, cette confiance endommagée,  présente le au Seigneur, demande lui  une réparation divine.

Psaumes 147 : 3 :  

 Il (Dieu) guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures.

Luc 4 :18 : 18 

L’Esprit du Seigneur est sur moi (Jésus), Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé.

Voici la bonne nouvelle, l’une des missions de Jésus est la guérison, la réparation des cœurs brisés. Ne vous privez pas de son expertise.

 

Ma prière : Seigneur merci parce que tu es le Créateur Puissant. Tu me connais en détail et es capable de réparer tout ce qui est endommagé en moi. Longtemps, j’ai essayé de moi-même ou j’ai confié cette tache aux autres. Je fais un ‘’retour au Créateur’’ et je te fais confiance pour ton œuvre merveilleuse que tu entreprends en moi. Merci Père. Au nom de Jésus Christ. Amen

 

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

 

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

3 commentaires

  1. Gisèle a dit :

    Merci seigneur!pour ces paroles de vie,d’espoir et d’encouragement!merci aussi pour la vie de notre merveilleuse soeur Audrey!

    1. Amen amen.
      Merci beaucoup Gisèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *