Exhortation

Que ta lampe ne s’éteint point pendant la nuit!

Hello,

Les porteurs et porteuses de Vie. Que c’est agréable de vous retrouver ! Après un petit temps de retrait et de ressourcement me voici pour continuer la marche avec vous.

Tous, nous apprécions l’utilité de la lumière que ce soit pendant le jour ou la nuit. Chez moi, quand il y a un délestage, chacun se débrouille avec une lampe chargeable, une torche, ou la luminosité de son téléphone, tout en espérant que la lumière revienne rapidement. Et quand l’électricité se rétablie : tout le monde crie : Waouh !  Parce que les ténèbres ne sont confortables pour personne. C’est ainsi que quand Jésus, la lumière de la vie s’établie dans une vie, elle devient Waouh !

Tous, nous le savons, toute lumière a une source, dans nos domiciles, ce sont des lampes qui en produisent pour nous éclairer.

De quoi s’agit-il ?

Récemment, j’ai traversé quelques moments sombres, une des instructions que le Seigneur m’a rapidement données, à laquelle je me suis accrochée c’est : QUE TA LAMPE NE S’ETEINT POINT PENDANT LA NUIT. Je connaissais ce passage dans le livre des proverbes à propos de la femme vertueuse, il écrit :

« Sa lampe ne s’éteint point pendant la nuit. » (Proverbes 31 :18).

Le Saint-Esprit a commencé à m’enseigner sur les termes fondamentaux : Lampe, nuit et Eteindre.

 La lampe est le symbole de la Parole (Les promesses) de Dieu et notre communion avec le Saint-Esprit. Ce sont les principales bases de notre relation avec Dieu.

« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.  (Psaumes 119 :105)

  Le souffle de l’homme est une lampe de l’Eternel ; il pénètre jusqu’au fond des entrailles. (Proverbes 20 :27)

La nuit représente les épreuves, les difficultés, les mauvais jours, que nous pouvons traverser. Le psalmiste parle de vallée de l’ombre de la mort (Psaumes 23 :4). Et dans ces moments nous avons besoin de la lumière de la Parole de Dieu et de la direction du Saint-Esprit pour continuer à avancer vers la destinée glorieuse que Dieu a pour nous. En plus, nous avons besoin de nous accrocher aux promesses de Dieu comme le dit ce passage que j’aime et qui m’a énormément aidée :

« Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs. » (2 Pierre 1 :19).

Ah ! qu’est-ce que la Parole de Dieu est parfaite et redonne du courage : Tout est obscur, mais il y a une lampe qui brille jusqu’au lever du jour, c’est-à-dire que la lumière finit par dominer les ténèbres, encore plus les dissiper.

 S’éteindre : c’est le découragement, l’abattement, la dépression, le doute… qui surgissent pendant « la nuit » essayant d’étouffer la lumière que nous portons.

Suite à cela, le Seigneur a commencé à me rappeler ce qu’il m’a dit soit par sa Parole écrite (Sa personne, mon identité, ce que j’ai en Christ, et ce que je peux en Christ…) soit par le témoignage du Saint-Esprit ou encore par des personnes qu’il a inspiré pour m’encourager.

Chaque jour, je les confessais, j’imposais la lumière, en pratiquant ainsi les instructions du Saint-Esprit, il faisait davantage briller ma lumière. De plus en plus mon sentier était éclairé et je voyais clair le chemin sur lequel je marchais et les obstacles qu’il fallait éviter. Par la grâce de Dieu, j’ai dominé et je domine ces ténèbres qui essayaient de m’envahir. Alors c’est avec reconnaissance que, je peux m’écrier : Sa houlette et son bâton m’ont rassuré (Psaumes 23 :4).

Je te passe le flambeau

Crédit photo: pexels

Je ne sais pas exactement ce que tu traverses en ce moment, mais comme le Seigneur me l’a recommandée et que cela m’a été bénéfique : « Que ta lampe ne s’éteint point pendant la nuit ! ». Prie en disant : Seigneur, quelle est la lumière qui correspond à ces ténèbres que je traverse ?  Et commence à lire ta Bible, je te promets que le Seigneur fera jaillir cette lumière afin que t’en appropries, car il est le Père des lumières, et c’est par sa lumière que nous voyons la lumière. C’est-à-dire que, quand Dieu éclaire une situation, nous voyons automatiquement la solution (La lumière).

 Je prie que dans tes moments de communion avec le Seigneur qu’il fasse repasser dans ton cœur ses promesses pour ta vie, et que qu’il fasse davantage briller ta lumière par l’action du Saint-Esprit. Sache que la nuit ne dure pas éternellement, le jour finira par se lever, et par la foi, je vois déjà le soleil levant te visiter. Et, 

« Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. » (2 Corinthiens 4 :6). J’ai vécu cette vérité, qu’elle soit faite chair dans ta situation. Au nom Puissant et souverain de Jésus-Christ. Amen !

Enfin, vous m’avez manqué ! Je vous aime énormément, mais Dieu encore plus.

Le Rhema, il y a la vie en ce que nous vous apportons !

À propos de l’auteur

Je suis le produit de l'amour de Dieu, je suis enfant de Dieu par la grâce de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ❤
Je suis citoyenne du Royaume des cieux 😊, résidant au Burkina Faso, l'une des représentations de ce Royaume 😄.
Juriste publiciste de formation. J'ai une petite fibre d'entrepreneure ( ailleurs, quelqu'un pourrait dire que j'ai été sa restauratrice)
La cuisine🍛 est aussi l'une des choses que je fais avec beaucoup de plaisir autant que la lecture et l'écriture✍.
Il y a également ce rêve qui grandit en moi de jour en jour: être les pieds de Jésus auprès des prisonniers... être ses bras qui font des câlins aux internés des centres de désintoxication et psychiatriques... afin de les apporter ma petite touche pour la restauration du divin en eux et leur réinsertion dans la société.
Un jour, si j'ai l'opportunité, j'aimerai bien servir dans l'humanitaire.❤
Actuellement, j'apporte ma petite contribution à un centre d'édition et de publication des œuvres chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *