Edification

Prière

Dois-je prier encore?

 

O toi (Dieu), qui écoutes la prière ! Tous les hommes viendront à toi.

Psaumes 65 : 2

 

Hello les revelé.e.s !!

 La parole de Dieu dit que la création attend la révélation des fils de Dieu. Je crois que tu en fais partie, de même que moi. La création attend que nous la bénissions avec le dépôt divin en nous.

 Parlons un peu de ces informations qui ont l’air de s’attaquer à notre vie de prière. Les voici en ces temps de crise : ‘’La prière ne peut rien faire,  la prière seule ne suffit pas, les églises locales sont fermées, dans certains cas, la contagion a commencé dans un lieu de culte, même les pasteurs sont contaminés. Alors, ne comptons pas sur la prière.’’

 Dis-moi,  que penses-tu de tout ceci ? Moi, j’y  ai beaucoup réfléchis.

Je me rends compte que ces informations tentent de s’attaquer à notre vie de prière donc à notre communion avec Dieu puisque c’est l’un des moyens de communication entre nous et Dieu.

 

Qu’est-ce que la prière ?

  • La prière implique la notion d’adorer, louer, remercier, demander, invoquer, supplier, plaider…

  • La prière est une communication entre Dieu et l’homme. Dans la prière, l’homme adore, loue présente ses besoins à Dieu.

Sans communication,  il n’y a pas de relation. Donc si tu te bases sur toutes ces informations pour arrêter de prier Dieu, tu es en train de te retirer de Dieu.

  • La prière est le privilège extraordinaire qu’ont les humains de  pouvoir échanger leur condition limitée avec les ressources illimitées de Dieu.

  • La prière est une forme d’humilité : nous reconnaissons la grandeur de Dieu face à notre petitesse. Nous reconnaissons que nous ne pouvons rien faire face à toute cette impossibilité. Les grandes puissances sont ébranlées, les scientifiques ne savent quoi faire.

  • Dans la prière nous reconnaissons que Dieu est le spécialiste des cas impossibles.

  • Oui, la prière est pour les faibles, Dieu se glorifie dans la faiblesse, il est celui qui peut venir au secours du faible comme du fort.

  • Dans la prière, Dieu se révèle personnellement à nous. Dieu est l’élément principal de la prière  et toute la gloire lui va.

 Je suis reconnaissante de ne pas avoir à exaucer moi-même mes prières : c’est l’affaire de Dieu ! Il n’attend pas que j’exauce mes prières moi-même. L’exaucement est du ressort de Dieu, ma part est de prier.

 

La prière est adressée à Dieu :

 L’efficacité de la prière dépend de celui qui l’exauce et de ce que l’on sait cette personne. C’est à Dieu que l’on adresse nos requêtes parce qu’il est amour et Tout – Puissant.  La finalité et la puissance de la prière résident dans la personne de Dieu qui répond.

Par exemple, je ne peux aller demander à un mécanicien de me  fabriquer un vaccin contre la rougeole, ce n’est pas son domaine.  Si je veux un vaccin, je n’ai qu’à m’adresser à un laboratoire agrée.

 Celui à qui nous adressons nos prières doit être assez puissant  pour pourvoir à ce qui lui est demandé. C’est la foi en Dieu ; la foi en ce  qu’il dit qu’il est, et qui récompense ceux  qui s’attachent à dépendre de lui.  Donc aucun pasteur ni aucune personne  ne peut se prétendre de pouvoir répondre à la prière d’un fidèle ou de guérir par ses propres moyens

 

Ce que nous demandons à Dieu dans nos prières  dans cette crise :

  • Nous demandons sa compassion et sa miséricorde en faveur de toutes les nations.
  • Nous prions qu’il guérisse les malades et protège ceux qui ne sont pas encore atteints.
  • Nous prions afin qu’il donne la connaissance, la sagesse et l’intelligence au corps médical et qu’il les garde.
  • Nous le supplions de nous ouvrir les yeux sur le remède.
  • Nous prions que par son bras étendu, il arrête et sèche ce virus.

Nous pouvons rendre grâce à Dieu pour les exaucements que l’on voit déjà.

La liste n’est pas exhaustive mais si tu t’y mets aussi, tu verras que Dieu va t’inspirer d’autres sujets de prière.

 

Gardons le bon dépôt :

Je voudrais nous inviter à nous souvenir de toutes ces fois que Dieu nous a exaucés avant cette crise. C’est là que je vois la nécessité d’avoir un cahier de prières où l’on note nos sujets de prières et leurs exaucements avec les dates précises.

 Personnellement, je crois que Dieu répond à la prière et que la prière fervente adressée à Dieu en ces temps de crise est salutaire.

 J’ai fait l’expérience de la grandeur de la puissance de Dieu, de sa protection, de sa sagesse et des portes qu’il m’a ouvertes en réponse à la prière individuelle et communautaire. Je m’en souviens et je crois encore  qu’il peut et va nous secourir dans ces moments.

 Je sais en partie  ce que Dieu peut faire en réponse à la prière  et ce que Dieu peut faire quand une église, un ministère, une famille, un pays prie.

Ma foi ou l’exaucement de mes prières n’est  lié ni aux églises fermées, ni  au pasteur. Ces lieux  ne sont pas le siège du Royaume des cieux, de la foi, de la puissance de Dieu. Peu importe que ces lieux soient fermés, l’essentiel est  que le ciel reste ouvert sur nos vies.  Où que nous soyons, nous pouvons continuer à prier et à nous attendre à l’amour de Dieu. Notre foi doit être liée à Dieu  et à Sa parole.

Partout dans la Bible où Dieu a fait la recommandation de la prière, il s’est engagé à répondre. Voici quelques références:

  • 2 Chroniques 7 :12- 14 : 
  • l’Eternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit : J’exauce ta prière, Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple ;  si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, — je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

 

  • Jérémie 33 :2- 3 :
  • Ainsi parle l’Eternel, qui fait ces choses, L’Eternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l’Eternel: Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.

  • Matthieu 21 22-:22 :
  • Jésus leur répondit…  Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

  • Matthieu 18 : 19-20 :
  • Je (Jésus) vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.  Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

  • Jean 14 : 13-14 :
  • Et tout ce que vous demanderez en mon nom (Jésus), je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

  • Philippiens 4 :6-7 :
  • Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.  Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

  • Jacques 5 : 16 :
  • Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Et je crois fermement à ceci:

Éphésiens 3:20-21:

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Si nous nous joignons à la foule pour négliger la prière en ces temps de  crise, sachons que ces moments  vont  passer et qu’on aura et a encore besoin de Dieu. Si nous le limitons en disant que le prier en ces moments difficiles ne sous sert à rien, il nous refusera son secours dans les petites choses qui nous seront indispensables.

Dieu est un Dieu d’amour mais il est aussi un Dieu de responsabilité. Il n’est pas du genre à nous laisser à notre propre sort, son désir est de se voir impliquer dans chaque détail de nos vies. En temps de joie comme de tristesse, en temps de bonne santé comme de maladie. Il est prêt à nous secourir, ne nous privons donc pas du canal qu’est la prière.

Je t’encourage à garder le bon dépôt en toi c’est-à-dire de  continuer à communier avec Dieu à travers la prière. Je prie que Dieu garde notre bon dépôt par la puissance du Saint Esprit.

 

La  prière puissante et efficace exige que Jésus soit notre Sauveur et Seigneur afin de pouvoir efficacement prier en son nom.

Le Rhema, Il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

30 commentaires

  1. Hulda Priscelle a dit :

    Je decouvres le blog et je suis émerveillée de ce que Dieu fait à travers toi! Tu impacteras plusieurs vies….
    Tu t’es donnée à l’oeuvre de ton Dieu, qu’il te soutienne te fortifie continuellement, et achève l’oeuvre parfaite qu’il a commencé en toi.
    Sois encouragée princesse! A Dieu ,toute la gloire ! Amen

    1. Amen ! Amen !
      Merci beaucoup Priscelle.
      Bénédictions❤

  2. Grace Kientega a dit :

    Que le Saint Esprit continue à t’inspirer pour nous fortifier d’avantage. Demeure sous la grâce de Dieu.

    1. Amen !
      Merci beaucoup Grâce.
      Bénédictions ❤

    2. Paul Sosu a dit :

      Que le Saint Esprit soit ta source d’inspiration pour que par tes écrits inspiré nous soyons fortifier. Amen

      1. Amen ! Merci beaucoup d’avoir lu l’article.
        Bénédictions

  3. Zoungrana Ange a dit :

    Dieu te réserve de plus belles et grandes choses et nous seront là pour le voir et Lui rendre grâce. Courage passionnée de Christ. Et merci pour ces paroles édifiantes.

    1. Amen amen !
      Merci beaucoup Ange pour ces encouragements !
      Au plaisir de te servir ❤

  4. Amen amen amen.
    Merci beaucoup pour votre visite sur votre blog.
    Bénédictions ❤

  5. Paul Sosu a dit :

    Merci pour ces paroles d’édification. Que Dieu te donne plus de connaissances et de révélations de sa parole.

    1. Amen amen.
      Merci beaucoup Paul

  6. SAWADOGO TASSERE a dit :

    C’est pure, L’EXCELLENTE SERVANTE DE DIEU. Sois prospère dans le couloir de ton Appel. Demeures Bénis.
    Je prie que DIEU me donne les moyens nécessaires de pouvoir t’accompagner dans tes projets humanitaires.

    1. Amen amen.
      Je reçois au nom de Jésus Christ.
      Merci Sawadogo

  7. Emmanuelle Ouedraogo a dit :

    Amen ma sœur que le Saint Esprit continue à t éclairer et à t utiliser pour ramener un grand nombre de personnes perdus à CHRIST.

    1. Amen. Merci beaucoup Emmanuel
      Bénédictions

  8. Joëlle a dit :

    C’est puissant et pertinent comme projet . Et tes textes sont d’une compréhension abordable pour tout un chacun franchement va de gloire en gloire

  9. Seynou a dit :

    Que le seigneur continue de t’éclairer encore et encore

  10. Priscille a dit :

    J’aime bien , Dieu a les yeux sur toi continue, comment peut t’on s’abonner

  11. KAGNAN Immissionant Rebecca a dit :

    Ma très inspirante sœur que le Saint-Esprit continue de t’éclairer afin que tu apportes encore plus de ta connaissance en Christ à notre génération. Shalom !!!!

  12. Francis Pladys a dit :

    Un bel hommage

    1. Merci beaucoup Francis

  13. Irène a dit :

    Très encourageant ! Sois bénie

    1. Amen
      Merci beaucoup Irène

    2. Pamela a dit :

      Sois bénie Princesse de l Éternel, très belle plume… Remplie de la connaissance et de la révélation….. 😍😍😍👌👌👌👌

      1. Amen amen.
        Merci beaucoup Pamela❤
        Bénédictions

  14. Amine Saline Yéri Doli ZAGRE a dit :

    Tu es un bel instrument pour Christ

    1. Amen
      Merci beaucoup Amine

      1. Paul Sosu a dit :

        Merci pour ces poroles d’édification. Que Dieu te donne plus de connaissances et de révélations de sa parole . Amen amen.

        1. Amen amen.
          Bénédictions ❤

    2. Amen Amine.
      Merci beaucoup ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *