C'est mon histoire

Quand c’est Dieu qui vous recommande…

Témoignage personnel de ma petite vie de rédactrice !

 

18Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande.

2 Corinthiens 10:18


Un test de recrutement avait été lancé ; un de mes responsables m’encouragea à y postuler, il lisait mes écrits sur mes statuts whatsupp et trouvait que j’avais du potentiel.
J’y suis allée avec beaucoup d’incertitudes, parce que j’avais certes, la matière brute et la passion de l’écriture qui va avec le besoin de partager avec les  autres le peu de connaissance que j’ai. Cependant, je n’avais pas les compétences techniques. J’ai passé toutes les phases du recrutement :entretien, exercice écrit… mais je n’ai pas été retenue…


Quelques semaines plus tard, la coordinatrice du centre fit savoir à certains de mes responsables d’église son besoin d’une personne fiable pour renforcer son équipe d’assistance. Là, mes responsables me recommandèrent encore ; j’y suis allée sans aucune connaissance en assistance de direction. Je suis juriste de formation.


Un jour, ma patronne faisait un travail en rédaction, j’ai juste donné une petite contribution. C’ est ainsi qu’elle me donna le travail à faire, je lui fait un premier retour, elle me dit : « tu as du potentiel, il te faut juste un peu de coaching ». Mais je vous avoue que ce texte, je l’ai repris, travaillé au moins 5 ou 7 fois, à un moment, j’ai beaucoup douté de moi-même en me demandant si j’étais faite pour l’écriture… À chaque correction de ma patronne, elle disait ceci : « Audrey, je sais ce que tu veux dire par cette phrase… donc je te laisse le soin de corriger et reformuler » . C’est ainsi que de correction en correction, elle était satisfaite. Le lendemain, une de mes collègues m’a dit : « félicitations, la patronne a dit que tu as fait du bon travail ».


Au fur et à mesure, je m’améliorais à travers les remarques constructives. Les rédacteurs professionnels qui y sont m’aident beaucoup …
Bien que je ne sois pas recrutée , je peux dire que je suis une appelée auprès de cette dame, car j’apprends tellement à ses côtés, hors mis la rédaction. Parce qu’avant qu’elle ne me retienne définitivement, je suis passée par un stage de trois mois… A la fin, elle m’a dit : j’ai besoin de toi à mes côtés, je te prends en charge professionnellement ! Quelle grâce !


En vérité, c’est moi qui avais besoin d’un mentor pour être formée, apprendre d’autres choses. Si j’avais été retenue au test, je n’aurais pas pu être aussi proche d’elle et profiter de son riche expérience.


C’est Dieu qui m’a recommandée dans son cœur. Je n’ai pas eu besoin de manipuler ou forcer mais j’ai fait ma part en rédigeant mon CV, en me déplaçant pour faire le dépôt des dossiers et en assistant aux différentes phases du recrutement.
Dieu avait son plan pour m’introduire auprès de cette personne qui est un pallier important à ma destinée. S’il fallait en faire une demande écrite de mentorat, ce n’est pas sûr que je serai retenue. Mais Dieu avait ses voies et moyens, ce que moi, je voyais comme un échec, Dieu lui me traçait une ligne droite sur des courbes. Il était entrain de m’ouvrir une porte que mon diplôme ni ma formation ne pouvait faire.


Laissez à Dieu le soin de vous recommander comme il l’a fait pour Joseph en Egypte; et Daniel à Babylone ; Esther auprès du Roi. Quand c’est lui qui vous introduit, personne ne peut vous faire blocage. Que votre part soit d’être fidèle dans les petites choses avec reconnaissance et gratitude.

Toute la gloire à Celui ( Dieu de gloire) qui peut faire infiniment au-delà de ce que nous demandons ou pensons

Je prie que Dieu vous fasse grâce au nom de Jésus Christ !

 

De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent,Pour les faire asseoir avec les grands.

Et il leur donne en partage un trône de gloire;Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre,Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

1 Samuel 2: 8


Le Rhema, il y a la vie en ce nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.

Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.

Je partage avec Dieu, le besoin de voir toute personne Le vivre comme le Bon et Responsable Père, par essence et par excellence🤩🤩. Il l'est réellement. C'est pour cela que j'aime Le partager avec les autres tel que Sa Parole Le présente, et cette Parole expérimentée au travers des témoignages: Vivre la plénitude de la Vie Divine en Jésus-Christ, voici la vraie richesse.😍

Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers; de ceux qui aspirent à vivre une nouvelle vie... Etre ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques; annoncer l'espérance d'un avenir meilleur aux laissés pour compte..., afin de leur partager l'amour de Dieu qui répare les vies. Et leur apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.

Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤ Et je m'y prépare.

Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.