Exhortation

Prépare-toi

Hello,

Les porteurs et porteuses de Vie !

Je vous souhaite une bonne et heureuse  année. Je nous souhaite une bonne santé et de la sagesse afin de faire un bon usage de toutes les ressources que le Seigneur disposera en notre faveur. Que le Père Céleste vous soit favorable à tous égards au Nom Puissant de Jésus.

Prépare-toi, laisse-toi être préparé.e

En 2020,  lors de l’enregistrement d’émissions télévisées avec l’évangéliste Macy Domingo et le pasteur Hortense Karambiri, Macy qui avait plusieurs années d’expériences en émissions télévisées, nous exhorta à toujours nous préparer et à préparer nos sujets, autant que nous pouvons. Parce que même les bonnes improvisations viennent de bonnes préparations, renforça-t-elle.

Avec Dieu, la préparation est un passage obligatoire et c’est un principe de la vie. Il  n’y a pas de succès véritable sans une véritable préparation. Quelqu’un a dit que le succès, c’est lorsque l’opportunité rencontre la préparation. Alors en cette année, prépare-toi pour l’opportunité que tu espères.

Une équipe de football peut se préparer pendant un mois pour un match de 90 minutes. Mais c’est ce  1 mois de préparation qui conditionnera en grande partie leur réussite.

Ce qu’il faut savoir sur la préparation

La préparation n’est pas toujours plaisante mais nous apprécions toujours ses résultats. Sa vraie valeur ne se montre pas au présent mais elle vise l’avenir.

 Les actions sont pour maintenant, mais l’utilisation se fera plus tard. Elle influence la quantité et la qualité des résultats futurs.

Dans la préparation, Dieu prend tout son temps et c’est toujours lui qui décide de la fin de la préparation. Quel que soit sa longueur, la préparation n’est pas éternelle.

 « Tu es mon serviteur ; je t’ai formé, tu es mon serviteur. » (Esaïe 44 : 21) 

‎ La préparation n’est pas une option. Quand elle a été faite on le sait, quand on n’en a pas, ça se voit.

Aspirer à ce que Dieu nous utilise, c’est le laisser nous préparer. Tout au long de la Bible, nous constatons que Dieu prépare ses serviteurs  soit tacitement, soit expressément.

Il n’annonce pas toujours ses préparations. Souvent, c’est après qu’on se rend compte qu’il est ou était en train de nous préparer. Certaines choses qu’on vit maintenant sont en réalité  une préparation pour ce que l’avenir nous réserve.

La longueur et le côté dur de notre préparation cachent le poids de la  gloire à venir.

C’est aussi le Seigneur qui prépare des opportunités pour faire valoir sa préparation en nous.

Celui qui refuse la préparation va subir la correction et la réparation.

Fais-toi des provisions

« Parcourrez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple : préparez-vous des provisions, car dans trois jours, vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l’Eternel vous donne la possession ». (Josué 1 :11)

Se préparer c’est faire des provisions pour ce que nous allons affronter.

La préparation nous enlève des choses mais elle dépose également des choses en nous. C’est pourquoi son absence entraîne toujours des conséquences importantes.

David a été préparé auprès des animaux en brousse pour aller affronter Goliath.

Esther a été préparée pendant au moins une année avent d’aller à la rencontre du roi.

 Jésus, notre modèle parfait a été préparé au moins 30 ans avant de commencer publiquement son ministère terrestre.  

Se préparer c’est être sensible à la voix du Saint-Esprit et être prompt à lui obéir.

 Se préparer c’est aussi partager nos projets avec d’autres  personnes qui peuvent nous aider. C’est aussi  entrer en contact avec des personnes ressources qui sont des modèles.

Se préparer c’est se former dans le domaine dans lequel nous aspirons à servir

Se préparer c’est faire ou mettre à jour votre CV pour saisir une opportunité d’offre même si elle vous parvient quelques heures avant son expiration.

 Se préparer, c’est lire des livres afin d’acquérir ou d’affiner ses connaissances,  de confronter nos faiblesses et  incompétences. Surtout faire nôtre l’instruction intemporelle qui a été donnée dans Josué 1 :8 : Méditer jour et nuit la Parole de Dieu et agir fidèlement selon tout ce qui est y écrit.

Se préparer c’est aussi prier et jeûner en faisant connaitre au Seigneur nos besoins, et lui demander de faire briller notre lumière et d’éclairer nos ténèbres.

Se préparer, c’est faire le point de tes dons, talents, aptitudes, les présenter au Seigneur. Ensuite commencer à les travailler ´, à servir les autres avec. Tu verras qu’au fur à mesure, tu t’amélioreras et c’est de là que Dieu va te bénir.

Ne restons pas passifs en attendant, faisons-nous des provisions pour la conquête de nos territoires respectifs que Dieu nous donne.

Prépare-toi à la rencontre de Dieu

Alors que nous nous préparons pour ne pas rater des opportunités terrestres, n’oublions pas l’ultime rencontre qui nécessite une préparation.

Chaque seconde nous rapproche du jour (dont Dieu seul a la connaissance) de rencontrer notre Créateur. Comme j’aime à le dire, la destination à laquelle, nous souhaitons passer l’éternité se choisit pendant que nous sommes en vie. Chacun est responsable de faire le bon choix, sinon les prières des uns et autres ne changeront  pas notre destination.

L’éternité se prépare en acceptant le choix que Dieu nous offre :

«  J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin que tu vives, toi et ta postérité ». (Deutéronome 30 :19)

 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». Jean 14 :6 :

En recevant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, notre destination est chez le Père et son Saint-Esprit nous  préparera chaque jour afin que nous ne la rations pas.

Prépare-toi, c’est aussi une invitation pour chacun d’entre nous qui avons déjà accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur d’examiner nos vies. Est-ce individuellement, avec notre conscience, sommes-nous à mesure de dire que nous verrons le Seigneur, s’il revenait ou si nous le rejoignons ?

Notre manière de vivre le glorifie-t-il ? Sommes-nous en train de faire ce qu’il attend de nous ?

Le Rhema, il y a la Vie en ce que nous vous apportons !

Yeri Audrey KAMBIRE

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤ Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄. Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice) La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍. Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍 Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts. Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies. Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi. Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Humanitaire dans l'âme, je vois l'humanité et j'élève la voix pour la cause des délaissés, de l'indigent et du malheureux . Par et avec ma voix, je milite pour leurs causes et intérêts.
Ma voix parle: L'amour de Dieu répare les vies.
Je pense que c'est ce que Jésus aurait fait à ma place... Alors qu'il le fasse au travers de moi.

Je sers à la section communication et plaidoyer d'une organisation humanitaire de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *